youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Premier test du boyau : C'est confortable, du contrôle ,de la puissance et des effets et un feeling moins mou que je ne le pensais par contre il faut replacer les cordes après chaque point parce que ça bouge dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Premier test du boyau : C'est confortable, du contrôle ,de la puissance et des effets et un feeling moins mou que je ne le pensais par contre il faut replacer les cordes après chaque point parce que ça bouge dans tous les sens. Quelle tension pour une BB11 (325g) en TWIN FEEL II ?car (-2dans les travers )ça donne quoi: 23/22 (puisque ultra gut +souple)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Quelle tension pour une BB11 (325g) en TWIN FEEL II ?car (-2dans les travers )ça donne quoi: 23/22 (puisque ultra gut +souple)? Le Twin Feel c'est du genesis en 1.25 et de l'ultra gut en 1.28, comme la jauge de l'ultra gut est plus grosse je ferais 23/21. en plus la BB 11 est en 18 montants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 Quelle tension pour une BB11 (325g) en TWIN FEEL II ?car (-2dans les travers )ça donne quoi: 23/22 (puisque ultra gut +souple)? si c'est bien du genesis/synthetic gut, ça semble pas super adapté. ça risque d'être super souple, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 si c'est bien du genesis/synthetic gut, ça semble pas super adapté. ça risque d'être super souple, non? ben d'habitude le twin feel je mets 23/23 ou 23/24 mais là pour assouplir le tamis et gdir le sweetspot : le fameux -2 en travers (cher tambouil!) ça se traduit comment et c'est de l'ultra gut c'est vrai que 21 ça risque d'être trop sous tendu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 ben d'habitude le twin feel je mets 23/23 ou 23/24 mais là pour assouplir le tamis et gdir le sweetspot : le fameux -2 en travers (cher tambouil!) ça se traduit comment et c'est de l'ultra gut c'est vrai que 21 ça risque d'être trop sous tendu? perso, je ferai autrement. je mettrai un cordage très rigide en montants, et ton s. gut en travers que je pré étirerai à 20% machine. Et je collerai 23/22. (c'est quand mm une 18x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 perso, je ferai autrement. je mettrai un cordage très rigide en montants, et ton s. gut en travers que je pré étirerai à 20% machine. Et je collerai 23/22. (c'est quand mm une 18x) ok bon j'essaierai la prochaine fois car là j'ai déjà mis les montants en genesis....on verra bien ps:c'est quoi ta new raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2010 ok bon j'essaierai la prochaine fois car là j'ai déjà mis les montants en genesis....on verra bien ps:c'est quoi ta new raquette? une Prestige Classic distribuée sous le nom de Spalding, qui fût un temps sponsor officiel de l'ATP. Pas de joncs intégraux montés d'origine. Me suis fait un plaisir, je l'ai refaite façon Safin. 29kg, sabre de bois, faut centrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu64 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2010 salut tout le monde, une petite question sur la BB 11, l'équilibre est plutot en manche ou neutre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) February 28, 2010 une petite question sur la BB 11, l'équilibre est plutot en manche ou neutre? Pour la version 325gr elle est clairement en manche. J'ai fais un premier test hier (oui je sais tardif lol). Au service elle permet de donner beaucoup d'effet assez facilement même en frappant, à la volée c'est très précis et ça ne bouge pas. En fond de cours j'ai eu un peu de mal à trouver mes repères j'ai boisé un peu vu que je passe de 645 à 630 mais ça va me faire du bien il faut que je travaille mon placement surtout en coup droit. Je fais mon premier tournoi à partir du 8 mars je repasserai donner mes sensations après si ça intéresse quelqu'un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) March 5, 2010 BB 11 MP : équilibre quasi neutre (un rien plus légère en tête). Cela fait un moment que je joue avec la Völkl et la BB 11 MP (pas mal de tournois maintenant à mon actif) et je suis toujours satisfait, elles sont complémentaires et comme je m'adapte immédiatement, je peux choisir celle qui convient le mieux en fonction de l'adversaire, de la surface, de mon état de fatigue et si ce sont des balles neuves ou pas,... J'ai ajouté du plomb (2 & 11h) sur la Völkl PB 10 Mid et maintenant le service est un peu plus aisé et un poil plus pêchu et pas de conséquence sur le jeu général... Pour ce qui est du confort, la Völkl est très nettement plus soyeuse que la Becker 11 MP mais cette dernière est tout à fait confortable si on la compare aux autres marques habituelles... Mes douleurs au poignet et au coude sont devenues +/- supportables alors que j'étais sur le point de devoir arrêter de jouer à nouveau il y a peu de temps... En ce qui concerne le cordage en revanche, pas encore trouvé celui que j'allais choisir définitivement, je suis tjs en test, plus pratique depuis que j'ai la BB en double exemplaire... Mais pour la tension, je joue maintenant à une tension très basse 22/20 alors qu'il y a qq années je jouais en 28 ou 28/26 avec une Head Graphite Pro 600! Photo pour les curieux : http://www.tennis.extra.hu/kepek/elkelt/Head%20600%20Graphite%20Pro%201/HeadGP2.