Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giggs

Faut-il que je change de style de jeu ?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voilà ça fait 2 ans que je joue au tennis et je suis 30/3.

Cette année je me suis décidé à faire un peu plus de matches (10 l'an dernier).

Donc j'ai déjà fait 2 tournois et je joue en championnat.

J'ai gagné mes matches à contre et j'ai battu un 30/2 et un 30. ^_^

Le problème? J'ai gagné tous ces matches parce que je faisais peu de fautes.

Je sers des 1eres à 75% et tous mes coups sont en quelque sorte bridés. Je remets.

Du coup contre des mieux classés que moi qui ne donnent pas de points je renvoie pas mal mais je fini toujours par être débordé.

Comment bien lâcher les coups? Faut-il quitte à perdre des matches tenter de lâcher les coups?

Ou continuer à jouer comme ça en se disant qu'au fil des matches ça viendra tout seul? Parce que c'est frustrant au bout d'un moment :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton jeu est très bien.

Il est également très frustrant pour ton adversaire si tu remets beaucoup dans les limites du terrains en face ^^.

Peut-être un meilleur jeu de jambes serait requis ?

Il peut être obtenu par de l'entrainement physique :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton jeu est très bien.

Il est également très frustrant pour ton adversaire si tu remets beaucoup dans les limites du terrains en face ^^.

Peut-être un meilleur jeu de jambes serait requis ?

Il peut être obtenu par de l'entrainement physique :P.

Oui c'est vrai que certains adversaires se frustrent un peu ^_^

Au niveau physique ça va je suis bien présent. En fait ce qui fait que je suis débordé c'est qu'au bout d'un moment je fini par mettre une balle courte et l'adversaire prend l'avantage :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver plus de longueur dans tes frappes, tes adversaires auront beaucoup plus de mal à prendre le dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que certains adversaires se frustrent un peu ^_^

Au niveau physique ça va je suis bien présent. En fait ce qui fait que je suis débordé c'est qu'au bout d'un moment je fini par mettre une balle courte et l'adversaire prend l'avantage :angry:

dans ce cas garde ton style de jeu mais en progressant techniquement tu pourras remettre des balles plus longues peut etre plus liftées... a la limites aprend a attaquer des que tu as une balle courte tu veras que tout ca c'est du boulot et avec ca tu pourras gagner bien plus haut que 30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que certains adversaires se frustrent un peu ^_^

Au niveau physique ça va je suis bien présent. En fait ce qui fait que je suis débordé c'est qu'au bout d'un moment je fini par mettre une balle courte et l'adversaire prend l'avantage :angry:

Est-ce que tu fais souvent des balles trop longues ?

Sinon, tu peux baisser un peu la tension de ton cordage pour gagner 1m ou 2m sur la longueur de ta balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure défense, c'est l'attaque.

et la meilleure attaque heuuu… ben c'est l'attaque :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais aller a contre courant: comme tu le dis c'est très frustrant de jouer contre nature, donc je ne t'encourage pas dans ce sens :P A la limite garde ça pour les fois ou ça ne va pas trop, histoire de pas prendre 2 roues en voulant lacher tes coups :lol: Si tu es capable de prendre des risques sans pour autant arroser, ben fais toi plaisir! Car si on t'as dit que tu pourras gagner au dela de 30 en faisant le rameur, tu peux aller au moins aussi haut en lachant tes coups de temps en temps, et a force de le faire, tu le feras avec de plus en plus de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais aller a contre courant: comme tu le dis c'est très frustrant de jouer contre nature, donc je ne t'encourage pas dans ce sens :P A la limite garde ça pour les fois ou ça ne va pas trop, histoire de pas prendre 2 roues en voulant lacher tes coups :lol: Si tu es capable de prendre des risques sans pour autant arroser, ben fais toi plaisir! Car si on t'as dit que tu pourras gagner au dela de 30 en faisant le rameur, tu peux aller au moins aussi haut en lachant tes coups de temps en temps, et a force de le faire, tu le feras avec de plus en plus de sécurité

+1.

Totalement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer un jeu qui gagne et avec lequel tu te fais plaisir ? Ton jeu est très embêtant, surtout contre des jeux en 2/3 coups (comme moi :P).

Pour moi, il y a 2 possibilités : soit tu ramènes la balle constamment sans faire de faute et tu finis le point en usant ton adversaire, soit tu ramènes mais dès que tu as une balle courte, tu mets un pain. Tu as l'air d'être plutôt dans la 1ere catégorie, travaille donc la longueur de tes balles et ton lift (pour que ton adversaire recule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer un jeu qui gagne et avec lequel tu te fais plaisir ? Ton jeu est très embêtant, surtout contre des jeux en 2/3 coups (comme moi :P).

