Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Cordage/T-fight 295

Recommended Posts

Salut les loulous,

Bon j'ai mal au bras (épitro récalcitrante!), je joue en Discho PP à 24/23 kg sur mes T-fight 295 (2007/08), je casse peu (obligé de couper), j'aime bien le jeu service/volée et j'ai une technique assez propre.

Bref, qu'est-ce que vous me conseillez comme cordage ? Je reste avec mon DPP, je passe au boyau, à autre chose (non, pas la belotte...) ?

Avis aux pros...

Salut les loulous,

Bon j'ai mal au bras (épitro récalcitrante!), je joue en Discho PP à 24/23 kg sur mes T-fight 295 (2007/08), je casse peu (obligé de couper), j'aime bien le jeu service/volée et j'ai une technique assez propre.

Bref, qu'est-ce que vous me conseillez comme cordage ? Je reste avec mon DPP, je passe au boyau, à autre chose (non, pas la belotte...) ?

Avis aux pros...

HELLO, j'ai essayé une fois le twin feel : http://www.top-tennis.fr/index.asp?ID=370&IDF=453 et je l'ai trouvé très bon et agréable même s'il ne correspond pas à mon jeu. Sinon le boyau évidement, mais c'est pas donné !!!

Salut les loulous,

Avis aux pros...

pause sur les monos et repos tout court, passage en boyau obligatoire (opte pour la jauge fine si tu casses jamais, plus épaisse si peur de casser bcp ou choix d'augmenter le contrôle) et conserve une tension modérée (23/22, 1kg de moins surtout l'hiver, te fera le plus grand bien).

mais repos et doc + kiné avant tout.

pause sur les monos et repos tout court, passage en boyau obligatoire (opte pour la jauge fine si tu casses jamais, plus épaisse si peur de casser bcp ou choix d'augmenter le contrôle) et conserve une tension modérée (23/22, 1kg de moins surtout l'hiver, te fera le plus grand bien).

mais repos et doc + kiné avant tout.

Merci les gars.

Oui, tambouil, repos-doc-kiné, c'est évident...et fait.

Le boyau, j'y avais pensé aussi : y a-t-il de grosses différence avec le DPP que j'utilise ?

Sinon, en boyau :

jauge fine = puissance ?

jauge "épaisse" = contrôle ?

PS : la vache tamb', 23 € les 12 m...y sont plaqués or où bien ?!

Merci les gars.

Oui, tambouil, repos-doc-kiné, c'est évident...et fait.

Le boyau, j'y avais pensé aussi : y a-t-il de grosses différence avec le DPP que j'utilise ?

Sinon, en boyau :

jauge fine = puissance ?

jauge "épaisse" = contrôle ?

PS : la vache tamb', 23 € les 12 m...y sont plaqués or où bien ?!

le DPP est un copoly puissant, mais relativement moins que le boyau. c'est surtout à la sensation à la frappe que tu ressentiras une différence majeure, ainsi qu'au niveau confort et tolérance.

fais le tour des boyaux, tu trouveras difficilement + économique.

tonic +

VS

Discho ( plus sec et délicat à poser)

plus la jauge est fine, plus le cordage sera nerveux, et inversement.