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 7, 2010 Premier test du boyau : C'est confortable, du contrôle ,de la puissance et des effets et un feeling moins mou que je ne le pensais par contre il faut replacer les cordes après chaque point parce que ça bouge dans tous les sens. je suis vraiment content de la BB 11 light (cuir+plomb) :puissance/contrôle/confort :compromis parfait mais pour les effets :est-ce que la yonex rds002 m'apporterait les même avantages avec un peu plus de prise d'effet? (pour ceux qui ont la chances de connaitre les 2) avant que je me décide pour la bb11 définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2010 je suis vraiment content de la BB 11 light (cuir+plomb) :puissance/contrôle/confort :compromis parfait mais pour les effets :est-ce que la yonex rds002 m'apporterait les même avantages avec un peu plus de prise d'effet? (pour ceux qui ont la chances de connaitre les 2) avant que je me décide pour la bb11 définitivement c kif kif. tu auras une sensation plus feutrée avec la yonex, un poil plus de puissance mais pas plus d'effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 7, 2010 c kif kif. tu auras une sensation plus feutrée avec la yonex, un poil plus de puissance mais pas plus d'effets. ok merci pour l'info (je me demandais comme les yonex sont bonnes pour les effets) et toi tu te fais tjs plaisir avec changement de raquettes "anciennes"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2010 ok merci pour l'info (je me demandais comme les yonex sont bonnes pour les effets) et toi tu te fais tjs plaisir avec changement de raquettes "anciennes"? Je t'en prie. Oui, en ce moment, c'est la Head Pyramid Tour 630, un cadre joué en son temps par G. Raoux (quand il avait battu Bruguera à Bercy) En tout cas, je suis heureux d'avoir fait connaitre la BB 11 et ses déclinaisons, comme quoi on peut avoir le meilleur cadre du monde, s'il n'est pas présent au haut niveau, personne ne s'y intéresse. Heureusement qu'on peut les tester et les faire découvrir aux passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 7, 2010 c kif kif. tu auras une sensation plus feutrée avec la yonex, un poil plus de puissance mais pas plus d'effets. la yonex: qd tu dis plus feutrée cela veut dire moins "expressive" (sensation, feeling old school?) et ou (?) plus confortable que la becker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freshhh Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 je trouve que les Yonex sont plus rigides que la BB 11 et en plus les BB sont très stables et tolérantes! pour ce qui des effets, avec un cordage adéquat la BB 11 Mid ou MP sont correctes mais je ne suis pas expert de ce genre de coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatounen Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 Salut, je suis nouveau participant sur ce forum que j'ai apprécié de parcourir. Je reprends le fil de la discussion sur la BB11 pour vous demander un conseil : je vais avoir le modèle light (295g) d'ici peu et j'aimerais y mettre un cordage pas au hasard comme je fais d'habitude... Vous me conseillez quoi sachant que je cherche avant tout du confort et du touché... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 31, 2010 Salut, je suis nouveau participant sur ce forum que j'ai apprécié de parcourir. Je reprends le fil de la discussion sur la BB11 pour vous demander un conseil : je vais avoir le modèle light (295g) d'ici peu et j'aimerais y mettre un cordage pas au hasard comme je fais d'habitude... Vous me conseillez quoi sachant que je cherche avant tout du confort et du touché... Merci ! salut! boyau = VS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatounen Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Allez ! c'est parti pour un boyau ! Ca sera la première fois que j'utiliserai ce type de cordage. Je reçois la BB11, je corde, j'essaie et je te fais un petit retour si tu veux bien, si ça t'intéresse. Dans une quinzaine de jours environ... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Allez ! c'est parti pour un boyau ! Ca sera la première fois que j'utiliserai ce type de cordage. Je reçois la BB11, je corde, j'essaie et je te fais un petit retour si tu veux bien, si ça t'intéresse. Dans une quinzaine de jours environ... A+ avec plaisir. gaffe à la tension! (maxi 25m/24tr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatounen Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 OK , de toute façon je n'aime pas trop les cordages trop tendus... Habituellement c'est 22/24 maxi mais j'avoue ne jamais avoir essayé une tension légèrement différente entre entre les traverses et les montants... Je vais aller au bout de l'exercice : je vais faire 22m/23tr... on verra si je suis à l'aise avec ça... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatounen Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Heu 23m/22tr plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 OK , de toute façon je n'aime pas trop les cordages trop tendus... Habituellement c'est 22/24 maxi mais j'avoue ne jamais avoir essayé une tension légèrement différente entre entre les traverses et les montants... Je vais aller au bout de l'exercice : je vais faire 22m/23tr... on verra si je suis à l'aise avec ça... A+ quel est le cordage usuel, sa tension, et sur quel cadre (l'ancien)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatounen Signaler ce message Posté(e) April 1, 2010 Sur ma raquette actuelle, une Fischer Black Granite N°1, de mémoire c'est un multifilament synthétique jauge 1.30 il me semble, tension 22kg. Pour info, je trouvais qu'elle vibrait vachement et j'étais un peu déçu par rapport aux qualités qu'elle était supposée avoir (confort, feeling). Mais tout bêtement, j'ai mis un bon antivibration (un vibrakill de babolat) et depuis, c'est le bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites