Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

wilson k six two ou head youtek speed elite ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : je souhaite changer de raquette (wilson hyper hammer 6.2) et après recherche

j'ai retenu les 2 modèles cités ds le titre : wilson k six two ou head youtek speed elite.

Je joue 30/1 voir 30 et je joue essentiellement en lift coup droit et revers en fond de cours.

Petite précison, j'ai des problèmes récurrents de tendinite au poignet et épaule,

c'est pourquoi , je me dirige vers des modèles assez légers (autour de 280 g) et avec équilibre neutre ,

ce qui n'était pas le cas de ma hyper hammer 6.2.

Merci par avance de vos conseils.

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : je souhaite changer de raquette (wilson hyper hammer 6.2) et après recherche

j'ai retenu les 2 modèles cités ds le titre : wilson k six two ou head youtek speed elite.

Je joue 30/1 voir 30 et je joue essentiellement en lift coup droit et revers en fond de cours.

Petite précison, j'ai des problèmes récurrents de tendinite au poignet et épaule,

c'est pourquoi , je me dirige vers des modèles assez légers (autour de 280 g) et avec équilibre neutre ,

ce qui n'était pas le cas de ma hyper hammer 6.2.

Merci par avance de vos conseils.

si probleme récurrents de tendinite, --> Aerostrike !

Merci pour ta réponse.

Cependant, je viens de lire que l'équilibre est plutôt en tête (34 cm), ce qui n'est pas trop bon pour les tendinites, non ??

Qu'apporte l'aerostrike par rapport aux 2 autres citées ?

Merci d'avance.

Merci pour ta réponse.

Cependant, je viens de lire que l'équilibre est plutôt en tête (34 cm), ce qui n'est pas trop bon pour les tendinites, non ??

Qu'apporte l'aerostrike par rapport aux 2 autres citées ?

Merci d'avance.

Tambouil m'avait aussi conseillé l'aero strike à cause de ma tendinite. J'ai été voir sur le topic " centralisation de fiches testes " et j'ai vu que celui qui l'avait essayé a eu très mal au bras durant le test. ( ce n'était pas un tendineux ) alors j'ai dis non.

Pour les tendinites tu as la MG extreme team ! Très confortable !

Tu peux lorgner du côté de la Ki5 en 280 grammes chez Pro Kennex, bien réputé pour le système kinetic, très confortable.

Merci pour les réponses.

Cependant, quelqu'un a t'il essayé la wilson k factor six two ou la head youteks peed elite

pour me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance.

speed elite j'ai trouvé qu'elle vibrait beaucoup, à mon avis mauvais pour les tendineux.

speed elite j'ai trouvé qu'elle vibrait beaucoup, à mon avis mauvais pour les tendineux.

je joue actuellement avec la speed elite avec un black code tendu a 24/23 aucun probleme de vibration

je joue actuellement avec la speed elite avec un black code tendu a 24/23 aucun probleme de vibration

Et qu'en penses tu ?

Penses tu que c'est une raquette bien adaptée à un lifteur de fond de court ?

As tu déjà essayé la wilson k six two ou la wilson k pro team fx ?

Merci d'avance.

je ne pourrais pas t aide sur le choix j ai toujours joue avec des head.

je suis comme toi joueur de fond de court avec du lift des 2 cotes

Et qu'en penses tu ?

Penses tu que c'est une raquette bien adaptée à un lifteur de fond de court ?

As tu déjà essayé la wilson k six two ou la wilson k pro team fx ?

Merci d'avance.

Je test la Head You Tek Speed Elite en fin de semaine. Je te fais un petit topo ensuite.

Niveau technologie de la raquette, j'ai retenue que le cadre de la raquette bénéficiait d'une nouvelle technologie, propre de Head. Cette dernière module chaque frappe. Jamais les même sensations en quelques sortes. La raquette est plus ou moins rigide selon le type de frappe. En gros, c'est une raquette qui s'adapte à tout les styles de jeux.

Tambouil m'avait aussi conseillé l'aero strike à cause de ma tendinite. J'ai été voir sur le topic " centralisation de fiches testes " et j'ai vu que celui qui l'avait essayé a eu très mal au bras durant le test. ( ce n'était pas un tendineux ) alors j'ai dis non.

Pour les tendinites tu as la MG extreme team ! Très confortable !

Aerostrike est certainement le cadre le plus confortable qui soit dans cette catégorie de poids, et même des tendineux l'utilisent.

je ne sais pas qui a écrit le test, mais j'émets un sacré doute sur la validité de celui ci.

