Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tangai

Question Bobine

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà j'ai une question (un peu bête mais bon, :unsure:) concernant les bobines (j'ai acheté une PHT). Je me demandais combien de temps pouvait on garder une bobine sans que le cordage perde ses caractéristiques. (j'ai acheté une 200m et j'ai peur d'avoir fait une erreur vu ma fréquence de cordage).

Merci pour vos réponses.

Bah, sur ce type de cordage, s'il est conservé dans un endroit sec et à température constante, je dirais que ça ne pose pas trop de problème.

Deuxièmement, ce type de cordage se change environs toutes les 20h de jeu pour éviter l'apparition de vibrations pouvant causer des tendinites.

ce type de cordage se change environs toutes les 20h de jeu

20 heures !? mais c´est rien. Au bout de 10jours !? Apres ca devient cher, tres cher !

20 heures !? mais c´est rien. Au bout de 10jours !? Apres ca devient cher, tres cher !

hé oui, une vingtaine d'heure! Si je me trompe pas, à la base les monos sont pour les tres gros casseurs!

C'est pour celà que lorsque l'on ne casse pas beaucoup, un multifilament est plus adapté car peu se changer moins souvent : environ autant de fois par an que l'on joue par semaine.

Après, si tu veux des exemples de joueurs se mordant les doigts de n'avoir pas suivit ce conseil, fait un petit tour à la partie clinique du forum. ;)

Pour préciser la raison de ma question.

Je joue de façon irrégulière (dû à mon job), càd que je peux faire 6h par semaine comme 3h par mois. Avant j'utilisais des multi, mais je cassais environ toutes les 4-5h donc je suis passé au mono avec le PHT que j'ai trouvé pas mal...et effectivement je casse moins :rolleyes: .

Etant donné mon temps de jeu "bizarre", j'ai compté en moyenne un recordage tous les 2-3 mois, ce qui fait que la bobine durerait presque 3 ans. d'où ma question ...

Merci déjà pour vos réponses (et celles à venir)

d'ou la reponse :

- aucune utilité de prendre une bobine de 200m.

lorsqu'on part dans du conditionnement "bobine", le mieux est de calculer sa conso sur un an,

en l'occurrence, une petite 100m t'aurait suffit.

d'ici 18 mois maxi ton cordage sera a moitié mort dans la bobine (il va s'assecher et la compression du cordage a l'interieur de la bobine n'arrange rien).