Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

wilson k six two ou head youtek speed elite ?

Recommended Posts

avec le cordage black code je suis plus oriente controle.si tu veut donner de la vitesse a la balle aucun probleme.franchement sa manque un peu de puissance avec se cordage. pour mon bras et mon niveu c est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que ça ne devait prend l'ampleur qu'il disait...

Je suis aller vérifier sur le net, et j'ai bien vu que c'était vrai. L'histoire du matériaux et tout ça.

C'est sur que la différence avec une autre raquette sans cette tech tu ne la sens pas beaucoup, mais après quelques heures de jeux, je pense que ça doit ce faire sentir.

Toutes les raquettes ont des "technologies" et au final, je pense plutôt que ce sont les caractéristiques de la raquette qui influent sur le jeu et pas des technologies à la noix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le cordage black code je suis plus oriente controle.si tu veut donner de la vitesse a la balle aucun probleme.franchement sa manque un peu de puissance avec se cordage. pour mon bras et mon niveu c est correct

D'accord ! De toute façon je vais voir ça bientôt !

Merci

Toutes les raquettes ont des "technologies" et au final, je pense plutôt que ce sont les caractéristiques de la raquette qui influent sur le jeu et pas des technologies à la noix.

Oui c'est vrai à 50%.

Parce que si je te met une raquette en bois dans les mains et qu'une semaine après je te donne une pro kennex KI 5, la différence, tu vas la sentir ^_^

La technologie fait parti des caractéristiques. C'est complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! De toute façon je vais voir ça bientôt !

Merci

Oui c'est vrai à 50%.

Parce que si je te met une raquette en bois dans les mains et qu'une semaine après je te donne une pro kennex KI 5, la différence, tu vas la sentir ^_^

La technologie fait parti des caractéristiques. C'est complémentaire.

Euh, une raquette en bois et une raquette en graphite, ce ne sont pas des technologies...

Comme maintenant le marché est composé quasiment de raquettes en graphite (alu pour le loisir), ton exemple ne démontre rien du tout, c'est justement sur ces raquettes en graphite qu'il y a des "technologies" qui sont là pour te faire acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, une raquette en bois et une raquette en graphite, ce ne sont pas des technologies...

Comme maintenant le marché est composé quasiment de raquettes en graphite (alu pour le loisir), ton exemple ne démontre rien du tout, c'est justement sur ces raquettes en graphite qu'il y a des "technologies" qui sont là pour te faire acheter.

Tu m'excusera mais la KI 5 bénéficie d'un système et donc d'une technologie " Le célèbre système KI Kinetic qui compose cette raquette diminue de manière très conséquente le risque de tennis elbow. "

Bon et puis ça sert à rien de s'étendre sur le sujet, je t'ai laisser le dernier mot sur le sujet des revers, je vais aussi te le laisser là puisque tu le désirs.

Pour répondre à la question de départ, je conseille la Head. J'ai testé la wilson et elle ne m'a pas beaucoup plu. Après faut voir le feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera mais la KI 5 bénéficie d'un système et donc d'une technologie " Le célèbre système KI Kinetic qui compose cette raquette diminue de manière très conséquente le risque de tennis elbow. "

Bon et puis ça sert à rien de s'étendre sur le sujet, je t'ai laisser le dernier mot sur le sujet des revers, je vais aussi te le laisser là puisque tu le désirs.

Pour répondre à la question de départ, je conseille la Head. J'ai testé la wilson et elle ne m'a pas beaucoup plus.

Oui mais à ce moment là ce sont des technologies évitant de se blesser, pas de rendre la raquette performante. Et après mieux vaut tester, une marque n'est pas meilleure qu'une autre et cela vaut aussi pour les raquettes, il faut juste qu'elle soit adapté à ton jeu et qu'elle te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à ce moment là ce sont des technologies évitant le risque de se blesser, pas de rendre la raquette performante. Et après mieux vaut tester, une marque n'est pas meilleure qu'une autre et cela vaut aussi pour les raquettes, il faut juste qu'elle soit adapté à ton jeu et qu'elle te plaise.

Que ce soit pour éviter une blessure ou pour rendre la raquette plus performante, c'est quand même une technologie. Et celle ci influence grandement le rendement de la raquette. Ceci prouve que les technologies ne sont pas bidons, et servent à quelque chose. Même si, je te l'accorde, ça laisse parfois à désirer.

Après c'est sûr qu'il faut essayer ! Ya que ça de vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour éviter une blessure ou pour rendre la raquette plus performante, c'est quand même une technologie. Et celle ci influence grandement le rendement de la raquette. Ceci prouve que les technologies ne sont pas bidons, et servent à quelque chose. Même si, je te l'accorde, ça laisse parfois à désirer.

