Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vincho

Achat de raquette sans possibilité de test

Recommended Posts

Bonjour, je vis actuellement en Australie dans la petite ville de Canberra.

N'ayant pratiquer que occasionnellement depuis 8 ans, j'ai repris l'entrainement régulier depuis 1 mois. Sans raquette, empruntant une vielle Pro-Kennex, un modèle féminin, j'aimerais donc en acheter une. Le soucis est que ici apparemment, on ne peut pas tester les raquettes. D'où ma venu sur ce forum pour profiter de vos lumières.

Mon profile d'avant (il y a 8 ans) était lifteur casseur. Un de mes soucis majeur était mon mental.

Maintenant, je souhaite avoir une raquette:

- polyvalente dans le sens où mon style de jeu évolue d'un style "Nadal" à style "Federer" (monter au filet, coup à plat, coup lifté, coup slicé). En recherchant plus le plaisir de jouer qu'à gagner le match.

- une sensation de toucher (Pouvoir sentir la balle au moment de la frappe),

Je vous remercie d'avance de vos conseils concernant raquette, cordage et tension.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vis actuellement en Australie dans la petite ville de Canberra.

N'ayant pratiquer que occasionnellement depuis 8 ans, j'ai repris l'entrainement régulier depuis 1 mois. Sans raquette, empruntant une vielle Pro-Kennex, un modèle féminin, j'aimerais donc en acheter une. Le soucis est que ici apparemment, on ne peut pas tester les raquettes. D'où ma venu sur ce forum pour profiter de vos lumières.

Mon profile d'avant (il y a 8 ans) était lifteur casseur. Un de mes soucis majeur était mon mental.

Maintenant, je souhaite avoir une raquette:

- polyvalente dans le sens où mon style de jeu évolue d'un style "Nadal" à style "Federer" (monter au filet, coup à plat, coup lifté, coup slicé). En recherchant plus le plaisir de jouer qu'à gagner le match.

- une sensation de toucher (Pouvoir sentir la balle au moment de la frappe),

Je vous remercie d'avance de vos conseils concernant raquette, cordage et tension.

Vincent

salut!

tu as accès à quelles marques par chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

tu as accès à quelles marques par chez toi?

Salut tambouil,

J'ai assez à pratiquement toutes les marques avec le magasin rebel qui permet de commander la raquette si elle n'est pas en magasin:

http://www.rebelsport.com.au/ecom/rebel/product_listing.aspx?cat=225.

A vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit HS ON /

woauw c'est assez cher en australie. 379 dollars australiens pour une Kobra team FX cela correspond à 233 euros soit 50 euros de plus que la même raquette non soldée au Décathlon du coin :blink: dur dur la vie d'insulaire !

Mais bon quand on aime ... ^_^

HS OFF/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit HS ON /

woauw c'est assez cher en australie. 379 dollars australiens pour une Kobra team FX cela correspond à 233 euros soit 50 euros de plus que la même raquette non soldée au Décathlon du coin :blink: dur dur la vie d'insulaire !

Mais bon quand on aime ... ^_^

HS OFF/

Oui les raquettes, sur cette ile grande comme un continent, sont hors de prix mais le salaire aussi est plus élevé :)

Je n'ai jamais testé mes raquettes avant achat

Au prix de la raquette ici, il ne faut pas se tromper!!!

Je crois que vos conseils mettent autant de temps à venir que le durée de vol entre Paris-Canberra (38 heures). Donc aujourd'hui, il devrait pleuvoir (en france c'est l'hiver) des conseils éclairant (ici c'est l'été :) mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tambouil,

J'ai assez à pratiquement toutes les marques avec le magasin rebel qui permet de commander la raquette si elle n'est pas en magasin:

http://www.rebelspor...g.aspx?cat=225.

A vite

À vite, tout de suite, l'aut' hééééé :whistling:

trop speed les wallabies :D

bon, tu jouais avec quelle raquette avant? (il faut une base de départ ;) )

quelles sont tes préférences? légère ou plutôt avec une sensation de poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×