Pour moi, il y a 2 possibilités : soit tu ramènes la balle constamment sans faire de faute et tu finis le point en usant ton adversaire, soit tu ramènes mais dès que tu as une balle courte, tu mets un pain. Tu as l'air d'être plutôt dans la 1ere catégorie, travaille donc la longueur de tes balles et ton lift (pour que ton adversaire recule).

en fait d'après ce que j'ai compris, il fait que remettre en match (ce qui le frustre) et pas a l'entrainement. Si tel est le cas, je pense qu'il serait plus agréable pour lui qu'il tente plus, car jouer contre nature c'est la pire chose qui soit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai pas compris qu'il lâchait ses coups à l'entraînement :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas rentrer dans le "je ne dois pas faire la faute" sinon à un moment où un autre tu vas renvoyer une balle courte à force d'être tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réponses c'est enrichissant ^_^

en fait d'après ce que j'ai compris, il fait que remettre en match (ce qui le frustre) et pas a l'entrainement. Si tel est le cas, je pense qu'il serait plus agréable pour lui qu'il tente plus, car jouer contre nature c'est la pire chose qui soit :P

Oui voilà c'est exactement ça!

Et le pire c'est sur mon revers! A l'entrainement j'ai un geste pas trop trop mal(à mon niveau bien sur) mais en match je fait un geste tronqué, crispé.

Donc 2 possibilités quand je tape un revers :

- balle hyper courte parce que je veux assurer

- bâche parce que je veux taper mais que le geste n'est pas propre techniquement (fin du geste oubliée) :(

Bon je garde déjà 3 de vos éléments :

1) me forcer à jouer plus long

2) tenter les attaques sur des balles courtes (en coup droit je pense pour le moment)

3) remettre le plus possible quand vraiment j'ai plus de solutions

Un objectif pour y arriver ça serait par exemple lors d'un match mettre automatiquement un parpaing du coup droit sur toutes les balles faciles (courtes). Quitte à avoir beaucoup d'échecs...

Qu'est ce que vous en pensez? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réponses c'est enrichissant ^_^

Oui voilà c'est exactement ça!

Et le pire c'est sur mon revers! A l'entrainement j'ai un geste pas trop trop mal(à mon niveau bien sur) mais en match je fait un geste tronqué, crispé.

Donc 2 possibilités quand je tape un revers :

- balle hyper courte parce que je veux assurer

- bâche parce que je veux taper mais que le geste n'est pas propre techniquement (fin du geste oubliée) :(

Bon je garde déjà 3 de vos éléments :

1) me forcer à jouer plus long

2) tenter les attaques sur des balles courtes (en coup droit je pense pour le moment)

3) remettre le plus possible quand vraiment j'ai plus de solutions

Un objectif pour y arriver ça serait par exemple lors d'un match mettre automatiquement un parpaing du coup droit sur toutes les balles faciles (courtes). Quitte à avoir beaucoup d'échecs...

Qu'est ce que vous en pensez? ^_^

A mon avis oui, surtout si en ramenant tout, tu te prends une pétée :lol: La autant essayer quelquechose de nouveau. A voir aussi si tu mènes très largement et que tu sens que tu es bien au dessus de l'adversaire, car si jamais ça ne marche pas, tu pourras toujours assurer en recommençant comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quoi comme raquette et cordage ? peut-être que tu as aussi besoin d'un matos plus adapté pour passer au nivo supérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est sur mon revers! A l'entrainement j'ai un geste pas trop trop mal(à mon niveau bien sur) mais en match je fait un geste tronqué, crispé.

Donc 2 possibilités quand je tape un revers :

- balle hyper courte parce que je veux assurer

- bâche parce que je veux taper mais que le geste n'est pas propre techniquement (fin du geste oubliée) :(

Bon je garde déjà 3 de vos éléments :

1) me forcer à jouer plus long

2) tenter les attaques sur des balles courtes (en coup droit je pense pour le moment)

3) remettre le plus possible quand vraiment j'ai plus de solutions

Un objectif pour y arriver ça serait par exemple lors d'un match mettre automatiquement un parpaing du coup droit sur toutes les balles faciles (courtes). Quitte à avoir beaucoup d'échecs...

Qu'est ce que vous en pensez? ^_^

Pour ton revers, je suis plus ou moins dans ton cas, et quand ça arrive j'essaie d'exagérer ma préparation (la boucle, toussa) et ça va beaucoup mieux ensuite.

Après pour le pain systématique des balles courtes, ça ça fonctionne si tu est à l'aise dessus. Mais il faut se méfier, les balles faciles sont pas toujours celles qu'on croit. Moi je sais que je suis incapable d'attaquer une balle si y'a pas un minimum de poids dedans et que je suis devant ma ligne de fond de court.

