Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Boolzord

Remplacement d'une poêle par une raquette...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je dois dire que ça fait un petit moment que je traîne sur ce forum et me voilà inscrit depuis quelques minutes, pour avoir vos conseils avisés !

J'adore la petite balle jaune mais pour d'obscures raisons (que je ne m'explique pas...) je ne me suis inscrit que cette année dans un club où je prends 2h de cours par semaine. J'ai fait un an en club étant gamin, un peu de tennis de table et voilà en gros. Afin de ne pas trop investir car n'étant pas certain de suivre les cours à fond, j'ai acheté la première raquette que j'ai pu trouver au premier prix...donc une poêle à frire en gros.

Or, il s'avère que je suis totalement à fond, j'attends mes cours avec impatience et quand un cours est annulé c'est le drame... Bref, je ne suis pas prêt d'arrêter !

A première vue je m'amuse pas mal en fond de court, je pense donc que mon jeu sera plutôt orienté fond de court, avec un revers à une main.

Mon prof m'a dit qu'il serait intéressant que je fasse quelques matchs dès cet été au vu de ma progression, mon objectif étant à terme de faire un peu de compétition. Je voudrais donc m'acheter une raquette suffisamment polyvalente pour pouvoir jouer avec mon niveau actuel et avec laquelle je puisse évoluer sans être confronté aux limites du matériel avant un moment. Bref, une vision plutôt de moyen-long terme.

Pourriez-vous me donner quelques idées de raquettes afin que je puisse les emprunter, les tester et faire mon choix ?

Comme ça je pourrai laisser ma "raquette" actuelle retourner à sa vocation première : cuire des crêpes, des steaks et autres mets huilés...

Merci par avance !

Si tu manques de puissance : Pure Drive GT.

Si tu manques de contrôle : AeroStorm.

Des raquettes qui pourront te suivre toute ta carrière si tu le souhaites ^^.

regarde des cadres qui vont te permettre de t'amuser tout en progressant, maniables, faciles a jouer,

oublie les raquettes a 300g et plus, concentre toi sur ce que l'on appelle les raquettes "intermediaires" : 280-285 g, tamis 645/660 cm²,

tu en as des pelles dans toutes les marques, logique --> c'est le gras du marché (reference à ta poele a frire :P).

pour ça :

1. rendez vous dans un magasin proche de chez toi
  2. montrage par le vendeur de ce qu'il a dans ces caracteristiques là
  3. empruntage de 2 (3 maxi) raquettes test
  4. essayage manu-militari

Merci pour vos réponses. Et pour tout ce qui est rigidité et équilibre, qu'est-ce qui est préférable et quelles sont les incidences ?

Merci pour vos réponses. Et pour tout ce qui est rigidité et équilibre, qu'est-ce qui est préférable et quelles sont les incidences ?

quel est ton age et ta corpulence physique , étais tu sportif avant le tennis

quel est ton age et ta corpulence physique , étais tu sportif avant le tennis

J'ai 24 ans, 1m83, 66kg et je n'ai pas fait de sport récemment avant le tennis.

J'ai 24 ans, 1m83, 66kg et je n'ai pas fait de sport récemment avant le tennis.

La rigidité si tu ne dépasse pas les 72RA (grand max).

Et l'équilibre, prend une raquette équilibrée ou équilibrée en manche.

Soit une Pure Drive Lite GT :D qui est une raquette équilibrée dont le tamis est de 645cm² et le poids de 275 non cordée soit environs 288 cordée.

ne te prends pas la tete avec ça, aucun interet pour l'instant.

tes priorités du moment sont de trouver une raquette adéquate et de t'amuser en progressant (et vice-versa !).

les histoires de rigidité, profil, etc. c'est soit pour les vieux qui ont mal partout (:D) soit pour les chipoteurs.

l'equilibre de ta raquette, dans cette catégorie là, tournera toujours entre 33.5 et 34.5 environ.

tes priorités du moment sont de trouver une raquette adéquate et de t'amuser en progressant (et vice-versa !).

les histoires de rigidité, profil, etc. c'est soit pour les vieux qui ont mal partout (:D) soit pour les chipoteurs.

l'equilibre de ta raquette, dans cette catégorie là, tournera toujours entre 33.5 et 34.5 environ.

Ok donc je vais aller gonfler un vendeur pour qu'il me prête des raquettes de cette catégorie avec un cordage récent :P

Merci bien !

Tout à fait d'accord avec Steph.

J'ajouterais : prends une raquette que tu trouves jolie :w00t:

=> Tu t'en lasseras moins vite et tu auras plus de plaisir à la sortir et à jouer avec :whistling::D

Tout à fait d'accord avec Steph.

J'ajouterais : prends une raquette que tu trouves jolie :w00t:

=> Tu t'en lasseras moins vite et tu auras plus de plaisir à la sortir et à jouer avec :whistling::D

Oui je dois bien avouer que ça risque de rentrer dans mes critères aussi... :whistling:

A essayer :

Head MG monster/instinct team

Babolat Aerostrike/pure drive lite

Wilson Kobra team FX/K pro team FX/K blade team/K6.2/K surge

Liste non exhaustive bien sûr.

Ne pas oublier que la "Wilson Kobra (team) FX" est une copie de l'Aeropro Drive en moins bonne qualité :whistling: .

Il va falloir que je prenne une semaine complète de congés pour essayer tout ça :P

Ne pas oublier que la "Wilson Kobra (team) FX" est une copie de l'Aeropro Drive en moins bonne qualité :whistling: .

Non, c'est un cadre dans le même esprit mais il est plus précis et confortable que l'aeropro ;)

ha bon ?

wilson vend des contrefaçons maintenant !

c'est le graphite qui est de moins bonne qualité?

Je n'ai pas la team mais la Kobra Tour, j'ai eu en 2008 une aeropro drive et je préfère 100 fois plus la kobra, plus confortable et plus précis.

Contrefaçon ou non, je m'en fou complément :lol:

Je conseil donc aussi la kobra team :)

Éh oh, le 1er avril, c'est dans CINQ mois :lol: :lol:

Pour avoir testé les deux, j'ai une nette préférence pour la kobra team.

Sinon au risque de dire une bêtise, la T-flash 265 ou 285, pure drive lite.

Éh oh, le 1er avril, c'est dans CINQ mois :lol: :lol:

Bah mieux vaut commencer la nouvelle année par une bonne blague

:D .

tu pars dans tous les sens D4vs

oui oui, c'est confirmé :lol:

Merci à tous, je vais faire les tests en fin de semaine pour choisir ma dulcinée :)