Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
IamMaxime

Le poignet

Recommended Posts

En faite je me pose souvent une question , faut il casser le poignet , ou le laisser normalement pour avoir un bon coup droit ? car j'ai souvent eu un problème de plan de frappe , la raquette penché à la frappe ( un peu comme cela : / ) au lieu du fait qu'elle doit parallèle au filet ( comme cela : | ) , et je me demande si cela est du au fait que je ne casse pas le poignet à la frappe , merci d'avance de vos réponses ^_^

et j'espère que c'est clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu frappes la balle comme cela :/ c'est que tu frappes la balle trop tard!

Joue la un peu plus avant donc devant toi.

Le poignet est cassé lorsque la jambe arrière pousse au moment de la frappe, cela fait tourner ton corps et donc te fait casser le poignet mais ce n'est pas un but (casser le poignet).

Frappe plus tot, tout est dans le rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut avoir une incidence sur plan de frappe car la position qui consiste à casser le poignet permet de vérouiller plus facilement la raquette et donc d'assurer le plan de frappe lors de l'impact légérement en avant du corps.

La deuxième chose, c'est qu'avec l'axe avant bras - raquette aligné comme ça a l'air d'être le cas pout toi, la frappe de balle ne peut quasiment pas se faire en avant du corps mais plus sur le coté ce qui demande une grande force dans l'avant bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×