Je test la Head You Tek Speed Elite en fin de semaine. Je te fais un petit topo ensuite.

Niveau technologie de la raquette, j'ai retenue que le cadre de la raquette bénéficiait d'une nouvelle technologie, propre de Head. Cette dernière module chaque frappe. Jamais les même sensations en quelques sortes. La raquette est plus ou moins rigide selon le type de frappe. En gros, c'est une raquette qui s'adapte à tout les styles de jeux.

que veut tu dire par module la frappe et jamais les mme sensations

que veut tu dire par module la frappe et jamais les mme sensations

Désolé pour la compréhension, j'essaye de me souvenir des dires du conseiller d'inter sport ...

Ce que je veux dire c'est que chaque frappe n'est jamais le même. Que ce soit une attaque de coup droit, ou un slice de revers, tu n'auras pas la même sensations, ni la même puissance. Le cadre n'a pas une rigidité " fixe " elle change tout le temps selon le type de frappe. C'est le matériaux utilisé qui veut ça. Frappe sèche : Le cadre va se solidifier. Frappe tendre : Le cadre sera plus souple !

Voilà, je me suis souvenu de l'essentiel !

Aerostrike est certainement le cadre le plus confortable qui soit dans cette catégorie de poids, et même des tendineux l'utilisent.

je ne sais pas qui a écrit le test, mais j'émets un sacré doute sur la validité de celui ci.

C'est Nat qui a écrit la fiche. C'est son frère qui a testé la raquette.

" Bilan

Positif: grande puissance, pas mal de controle (comme l'atteste son nom :w00t: )

Négatif: tout le reste! raquette affreusement rigide, mon frère qui est quand meme costaud, et grand, a eu mal au bras au bout de 4 frappes! :blink: j'ai tenu 10 minutes et je l'ai reposé, :excl: produit totalement inadapté aux jeunes joueurs! j'en connais qui vont se bousiller le bras, en comparaison, j'ai joué 1 heure avec la lm prestige 630, et je n'ai pas eu mal, ensuite elle restitue très mal le slice.....

Note: 07/20 "

pas trop d accord avec ses remarques.quand je veux lifter slicer ou jouer a plat mettre de la puissance la raquette repond aux coup que je veux faire sans aucun soucis.c est pas la raquette qui commande

pas trop d accord avec ses remarques.quand je veux lifter slicer ou jouer a plat mettre de la puissance la raquette repond aux coup que je veux faire sans aucun soucis.c est pas la raquette qui commande

Je n'ai pas dis que c'était la raquette qui commandait, au contraire, j'ai dis que la raquette se pliait au exigences de chaque joueurs.

on est d accord c est une bonne chose :

Oui, c'est claire qu'avoir une raquette comme ça en ferait rêver plus d'un. Seulement je reste assez sceptique ...

En tout cas, bon nombres de gens s'arrachent le prêt de cette raquette ! C'est bon signe !

Mais au faite, suis-je bête, vu que tu l'a, tu pourrais me donner tes impressions ? :lol:

Confort ?

Puissance ?

Contrôle ?

si tu veut mais c est mieux quand on teste car chacun a des sensation differentes .c est un modele que j ai choisi car je lui trouve aucun defaut pour mon niveau et style de jeu

si tu veut mais c est mieux quand on teste car chacun a des sensation differentes .c est un modele que j ai choisi car je lui trouve aucun defaut pour mon niveau et style de jeu

Certes ...

Mais que penses tu des caractéristiques technique de la raquette ? + confort ou puissance ? Le contrôle n'est pas négligé ?

si je peut t aider sur le cordage .une tendu a 25/24 la seconde a 24/23 en black code .ma preference pour 24/23

D'accord, mais encore une fois, je te demande juste ce que tu penses de la raquette. Niveau puissance et confort ça donne quoi ?

Tu me fais une " François L'embrouille " j'ai l'impression :lol:

Ce sont surtout des bêtises destinées à te vendre la raquette.

Ce sont surtout des bêtises destinées à te vendre la raquette.

J'ai bien compris que ça ne devait prend l'ampleur qu'il disait...

Je suis aller vérifier sur le net, et j'ai bien vu que c'était vrai. L'histoire du matériaux et tout ça.

C'est sur que la différence avec une autre raquette sans cette tech tu ne la sens pas beaucoup, mais après quelques heures de jeux, je pense que ça doit ce faire sentir.