Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous tous

voila, un joueur peut il revenir en arriere pour contester une balle , en sachant qu il en a jouè deja deux apres merci

Non il n'a pas le droit.

Posté(e)

Ca m'arrive souvent de jouer une balle en me disant une fraction de seconde après ("t'es con, elle était faute"), mais quand c'est joué c'est joué !!

Posté(e)

et non on en peut pas revenir en arriére.

En principe, pour une partie sans arbitre, chacun juge les balles dans sa moitié de terrain.

Remettre deux balles est interdit en principe.

A terme la commissions d'arbitrage veut accorder le bénéfice du doute à l'adversaire du joueur n'ayant pas pu jugé une balle.

genre, tu fais un coup que l'autre ne rattrappe pas, si il hesite :

Joueur A : "alors bonnne?"

joueur B: "j'ai un doute",

joueur A "ok t'as un doute, je prend le point"

et oui...

Posté(e)

moi je remets toujours deux balles même s'il n'y a pas d'arbitre et c'est le juge-arbitre qui nous dit de faire ça!!

On ne gère pas que la moitié de notre terrain mais tout le terrain !!

Posté(e)

Pour mesurer la difficulté à bien juger une balle, faites ce petit test, vous allez halluciner : ^_^

posez une balle près de la ligne de couloir, légèrement faute, et si vous vous déplacez latéralement vers le couloir pour vous trouver à gauche de la balle (vous suivez? :P ), vous verrez la balle bonne dans 90% des cas alors qu'elle ne touche pas la ligne en vérité !

Posté(e)

Pour mesurer la difficulté à bien juger une balle, faites ce petit test, vous allez halluciner : ^_^

posez une balle près de la ligne de couloir, légèrement faute, et si vous vous déplacez latéralement vers le couloir pour vous trouver à gauche de la balle (vous suivez? :P ), vous verrez la balle bonne dans 90% des cas alors qu'elle ne touche pas la ligne en vérité !

oui j'ai déja fais aussi c'est hallucinant!

avec al perspetive et tout, et en plus la balle se déforme, le sol est en effet uen tangente de la balle mais elle s'aplatit.

Posté(e)

Moi c'est l'inverse qui m'est arrivé d'ailleurs (balle jugée faute alors qu'elle était sur la ligne et que mon adversaire et mon vice-capitaine était dans l'axe).

Sinon oui, on remet deux balles régulièrement. Surtout qu'en plus, ça dépend des surfaces et de l'éclairage. Mon premier tournoi cette saison, je voyais les lignes deux fois plus grosses de l'autre côté, donc je laissais l'adversaire dire si elle était bonne ou faute.