Aller au contenu

conseils de cordage pour un gros frappeur

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les conseils.

je vais tester le black code de TF tendu à 25 kgs en jauge 1.28 demain après midi, une heure à taper en très grande cadence à fond!

pour info le luxilon original rough je l'ai cassé en plein milieu du cordage, pas de décentrage.

a+

Posté(e)

merci pour les conseils.

je vais tester le black code de TF tendu à 25 kgs en jauge 1.28 demain après midi, une heure à taper en très grande cadence à fond!

pour info le luxilon original rough je l'ai cassé en plein milieu du cordage, pas de décentrage.

a+

24 plutôt .

25 il perd de son caractère.

Posté(e)

Bonsoir,

après test hier soit pendant une 1h de cadence voici mes impressions:

je trouve que ce cordage gratte bien , bon rendu au niveau de l'impact (cordage souple)et au bout d'une heure cordes pas trop marquées et qui n'ont pas trop bougées.

la suite du test demain soir en tournoi.

bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon test continue sur le black code de TF.

Après mon entraînement de mercredi soir (match tournoi reporté à samedi soir) toujours de bonnes sensations(contrôle et spin) mais le cordage commence à être marqué au niveau du sweet spot(voir photo ci-dessous lien dans mes réponses suivantes)

De plus les cordes pour l'instant ne bouge pas beaucoup.

Mais vu les marques au niveau du cordage je lui donne encore 3 heures au grand max, ce qui fera un total de 5 heures pour ce cordage.

je vais voir si demain après mon match le cordage tient toujours.

A+

Posté(e)

vu ta rféquence de casse, essaie à l'occasion un Duralast 1.35 (le cordage qu'utilisait auparavant Nadal).

le confort est remarquable, la prise d'effets et le contrôle aussi.

la tenue de tension est moyenne mais vu ta fréquence de casse, ça n'a rien de rédhibitoire.

et vu le prix de la bobine, ultra économique.

Dans le même acabit, en poly tu trouveras le tecnifibre Polyspin et le kirschbaum super smash spiky.

Posté(e)

bonsoir Tambouil

merci pour les conseils

je crois qu'après avoir cassé le black code je finirais mes 4 autres raquettes qui sont montées en hybride polyspin/fibergel et je tenterais le duralast et en fonction je reviendrais en intégral polyspin.

quelle tension tu me conseil pour le duralast? et quelle jauge?

actuellement dans mon hybride je suis en polyspin jauge 1.275 me conseilles tu de passer en 1.30?quelle tension ? vu qu'en hybride je suis à 24kgs.

a+

Posté(e)

bonsoir Tambouil

merci pour les conseils

je crois qu'après avoir cassé le black code je finirais mes 4 autres raquettes qui sont montées en hybride polyspin/fibergel et je tenterais le duralast et en fonction je reviendrais en intégral polyspin.

quelle tension tu me conseil pour le duralast? et quelle jauge?

actuellement dans mon hybride je suis en polyspin jauge 1.275 me conseilles tu de passer en 1.30?quelle tension ? vu qu'en hybride je suis à 24kgs.

a+

allez, je me cite :)

vu ta fréquence de casse, essaie à l'occasion un Duralast 1.35 (le cordage qu'utilisait auparavant Nadal).

le passage à une jauge plus forte et en intégral poly demande à baisser la tension, je collerai du coup 23/22.

perso je prefere le duralast au polyspin, car plus doux mais ça dépend des sensations que tu privilégies. et comme c'est le même tarif..

Posté(e)

quelles sensations t'apporte le duralast?

une plus grande tolérance et de confort que le polyspin, avec autant de prise d'effets et de contrôle.

bref, un excellent poly

autres possibilités:

le nando 1.38

l'original 1.38

le 5 star (un original 1.38 avec encore plus d'effets et de contrôle)

bref, ceux que j'avais préconisés à la base du sujet :)

Posté(e)

bonjour à tous,

1h de plus de test avec le black code de TF après mon match de hier soir (6/3 6/1 à 30 en passant).

je vois que le cordage se dégrade de + en + car je commence à ressentir de moins de sensations avec.

je joue ce soir avec un copain je vais taper le + fort possible et voir ce que cela donne mais je crains qu'il ne casse dès ce soir.

comme tu le dis Tambouil je vais me rabattre sur du duralast ou du polyspin peut être plus vers du duralast car vu le tamis que j'ai (K6.1 tour) il m'apportera plus de tolérance je le tendrais à 23kgs (vu qu'il perd en tension ça me fera un contron 23/22)

a+