Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tom Lopez

Quel cordage pour une Microgel Instinct

Recommended Posts

Je viens d'acheter une Microgel Instinct et je suis preneur de conseils par rapport au cordage qui irait bien dessus :rolleyes:

Je recherche plus de la facilité/maniabilté/tolérance que de la puissance pure. Pour info je jouais jusqu'a présent avec une KBlade 98 cordée en BB/boyau (23/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Microgel Instinct et je suis preneur de conseils par rapport au cordage qui irait bien dessus :rolleyes:

Je recherche plus de la facilité/maniabilté/tolérance que de la puissance pure. Pour info je jouais jusqu'a présent avec une KBlade 98 cordée en BB/boyau (23/22)

Je joue en Instinct avec du BB Alu tendu à 26, c'est super tant côté puissance, que contrôle ou prise d'effet. Ce cordage est vraiment fabuleux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une Microgel Instinct et je suis preneur de conseils par rapport au cordage qui irait bien dessus :rolleyes:

Je recherche plus de la facilité/maniabilté/tolérance que de la puissance pure. Pour info je jouais jusqu'a présent avec une KBlade 98 cordée en BB/boyau (23/22)

boyau intégral alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la meme tension (23/22)ou vaut mieux tendre un peu plus?

24/23 semble adaptée puisque tu ne recherches pas la puissance pure.

tendre plus "casserait" la facilité et la tolérance.

tu peux même adapter la nervosité de l'ensemble par la sélection du diamètre.

Au plus tu prendras épais, au plus augmenteront la résistance et le contrôle, avec des sensations elles plus feutrées et moins de puissance.

à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux, prends en 1 de chaque dans chaque diamètre et fais des tests pour trouver ton meilleur rendement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 semble adaptée puisque tu ne recherches pas la puissance pure.

tendre plus "casserait" la facilité et la tolérance.

tu peux même adapter la nervosité de l'ensemble par la sélection du diamètre.

Au plus tu prendras épais, au plus augmenteront la résistance et le contrôle, avec des sensations elles plus feutrées et moins de puissance.

à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux, prends en 1 de chaque dans chaque diamètre et fais des tests pour trouver ton meilleur rendement ;)

Merci pour tes conseils; il me reste un Babolat VS (1.30mm), je vais commencer par tester celui la. Ca devrait bien me changer de la KBlade tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×