Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MAGIC_ROGY

Plaque qui sépare le manche

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une raquette sur internet et quand j'ai vérifié son état, je me suis rendu compte que la plaque qui sépare le manche en deux n'était plus tout à fait droite (un peu tordu). Je suppose que c'est dû à une désiliconisation du manche mais n'en suis pas sûr. La question est: est-ce que cela influe sur les sensations de la raquette ?

Merci,

PS: J'ai la flemme de posté la photo du manche mais j'espère que vous avez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a la flemme de te répondre.

Enfin pour ma part j'ai pas compris.

Pour les autres, ça doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle raquette que tu as acheté ? dans quel état. Car il y a risque de contrefaçon. Une photo nous aiderais à te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quelle raquette que tu as acheté ? dans quel état. Car il y a risque de contrefaçon. Une photo nous aiderais à te répondre.

Non, je suis sûr à 100% que ce n'est pas de la contrefaçon. J'ai contacté l'acheteur et il m'a confirmé que c'était dû à une désiliconisation du manche, il a raison: il reste des traces. De plus, j'ai comparé avec mes deux autres cadres (N Six-Two MP) et ils sont identiques. La raquette est en bonne état, juste quelques pètes. Je poste des photos demain mais j'aimerais vraiment savoir si ca peux me bousiller le coude à long terme, si ca change les sensation, ...

Désolé D4vs, j'avoue que c'est pas sympa de ne pas mettre les tofs et ca ne vous aide pas pour les réponses :( mais je les postes demain, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a la flemme de te répondre.

Enfin pour ma part j'ai pas compris.

Pour les autres, ça doit être ça.

qui ça, "nous"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui ça, "nous"?

Euh ma première phrase de mon premier post ne paraît pas sympathique lorsque je la relis.

J'ai surement dû oublié un "^^" ou un ":P " ou un " lol " ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de plaque dans mon imagination sur le manche, les photos vont m'apporter un grand plus, ou une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de plaque dans mon imagination sur le manche, les photos vont m'apporter un grand plus, ou une explication.

Dans le manche ! Retire le bouchon du manche et tu pourras voir qu'il est séparé en deux par une plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manche ! Retire le bouchon du manche et tu pourras voir qu'il est séparé en deux par une plaque.

Ahhhhhh merci beaucoup, tout de suite je comprend mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manche ! Retire le bouchon du manche et tu pourras voir qu'il est séparé en deux par une plaque.

C'est surement une erreur de fabrication ?

Tu crois vraiment qu'une plaque pourrait déterminer la véracité ou non d'une raquette ? (une vraie question).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois comprendre à quoi il fait référence...

en fait quand on enlève le bouchon de manche, c'est n'est pas une plaque que l'on voit ds le manche mais les 2 parties du cadres qui se rejoignent et forment comme 2 tunnels séparés (comme séparés par une plaque en effet même si c'en est pas une...) après tout une raquette de tennis n'est qu'un tube replié sur lui même avec un arrondi pour le tamis.

passons.

alors ne effet sur certaines fausses raquettes c'est un point que l'on peut vérifier pour valider ou non l'authenticité:

un peu de lecture

http://reviews.ebay.com/Fake-Babolat-Aeropro-Drive-Cortex-Buyer-Guide_W0QQugidZ10000000009463833

donc si ta raquette ressemble plutôt aux 2 1eres photos alors oui ce pourrait être une fausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étais tu au courant de ce problème avant de l'acheter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois comprendre à quoi il fait référence...

en fait quand on enlève le bouchon de manche, c'est n'est pas une plaque que l'on voit ds le manche mais les 2 parties du cadres qui se rejoignent et forment comme 2 tunnels séparés (comme séparés par une plaque en effet même si c'en est pas une...) après tout une raquette de tennis n'est qu'un tube replié sur lui même avec un arrondi pour le tamis.

passons.

alors ne effet sur certaines fausses raquettes c'est un point que l'on peut vérifier pour valider ou non l'authenticité:

un peu de lecture

http://reviews.ebay.com/Fake-Babolat-Aeropro-Drive-Cortex-Buyer-Guide_W0QQugidZ10000000009463833

donc si ta raquette ressemble plutôt aux 2 1eres photos alors oui ce pourrait être une fausse...

Les clous sont nickels. La plaque ne ressemble pas à celle des 2 premières photos, c'est beaucoup - prononcé (le fait qu'elle soit tordu) et surtout, ça se voit que ça a été fait par du bricolage (désiliconisation, sans aucun doute). Je poste pas encore de photos, j'ai pas d'appareil sous la main.

Edit: J'ai trouvé cette photo sur le net Manche, le manche est siliconé mais on voit bien que la plaque est tordu, comme sur mon cadre. Vous pensez que cela modifie les sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×