Après c'est sûr qu'il faut essayer ! Ya que ça de vrai !!

La plupart des technologies le sont à partir du moment où elles te vantent un meilleur rendement, un meilleur toucher, bref une raquette extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet, j'ai toujours joué sur head et je n ai jamais eu de problème. Cet été, j ai voulu changer de raquette et après en avoir essayées plusieurs, j'ai fait l'acquisition d'une Wilson K 6.2. Au bout de quelques heures de jeux, mon coude a commencé à me faire mal. N'ayant jamais eu ce problème, je n ai pas trop fait attention et au bout de trois mois, j ai bien compris que la 6.2 n'était pas pour moi. Elle est agréable, la balle part très bien et le contrôle est correct. Cependant je pense que mon tennis elbow est completement lié à cela. Du coup, je repars sur Head avec une radical.

Alors, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer la wilson k 6.2 plusieurs heures avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

J'avoue être malgré tout être un peu perdu : j'essaie cet après midi la k six two et la k pro team fx (ils n'avaient plus la speed elite en essai ...)

On verra ce que ça donne ...

quelqu'un connait il la wilson k pro team fx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des technologies avancées sont un peu bidon. Pour preuve, elles ne tiennent pas une année. On te sort une technologie et l'année d'après, en voilà une nouvelle. Pour preuve le système "intelligence", "micro gel" etc. chez head, idem chez Wilson avec les Rollers et j'en passe, pourquoi ça n'a pas duré si c'était si révolutionnaire? Et on a beau chercher de nouvelles structures de cadres (le flop des premières aéro chez Babol) on en revient toujours à la même forme style Head prestige. Il n'y à guère que Pro Kennex justement qui continue sur le système Kinetic (parce que réputé). Moi même j'ai joué avec des cadres qui ne me faisait pas mal au bras pendant un temps puis par moment je faisais des matchs où j'avais le bras en feu! Il n'y a pas de secret, il faut tester les cadres un petit moment (car on n'a pas les mêmes sensations en fonction de son état de forme), faire la synthèse et prendre la raquette qui nous plait le plus. Le reste, pour moi c'est du pipeau marketing (et j'en ai vendu des raquettes!). Ne pas oublier de trouver le cordage adéquat avec la bonne tension et de ien s'échauffer tranquillement au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je rentre de mon essai avec la wilson k six two et la wilson k pro team fx :

j'ai plus accroché avec le k pro team fx : bon contrôle et bonne puissance en lifts de fond de court,

plus qu'avec la k six two qui avançait moins.

Je pense donc m'orienter vers la k pro team fx, cependant, je viens de voir qu'elle avait

une rigidité de 71RA, ce qui est plutôt beaucoup pour une raquette d'un tendineux,

qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas eu trop mal pendnat mon essai mais j'ai peur qu'en jouant un peu plus longtemps,

ce soit un peu raide ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je rentre de mon essai avec la wilson k six two et la wilson k pro team fx :

j'ai plus accroché avec le k pro team fx : bon contrôle et bonne puissance en lifts de fond de court,

plus qu'avec la k six two qui avançait moins.

Je pense donc m'orienter vers la k pro team fx, cependant, je viens de voir qu'elle avait

une rigidité de 71RA, ce qui est plutôt beaucoup pour une raquette d'un tendineux,

qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas eu trop mal pendnat mon essai mais j'ai peur qu'en jouant un peu plus longtemps,

ce soit un peu raide ...

Merci d'avance pour vos réponses.

71 RA, c'est vrai que c'est du très rigide.

Maintenant, la raquette ne fait que 280 grammes et l'équilibre est neutre, ce qui fait que la raquette doit te paraitre très légère.

Alors maintenant, faut voir sur la durer. Il faut au moins jouer une 10ène d'heures pour se rendre compte. Mais si déjà elle te plait au 1er essai. C'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis "tendineux", je ne peux m'empêcher d'émettre un avis. Vous êtes libre d'en tenir compte ou pas.

La Babolat Aerostrike est peut-être une bonne raquette, en fait je n'en sais pas grand chose. Ce que je remarque c'est que c'est une raquette RIGIDE (70 RA), légère (275g non cordée) et équilibrée en tête (34cm). Ce genre de cadre est celui que les "vrais" tendineux comme moi évitent. Le léger équilibré en tête n'est pas la panacée pour les tennis elbow. Deuxième aspect, le cordage, celui-là même qui a au moins 50% d'importance sur le résultat final. Tous les poly et copoly de la Terre n'absorbent pas ou peu les vibrations. Les "tendineux" comme moi évitent ce genre de cordage, au deumeurant très performants pour certains.

