karman Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour, Je voulais savoir quand on corde une raquette et on met la tension, plus on tend (kg) plus il y a de puissance ou de controle ? Citer
D4vs Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour, Je voulais savoir quand on corde une raquette et on met la tension, plus on tend (kg) plus il y a de puissance ou de controle ? Plus on tend + il y a de contrôle. Attention à ne pas dépasser une certaine limite qui pourrait être très mauvais pour ton bras. Tu avais réponse à la question si tu cherchais un peu . Citer
karman Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Plus on tend + il y a de contrôle. Attention à ne pas dépasser une certaine limite qui pourrait être très mauvais pour ton bras. Tu avais réponse à la question si tu cherchais un peu . Merci pour ta reponse et puis j'ai cherché et j'ai vu qu'on avait plus de controle mais dans mon club il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on avait plus de puissance donc j'avais un doute Citer
D4vs Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci pour ta reponse et puis j'ai cherché et j'ai vu qu'on avait plus de controle mais dans mon club il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on avait plus de puissance donc j'avais un doute Je t'ai contacté par mp pour quelques questions sur ton club ^^. Citer
solmhyrn Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci pour ta reponse et puis j'ai cherché et j'ai vu qu'on avait plus de controle mais dans mon club il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on avait plus de puissance donc j'avais un doute La réponse est oui.... et non. Bien sur, ça apport plus de contrôle, c'est physique. Mais oui aussi, plus de puissance. Ne bondissez pas, je m'explique. Plus tu as de contrôle, et plus tu peux taper fort sans que la balle sorte des limites du terrain. Donc plus tu es puissant. Alors certes, en valeur absolue, moins ton cordage est tendu, et plus il est puissant. mais si pour mettre la balle dans le court, tu dois retenir ton bras, c'est pas puissant que tu es, c'est mauvais. Donc en fait, a chacun sa puissance. Le cordage, c'est toujours un compromis entre puissance, confort, effets. Oui, il faut rajouter les effets. Et tout ça, finalement, n'est qu'une question de sensation et de technique. La puissance en tant que telle ne veut rien dire. Citer
Djo Posté(e) le 28 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2009 La réponse est oui.... et non. Bien sur, ça apport plus de contrôle, c'est physique. Mais oui aussi, plus de puissance. Ne bondissez pas, je m'explique. Plus tu as de contrôle, et plus tu peux taper fort sans que la balle sorte des limites du terrain. Donc plus tu es puissant. Alors certes, en valeur absolue, moins ton cordage est tendu, et plus il est puissant. mais si pour mettre la balle dans le court, tu dois retenir ton bras, c'est pas puissant que tu es, c'est mauvais. Donc en fait, a chacun sa puissance. Le cordage, c'est toujours un compromis entre puissance, confort, effets. Oui, il faut rajouter les effets. Et tout ça, finalement, n'est qu'une question de sensation et de technique. La puissance en tant que telle ne veut rien dire. J'avais également posé cette question sur le forum, il y a longtemps, et on m'avait répondu que plus le cordage était tendu, plus on avait de contrôle et de vitesse de balle et moins le cordage était tendu, plus on avait de puissance. Puissance est différent de vitesse de balle. Citer
Messages recommandés