Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flo-hoo

Bobine : rentable ou pas ?

Recommended Posts

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bobine de cordage sur internet et d'aller à chaque fois en magasin ce le faire poser ?

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une bobine de cordage sur internet et d'aller à chaque fois en magasin ce le faire poser ?

Si tu casses + de 15 fois en une année, oui !

ça dépend. ^_^

ça dépend. ^_^

je vais dans ce sens aussi, B)

mon calcul doit être bon, déformation professionnelle :D:P

tu oublies la durée de vie d'un cordage en bobine dans ton équation.

la fréquence de changement compte pour beaucoup dans les paramètres, à peu près 12/15 cordages/an.

je ne suis pas sûre de comprendre :huh:

un cordage en bobine s'abîme plus vite s'il reste "enfermé" en bobine, c'est ça ?

si oui, mon calcul n'est effectivement que financier

@ steph : je testerais le twin touch II à ma reprise je sais pas quand :huh:

et verrai avec toi ensuite entre bobine twin touch II et twin feel

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

aucune marque ne met la date de fabrication usine du cordage , que se soit en bobine ou en set

a partir de ce constat il est dificile de quantifier sa durée de vie optimum (dluo) .

je ne suis pas sûre de comprendre :huh:

un cordage en bobine s'abîme plus vite s'il reste "enfermé" en bobine, c'est ça ?

tout à fait (y)

je cumule alors les bourdes : conserver le cordage un bail, la bobine doit avoir quasi 3 ans ...

mais j'ai décidé de changer ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3ans de conservation en bobine ou 3 ans en set individuel , le cordage viellit de la même façon et a la mêmme vitesse.

les composants de la corde jouent aussi un rôle , un cordage en boyau naturel ne vas pas vieillir comme un synthétique .

Tambouil a raison acheter une bobine et garder son cordage 3 ans ça n'a pas d'intérêt.

Pour moi la rentabilité c'est je joue entre deux et trois fois par semaine et je déteste les cordage détendus. Alors j'ai acheté une bobine sur internet et j'allais faire corder à sport 2000 pour 10€ la pause et ceci toutes les trois semaines.Mais au bout de quelques mois la pause passe à 12€ et deux mois plus tard à 15€. Donc j'ai bien compris qu'ils apprécient pas trop de pauser des cordages qu'ils ne vendent pas. Du coup je me suis acheter une machine à corder et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot,je devrai l'amortir en moins d'un an à ce tarif là ensuite je paierai que le prix de la corde donc ça c'est rentable.

Quelle est SVP la durée de vie d'une bobine de mono (4G en l'occurence mais peu importe) ? En fonction de ma fréquence de jeu qui peut varier un peu, je pense qu'une bobine de 200m me durera entre 1 an et 2 mois et 2 ans. Est-ce que çà vaut le coup ?

Pour les personnes comme moi (3 casses par an en multi par an environ), achat uniquement garniture hautement recommandé. Un cordage en garniture va perdre son étanchéité, alors imaginez un cordage en bobine qui a 2 ou 3 ans :)

Quelles est SVP la durée de vie d'une bobine de mono (4G en l'occurence mais peu importe) ? En fonction de ma fréquence de jeu qui peut varier un peu, je pense qu'une bobine de 200m me durera entre 1 an et 2 mois et 2 ans. Est-ce que çà vaut le coup ?

1 an max. Pour toi les bobines de 100m sont des bonnes options. Ou une bobine avec plusieurs personnes

Helas rare sont les bobines de 100m

merci, j'ai profité des soldes sur TWE et j'ai opté pour un lot de 8 garnitures, soit presque 100m de corde, probablement la meilleure option pour moi.