Si le choix est celui de quelqu'un ayant des problèmes articulaires chroniques du type tennis-elbow, il vaut mieux s'orienter vers du pas trop lourd quand même (+/- 300g NC), semi rigide (60-64) et équilibre à peu près neutre (32cm-32,5cm). Et pour le cordage un multi-filament.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis "tendineux", je ne peux m'empêcher d'émettre un avis. Vous êtes libre d'en tenir compte ou pas.

La Babolat Aerostrike est peut-être une bonne raquette, en fait je n'en sais pas grand chose. Ce que je remarque c'est que c'est une raquette RIGIDE (70 RA), légère (275g non cordée) et équilibrée en tête (34cm). Ce genre de cadre est celui que les "vrais" tendineux comme moi évitent. Le léger équilibré en tête n'est pas la panacée pour les tennis elbow. Deuxième aspect, le cordage, celui-là même qui a au moins 50% d'importance sur le résultat final. Tous les poly et copoly de la Terre n'absorbent pas ou peu les vibrations. Les "tendineux" comme moi évitent ce genre de cordage, au deumeurant très performants pour certains.

Si le choix est celui de quelqu'un ayant des problèmes articulaires chroniques du type tennis-elbow, il vaut mieux s'orienter vers du pas trop lourd quand même (+/- 300g NC), semi rigide (60-64) et équilibre à peu près neutre (32cm-32,5cm). Et pour le cordage un multi-filament.

A+

Exactement !

L'Aero Strike n'est pas faite pour les tendineux, c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis "tendineux", je ne peux m'empêcher d'émettre un avis. Vous êtes libre d'en tenir compte ou pas.

La Babolat Aerostrike est peut-être une bonne raquette, en fait je n'en sais pas grand chose. Ce que je remarque c'est que c'est une raquette RIGIDE (70 RA), légère (275g non cordée) et équilibrée en tête (34cm). Ce genre de cadre est celui que les "vrais" tendineux comme moi évitent. Le léger équilibré en tête n'est pas la panacée pour les tennis elbow. Deuxième aspect, le cordage, celui-là même qui a au moins 50% d'importance sur le résultat final. Tous les poly et copoly de la Terre n'absorbent pas ou peu les vibrations. Les "tendineux" comme moi évitent ce genre de cordage, au deumeurant très performants pour certains.

Si le choix est celui de quelqu'un ayant des problèmes articulaires chroniques du type tennis-elbow, il vaut mieux s'orienter vers du pas trop lourd quand même (+/- 300g NC), semi rigide (60-64) et équilibre à peu près neutre (32cm-32,5cm). Et pour le cordage un multi-filament.

A+

Salut !

Merci pour tes conseils. Es tu sûr que 300 g NC , ce n'est pas trop lourd pour un tendineux car ça me parait bcp pour moi ?

Quelle genre de raquette correspond au critères que tu me donnes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis "tendineux", je ne peux m'empêcher d'émettre un avis. Vous êtes libre d'en tenir compte ou pas.

La Babolat Aerostrike est peut-être une bonne raquette, en fait je n'en sais pas grand chose. Ce que je remarque c'est que c'est une raquette RIGIDE (70 RA), légère (275g non cordée) et équilibrée en tête (34cm). Ce genre de cadre est celui que les "vrais" tendineux comme moi évitent. Le léger équilibré en tête n'est pas la panacée pour les tennis elbow. Deuxième aspect, le cordage, celui-là même qui a au moins 50% d'importance sur le résultat final. Tous les poly et copoly de la Terre n'absorbent pas ou peu les vibrations. Les "tendineux" comme moi évitent ce genre de cordage, au deumeurant très performants pour certains.

Si le choix est celui de quelqu'un ayant des problèmes articulaires chroniques du type tennis-elbow, il vaut mieux s'orienter vers du pas trop lourd quand même (+/- 300g NC), semi rigide (60-64) et équilibre à peu près neutre (32cm-32,5cm). Et pour le cordage un multi-filament.

A+

entièrement pas d'accord pour le cadre, bcp plus pour les cordages.

des tendineux qui l'utilisent, j'en connais des légions car justement c'est l'un des cadres les plus tolérants et confortables qui soit dans cette catégorie de poids.

l'adjonction d'un syntec gut/multi/boyau jouera pour beaucoup dans le confort de jeu.

Mais linisalo pourra mieux vous en parler que moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement pas d'accord pour le cadre, bcp plus pour les cordages.

des tendineux qui l'utilisent, j'en connais des légions car justement c'est l'un des cadres les plus tolérants et confortables qui soit dans cette catégorie de poids.

l'adjonction d'un syntec gut/multi/boyau jouera pour beaucoup dans le confort de jeu.

