Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mouchette

Cordage pour résorber problème de poignet

Recommended Posts

Invité Mouchette

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous parce que ca fait quelque temps que je ressens une douleur aigue dans l'extérieur de mon poinet droit (problème décrit ici : )

J'ai conscience qu'il faut que je prenne du repos et que je change événetuellement ma prise mais avant j'aimerais voir si un changement de cordage ne pourrait pas résoudre mon problème. Je joue habituellement avec un polyplasma tendu à 23 que j'adore. Je viens d'essayer le vertigo tendu a 25, mais c'est surement trop rigide. Je vais peut etre essayer de baisser encore la tension mais je voudrais avoir des conseils sur des cordages plus souples (éventuellement des multis pas trop chers. Il faut aussi savoir que je viens de passer sur une yonex rds 001 mp et que je souhaite donc un cordage controle mais donc plus confortable a cause de mon poignet ;)

Merci d'avance ;)

Multi pas trop cher :

Pro's Pro Hot Stuff (que j'ai détesté mais qui plaît à beaucoup de monde).

Tu as déjà essayé le PolyPlasma HEXtreme ?

__

Sinon peut-être que tu fais un faux mouvement en coup droit.

Si tu relève beaucoup le coude ou encore si tu es un gros lifteur ou que tu casses trop le poignet mais d'une mauvaise façon.

Etc ...

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous parce que ca fait quelque temps que je ressens une douleur aigue dans l'extérieur de mon poinet droit (problème décrit ici : )

J'ai conscience qu'il faut que je prenne du repos et que je change événetuellement ma prise mais avant j'aimerais voir si un changement de cordage ne pourrait pas résoudre mon problème. Je joue actuellement avec un polyplasma tendu à 23 que j'adore mais qui est surement trop rigide. Je vais peut etre essayer de baisser encore la tension mais je voudrais avoir des conseils sur des cordages plus souples (éventuellement des multis pas trop chers).

Merci d'avance ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

dans les cordages (monofilamants) voilà 2 cordes qui sont plus souples et tolérentes : - discho polypremium en 1,25

- polystar energy en 1,25

ces deux cordes sont trés puissantes , faut essayer des tensions moyennes (23 kg en hiver ) et adapter ensuite les tensions en fonction de son jeu + ou moins)

sinon en multi il y en a aussi : explosiv de chez weiss cannon , c'est puissant et confort avec un bon controle .

Invité Mouchette

Multi pas trop cher :

Pro's Pro Hot Stuff (que j'ai détesté mais qui plaît à beaucoup de monde).

Tu as déjà essayé le PolyPlasma HEXtreme ?

Sinon peut-être que tu fais un faux mouvement en coup droit.

Si tu relève beaucoup le coude ou encore si tu es un gros lifteur ou que tu casses trop le poignet mais d'une mauvaise façon.

Etc ...

Effectivement je casse beaucoup le poinet car j'ai une prise très fermée Mais le truc c'est que ca fait 15 ans que j'ai cette prise et j'ai jamais eu mal. Donc comme je viens d'essayer ce nouveau cordage et que je viens de changer de raquette, j'aimerais voir si c'est pas le cordage qui a provoqué ca.

Pour le PPH, j'ai pas essayé mais je viens d'aller voir le site de wave tennis et en confort ils lui mettent 1 sur 5, encore moins que le pp original donc je pense pas que ca soit la bonne solution.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonsoir ,

dans les cordages (monofilamants) voilà 2 cordes qui sont plus souples et tolérentes : - discho polypremium en 1,25

- polystar energy en 1,25

ces deux cordes sont trés puissantes , faut essayer des tensions moyennes (23 kg en hiver ) et adapter ensuite les tensions en fonction de son jeu + ou moins)

sinon en multi il y en a aussi : explosiv de chez weiss cannon , c'est puissant et confort avec un bon controle .

J'ai entendu parler du polystar energy mais d'après ce que j'ai entendu c'est un vrai trampoline... or je cherche quelque chose avec pas mal de controle. Le probleme c'est que je cherche quelque chose de confortable (donc puissant en général) et avec du contrôle)...

Sinon j'avais pensé au nando ou au yellow shark, vous en pensez quoi ?

CO³, nando très puissant= contrôle en deça du CO³, qui demeure confortable lui. ^_^

Invité Mouchette

CO³, nando très puissant= contrôle en deça du CO³, qui demeure confortable lui. ^_^

Je crois que je vais me faire un petit pack test nando / co3 a moins que vous n'ayez une meilleure idée ? :huh:

Pour le PPH, j'ai pas essayé mais je viens d'aller voir le site de wave tennis et en confort ils lui mettent 1 sur 5, encore moins que le pp original donc je pense pas que ca soit la bonne solution.

A ce niveau je voulais juste savoir pour que tu me dises ce que tu en pensais.

C'est tout ^^.

D4vs.

Invité Mouchette

A ce niveau je voulais juste savoir pour que tu me dises ce que tu en pensais.

C'est tout ^^.

D4vs.

Bon ba j'ai passé la commande. Reste plus qu'a attendre... et à corder :P

Et un hybride mono/multi ça peut être aussi une solution.

Invité Mouchette

Et un hybride mono/multi ça peut être aussi une solution.

Effectivement, ca peut etre une solution. Mais honnetement par expérience, les hybrides sont une pratique un peu hasardeuses et je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir quelque chose de plus satisfaisant qu'un cordage non-hybride. Après si t'as des idées je suis preneur ;)

Effectivement, ca peut etre une solution. Mais honnetement par expérience, les hybrides sont une pratique un peu hasardeuses et je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir quelque chose de plus satisfaisant qu'un cordage non-hybride. Après si t'as des idées je suis preneur ;)

XR3, maaaan, hybride inside !