Mon plan de jeu (puisqu'on parle de ça) sur le balles courtes et pas trop basses (celles sur lesquelles à peu près tout le monde en 4e série se dit "c'est facile, je peux mettre les watts" et qui finissent 3 fois sur 5 dans le filet/grillage), je force jamais, c'est plutôt court croisé ou court long de ligne (ben ouais, les types en face s'attendent à prendre un brin et ils reculent), coupé rasant en revers, lifté très sec et rasant en coup droit.

Et pour finir ce que je dirais c'est qu'il faut pas hésiter à balancer un peu en fin d'échauffement, je sais qu'avant je le faisais pas et du coup en match j'étais pas réglé pour frapper, alors les premières passaient pas et j'osais plus tenter pendant le reste du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec quoi comme raquette et cordage ? peut-être que tu as aussi besoin d'un matos plus adapté pour passer au nivo supérieur...

Je joue avec des Head Microgel Extreme 2009 que j'ai achetées il y a 6 mois.

Le cordage c'est celui d'origine le sonic de head je crois.

Par contre aucune idée de la tension dessus mais je le trouve un peu dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton revers, je suis plus ou moins dans ton cas, et quand ça arrive j'essaie d'exagérer ma préparation (la boucle, toussa) et ça va beaucoup mieux ensuite.

Après pour le pain systématique des balles courtes, ça ça fonctionne si tu est à l'aise dessus. Mais il faut se méfier, les balles faciles sont pas toujours celles qu'on croit. Moi je sais que je suis incapable d'attaquer une balle si y'a pas un minimum de poids dedans et que je suis devant ma ligne de fond de court.

Mon plan de jeu (puisqu'on parle de ça) sur le balles courtes et pas trop basses (celles sur lesquelles à peu près tout le monde en 4e série se dit "c'est facile, je peux mettre les watts" et qui finissent 3 fois sur 5 dans le filet/grillage), je force jamais, c'est plutôt court croisé ou court long de ligne (ben ouais, les types en face s'attendent à prendre un brin et ils reculent), coupé rasant en revers, lifté très sec et rasant en coup droit.

Et pour finir ce que je dirais c'est qu'il faut pas hésiter à balancer un peu en fin d'échauffement, je sais qu'avant je le faisais pas et du coup en match j'étais pas réglé pour frapper, alors les premières passaient pas et j'osais plus tenter pendant le reste du match.

C'est une bonne idée ça grosbob de jouer court croisé :w00t:

Comme tu le dis sur ces attaques ça fini souvent en bâche. Alors moi j'ai tendance à faire un coup moyen pour assurer et ça remet l'adversaire dans le point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la prise de tête . . .

Bof, c'est pas vraiment prise de tête, c'est surtout être capable de prendre de recul sur son jeu.

Aujourd'hui je sais pas attaquer les balles courtes, donc en match, je le fais pas, c'est tout spamafote.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'avoir un lift lasso c'est assez dur de l'apprendre mais depuis que je l'ai dans ma palette technique je peux faire plein de beau coups au départ ces coups vont un peu haut et près du filet ou derrière la ligne de service mais avec l'entrainement tu réussira à en faire des beaus et franchement les passings viendront tous seuls ,je pense que tu dois avoir un jeu un peu plus d'attaquant ,quite à faire des fautes dans tes matchs libère toi et amuse toi enfin lache toi comme en entrainement et tes plus beaus coups sortiront :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'avoir un lift lasso c'est assez dur de l'apprendre mais depuis que je l'ai dans ma palette technique je peux faire plein de beau coups au départ ces coups vont un peu haut et près du filet ou derrière la ligne de service mais avec l'entrainement tu réussira à en faire des beaus et franchement les passings viendront tous seuls ,je pense que tu dois avoir un jeu un peu plus d'attaquant ,quite à faire des fautes dans tes matchs libère toi et amuse toi enfin lache toi comme en entrainement et tes plus beaus coups sortiront :stuart:

Euh, tu t'adresses à qui là :?: J'ai peur que ça soit à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle à Giggs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parle à Giggs

Ah OK (d'où l'utilité de quoter quand on répond :whistling:)

Sinon une remarque quand même sur ce que tu dis, qui est quand même à mon sens un poil contradictoire :

Je te conseil d'avoir un lift lasso c'est assez dur de l'apprendre mais depuis que je l'ai dans ma palette technique je peux faire plein de beau coups au départ ces coups vont un peu haut et près du filet ou derrière la ligne de service mais avec l'entrainement tu réussira à en faire des beaus et franchement les passings viendront tous seuls ,je pense que tu dois avoir un jeu un peu plus d'attaquant ,quite à faire des fautes dans tes matchs libère toi et amuse toi enfin lache toi comme en entrainement et tes plus beaus coups sortiront :stuart:

Pour moi le CD lasso c'est un coup de défense qui se joue appuis ouverts avec beaucoup de lift pour s'assurer de rester dans le terrain, tout le contraire d'un coup d'attaque vers l'avant avec vitesse et prise de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×