Mais linisalo pourra mieux vous en parler que moi ^_^

Salut à tous,

Bon, j'avoue que je commence à m'y perdre à force de lire tout et son contraire ...

Pouvez vous me dire s'il vaut mieux (pour les tendinites bras-coude-poignet)

.une raquette de 280 g NC et de rigidité 68 (du style head youtek speed elite

ou wilson k pro team fx)

. ou une raquette de 300 g avec rigidité 60 (du style de la kobra team fx) ??

Tout ça avec un équilibre neutre (31-32 cm) et un tamis moyen (645 cm2).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je commence à être perdu et je ne sais plus trop vers quel cadre me diriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas si tu trouvera un cadre qui ne te fera jamais mal au bras, si tu es déjà "tendineux". Comme je te l'ai dit, j'ai joué avec des cadres qui ne me faisaient pas mal au bras, et d'un coup, peut être à cause d'un mauvais échauffement, paf! le bras en feu! prends la raquette qui te plait en sensations, colles y un bon cordage confortable en trouvant la bonne tension, un bon échauffement et ça devrait rouler. Le choix d'une raquette c'est vraiment très très subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement pas d'accord pour le cadre, bcp plus pour les cordages.

des tendineux qui l'utilisent, j'en connais des légions car justement c'est l'un des cadres les plus tolérants et confortables qui soit dans cette catégorie de poids.

l'adjonction d'un syntec gut/multi/boyau jouera pour beaucoup dans le confort de jeu.

Mais linisalo pourra mieux vous en parler que moi ^_^

Je confirme, elle est vraiment bien pour un tendineux.

D'abord elle a une rigidité de 61 (voir ici). Ensuite, elle hyper tolérante et offre un contrôle exceptionnel. Ce qui permet de monter un multi confort peu tendu (je mets du Extrême-tennis Soft à 23/22) : la perte de contrôle du à la sous-tension est compensée par le cadre; mais avec une tension si faible, les micro vibrations sont réduites.

Par contre, c'est vrai que l'équilibre est un peu trop en tête pour un tendineux; mais il suffit de remplacer le grip original par un grip cuir + surgrip pour gagner quelques grammes dans le manche et déplacer légèrement l'équilibre.

Une raquette qui vaut l'essai. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'aimerai toutefois avoir réponse à celle ci :

Pour un tendineux, qu'est ce qui est le mieux ? :

avoir une raquette légère (280 g NC ) et rigide (70RA) ou une raquette un peu plus lourde (+-300 g NC) et souple (60 RA).

Tout ça en considérant un cadre standard (645cm2), un équilibre au centre (31/32 cm) et un bon cordage confortable multi.

Merci vraiment à celles ou ceux qui pourront m'apporter la réponse car je ne la trouve pas en ayant parcouru le forum plusieurs heures

et mon achat devient urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'aimerai toutefois avoir réponse à celle ci :

Pour un tendineux, qu'est ce qui est le mieux ? :

avoir une raquette légère (280 g NC ) et rigide (70RA) ou une raquette un peu plus lourde (+-300 g NC) et souple (60 RA).

Tout ça en considérant un cadre standard (645cm2), un équilibre au centre (31/32 cm) et un bon cordage confortable multi.

Merci vraiment à celles ou ceux qui pourront m'apporter la réponse car je ne la trouve pas en ayant parcouru le forum plusieurs heures

et mon achat devient urgent.

Il vaut mieux une raquette peu rigide. Pour le poids, ce n'est pas le plus important; c'est l'équilibre qui est important (équilibre + en manche = moins traumatisant). Maintenant, c'est vrai que les raquettes légères sont souvent équilibrées en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Head Radical Youtek MP. C'est vraiment une super raquette. Légère 295g et peu rigide 59. Avec un cordage multi à 24/25 tu ne devrais pas avoir de problème.

Le cordage et la tension sont déterminants. J'ai joué avec le cordage d'origine (Sonic pro) qui était à 26kg et j'ai eu mal au bras. On m'a conseillé de détendre et changer de cordage=plus rien ! J'ai aussi joué avec la raquette de Paul Henri Mathieu (la sienne), une Wilson K blade (surement maquillée, je ne lui ai pas demandé),avec du poids dans le manche et du Luxilon, j'ai pu jouer une demi heure, puis j'avais trop mal !!! donc les modèles "pro" sont à éviter.

Et je suis d'accord, les "technologies" qui sortent tous les ans sont en grande partie marketing. On s'habitue et on s'adapte aux raquettes, pas le contraire....si elle ne te fait pas mal pendant plusieurs entrainements et que tu la sens bien: c'est la bonne !

ne te prends pas plus la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×