Intel_Inside.png

XR3, maaaan, hybride inside !

Intel_Inside.png

je plussoie a 99% (je laisse 1% pour le doute ^_^ )

je joue avec , mon gamin aussi et vraiment pas mal ce ti cordage

Les vendeurs pro du forum font des hybrides de qualité.

chercher un hybride c'est un peu prendre le probleme a l'envers, a mon sens

c'est comme si tu voulais preparer ton moteur sans avoir essayé la voiture..

il y a tellement de cordages que ca serait etonnant de rien trouver qui aille

l'hybride sera plus quand tu veux pas te separer d'un cordage, en améliorer les qualités mais je pense qu'il faut avoir une base.

enfin, je suis pas un pro :whistling:

si on a des soucis physiques, un passage à un multi et mieux à un boyau est nécessaire pour participer à la guérison, si l'on souhaite continuer à jouer.

aussi XR3 ou duramix voire un TGV afin d'accroitre au maximum l'absorption des chocs (ce qu'aucun copoly ne peut offrir)

si on a des soucis physiques, un passage à un multi et mieux à un boyau est nécessaire pour participer à la guérison, si l'on souhaite continuer à jouer.

aussi XR3 ou duramix voire un TGV afin d'accroitre au maximum l'absorption des chocs (ce qu'aucun copoly ne peut offrir)

xr3 et duramix

toi y en a connaitre la difference ? ils semblent tres proches :huh:

xr3 et duramix

toi y en a connaitre la difference ? ils semblent tres proches :huh:

effectivement, cest proche.

le 1er est plus ferme, offre + de restitutions d'effets et de précision, le second est le plus solide et un peu plus doux pr le bras.

et pour qui veut le maximum de confort, le TGV 625.

effectivement, cest proche.

le 1er est plus ferme, offre + de restitutions d'effets et de précision, le second est le plus solide et un peu plus doux pr le bras.

et pour qui veut le maximum de confort, le TGV 625.

disons que le probleme c'est le prix des bob,les tecnifibres, ca coute un bras :unsure:

le xr3 est assez difficile a trouver et semble beaucoup moins distribué que le duramix, c'est etrange

il semble ne pas avoir trouvé son public ^_^

ceci dit si c'est tres pret ca doit pas non plus se sentir comme passer du boyau au pplasma...

disons que le probleme c'est le prix des bob,les tecnifibres, ca coute un bras :unsure:

le xr3 est assez difficile a trouver et semble beaucoup moins distribué que le duramix, c'est etrange

il semble ne pas avoir trouvé son public ^_^

tu en trouves même à D4, ça doit pas si méconnu que ça. ^_^

lol +1.

Je le vois depuis un bon bout de temps à D4 déjà.

c'est la ou je l'achete, mais pas dans tous les decath ^_^

si tu regardes sur le net, pratiquement personne vend de bobine du xr3 par exemple (1 ou 2 sites),

tu trouves souvent que des garnitures (meme sur warehouse,keller), je disais ca pour ca :D

c'est qu'il doit pas se vendre si bien que ca

forcément la recherche et le gros marketing ca coûte mais je serais curieux de connaître la marge bénéficiaire de Technifibre sur un XR3 / TGV etc... :whistling:

le boyau, c'est un cas à part, une source de bon boyau naturel (bovin) sans défaut est difficile à trouver et vu la concurrence avec d'autres secteurs comme l'agro-alimentaire qui les utilisent aussi ca fait monter les prix...

dès qu'il y a innovation, les marques ont recours à des brevets pourtant on voit pas mal de firmes utiliser les mêmes concepts (notamment la forme hexagonale par exemple), qqn "infiltré" peut-il donner une explication?

Je fais partie des "usés" par la pratique du tennis, mais surtout pas par le tennis. Je n'en suis plus à me demander qui fait des marges sur quoi. J'ai banni les raquettes trop rigides, les cordages polyesters et copoly ainsi que les tensions trop élevées. Je n'ai pas les moyens de corder en boyau, et la seule solution pour pouvoir continuer à jouer c'est du TGV 625 en 1.40.

Alors avant que tous vos petits pépins qui débutent ne deviennent chroniques et ne vous poussent à faire des choix qui ne sont pas forcément les votres au départ, restez raisonnables.

Quand je lis parfois que certains jouent avec du poly tendu à 27kg, je ne donne pas cher de leur bras sur la durée. Mais bon, certains supportent mieux que d'autres. Le truc, si vous avez une petite douleur, c'est d'y prêter attention. Les poly sont de super cordages niveau performance (certains, pas tous) mais ça n'absorbe aucune vibration et c'est pire quand ils se détendent, même si c'est toujours moins qu'un nylon ou un multi. Il faudrait les changer souvent...qui le fait?

Allez, à plus.

1HBH : bonne intervention, je te remets le prix de la sagesse et ce n'est même pas ironique, ca me parle car après un arrêt très important pour des raisons de santé (RSI / tennis elbow mais aussi à cause d'une maladie assez handicapante qui peut revenir...), je me rends compte à quel point le tennis m'a manqué et le plaisir que j'ai à nouveau, ce serait dommage de ne pas être un peu plus prudent surtout à notre niveau!

à peine après qq heures de jeu avec le Wilson Sensation, j'ai attrappé des douleurs continues au coude alors que je n'ai jamais rien ressenti de tel avec un hybride Babolat Pro Tour Hurricane / VS...

d'ailleurs je me demande si je ne devrais pas passer par un TGV ou un boyau le temps que cela passe avant de me lancer dans des tests de Co-Poly soit-disant souples que je viens de commander... :unsure: