Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soulpower

Top 3 meilleures raquettes

Recommended Posts

j'y connais rien en raquettes, j'essaie et si ca me plait je prend (si une bonne ccase se presente)

Invité MATTOF87

Je trouve que Wilson a un probleme car ils proposent pas de raquette qui sont pour des competiteurs serieux et ki ne sont pas des armories a glaces ou 2nde serie negatif!genre la wilosn n-node je sias pas koi ,en 289 grammes et ya celle a 333 grammes

ya pas entre els 2 ,bref celel a 289 est trop legere pour moi ,et celel a 333 est trop lourde!

Invité MATTOF87

Les LM c est vraiment des bonnes raquettes,elles ont deja plus d un an et je les adore toujours autant!Je me disais que cet été 2005 je prendrais des prestige si javais mon bac et que j avais des bonnes perfs pour monter 5/6 mais je pense quand meme garder mes LM car le poids en tete j adore trop

Ben justement Chrismarie, je joue avec la instinct (taille normale) depuis un an maintenant.

Sa philosophie est très proche de la babolat pure drive, une raquette de puncheur.

Par rapport à la babolat, elle est plus confortable, possède un meilleur contrôle mais un peu moins de puissance (tout cela est surtout dû au plan de cordage, 18/19 contre 16/19 pour la bab)

J'en suis relativement satisfait, mais il me semble qu'une raquette un poil plus lourde et plus équilibrée en manche m'apporterai plus de contrôle et de maniabilité.

Concernant la puissance j'utilise un cordage qui va très très vite alors pas vraiment besoin d'une raquette offrant énormément de puissance.

Malheureusement, par rapport à ta question, je n'ai pas encore essayé les technifibres, mais celles ci parraissent interessante. Elles sont cependant très différentes de la instinct : tamis plus petit, section fine et constante.

Les t fight sont plus lourdes (la instinct fait 295g)

Celle qui semble se rapprocher le plus de la instinct dans les nouvelles gammes technifibre est la Tflash 290

TECNIFIBRE TFLASH 290 149,99 € 24 320 290 16*19 645

HEAD Liquid Metal Instinct 180 € 23/25/21 mm 32 cm 295 18x19 100

Maintenant, faut essayer ;-)

Moi je joue avec une Lm instinct

je la trouve très polyvalente

on a de bonnes sensations avec

elle est un bon compromis entre La Lm radical OS et MID PLUS

voilà :)

au fait : Quelle tension faut il avoir pour un meilleur rendement avec cette raquette?

Moi je joue avec une Lm instinct

je la trouve très polyvalente

on a de bonnes sensations avec

elle est un bon compromis entre La Lm radical OS et MID PLUS

voilà :)

au fait : Quelle tension faut il avoir pour un meilleur rendement avec cette raquette?

moi aussi je joue avec cette super raquette et je corde à 25 et 27

Je pensais aussi la tendre a 25 kg

mon cordage va bientot casser

ya quoi comme bon cordage pour la LM instinct et pas hors de prix

j'aimerais un cordage qui prenne bien les effets et assez puissant

merci de vos conseils

Tu as parfaitement raison lorsque tu dis que la T fight 325 est proche de la LM Prestige. Il se trouve que je jouais avec la lm prestige début 2004 et que franchement, ce n'était pas une raquette pour moi.

La Lm prestige exige une technique presque parfaite. La moindre balle mal centrée est sanctionnée cash. Hors, physiqement l'année denière, je n'étais pas capable de fournir les efforts obligatoires pour maîtriser ce modèle.

Je me suis lancé dès le mois de juillet sur les pistes d'une raquette plus jouable, plus tolérente, m'offrant une bonne dose de contrôle sans me limiter en terme de puissance. J'ai arrêté là ma saison tennistique pour ne plus faire que des essais.

Comme j'ai des amis qui tiennent 3 magasins de sports avec des produits complètement différents les uns des autres, j'ai testé entre le mois de juillet et la fin du mois d'aout toutes les raquettes sur le marché dans les marques suivantes : Head, babolat, prince, wilson, tecnifibre et yonex.

Clairement, j'ai immédiatement accroché avec la série T Feel de Tecnifibre(contrairement à ce que certains pensent ici, il y a une vraie différence entre les T feel, t flash et t fight et elles ne s'adresse clairement pas au même type de joueurs mais bon...) et à la Yonex rdx 300. Ce sont les 2 raquettes qui sortaient vraiment du lot. Problème pour la Yonex : là encore, c'est une raquette pour les très bons joueurs, très propre techniquement. D'où mon choix naturel sur la tecnifibre T feel 305.

C'est une raquette très agréable à jouer, offrant le compromis idéal pour moi entre la puissance et le contrôle. Bon point pour elle : elle est super tolérente. Résultat : même à la rue physiquement, les frappes restent assez propres et efficaces et dans un jour avec, c'est une bombe atomique  :D

Ajouté à ça la découverte d'un cordage qui m'a littéralement émerveillé (le shark 1.25) j'ai retrouvé toute la confiance et la determination que j'avais perdu en jouant avec la head prestige. Attention : je ne dis pas que la prestige n'est pas une bonne raquette. Je dis juste que pour bien s'éclater avec cette raquette, il faut avoir un vrai bon niveau et un vrai bon physique. C'est la même chose pour la T fight 325.

Voilà. J'espère avopir répondu à ta :P  question.

RAQUETTE TECNIFIBRE T-FEEL 305 cordée 

http://www.tennispro.fr/photos/2425_TFee305.jpg 

Tamis : 630 cm2

Poids : 305 grammes

Rigidité : 72 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 32.5 cm.

j'ai bien apprécié ton analyse. Pour ma part j'ai essayé plusieurs Tecnifibre:

- T-Fight 270 : trop légère , bcp de vitesse, manque de controle .

- T-Fight 315 : trop lourde , je ne la "sent" pas .

- T-Flash 290 : je l'ai trouvée excellante

Je n'ai pas encore pu essayer la T-feel 305....et à la lecture des messages je pense que mon choix sera entre ces 2 là !!!

pour le hit raquettes , en prenant les pros comme référence sur une période

assez longue :

1 WILSON Pro Staff (la plus utilisée par les N°1 FEDERER,

SAMPRAS,EDBERG...)

2 HEAD Prestige (question grande victoire elle est un

peu en-dessous, la raquette d'AGASSI

etant totalement différente du model de serie

3 PRINCE Graphite OS (pour la totalité de son oeuvre!!! la raquette

d'AGASSI,CHANG,SELES,SABATINI,COSTA

FERRERO,CORIA....etc.

encore un mot sur BABOLAT, je trouve que pour avoir du controle il faut beaucoup

tendre et jouer avec des cordes assez dur , c'est peut ètre une cause des nombreux

tennis elbow....d'autre part et là le matériel n'est pas en cause je trouve que les commerciaux qui représentent la marque on sacrément pris la grosse tète ........

l'exemple de Prince qui a domminé le marché pendant des années avant d'atterir

à la place actuelle devrait peut etre les faire réffléchir.........

En conclusion Je vais acheter Tecnifibre......peut etre une aure marque mais surement pas de Babolat.

Invité bryz

Perso je viens de commander la t-feel 305, apparemment s'est une raquette qui marche pas trop mal au niveau des ventes et ils ne l'avaient plus en stock.

Je la recoit en fin de semaine prochaine, je donnerai mes impressions dessus.

attention à ne pas prononcer le nom de cette raquette trop vite, sinon cela donne :

"- ...Et toi, tu joues avec quoi ??

- Une T feel...

- Une quoi, une téfal ?!!! Wouuuuarrrffff ehhhhh l'autre.... !!! une poele à frire wouaih !!"

donc, il faut bien préciser avant (ou après) : "une technifibre ...."

^_^

Invité bryz

une petite ola pour rodo ??

Allez je commence.

OLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

:D:D

Perso je viens de commander la t-feel 305, apparemment  s'est une raquette qui marche pas trop mal au niveau des ventes et ils ne l'avaient plus en stock.

Je la recoit en fin de semaine prochaine, je donnerai mes impressions dessus.

Excellent choix tu vas voir. Jouer avec cette raquette est un plaisir sans nom. Personnellement, j'en suis complètement dingue :P

mon top 3 ?..... j'ai que 2 bonnes raquettes et j'ai jamais essayé les nouvelles comme la pure drive, les head ....

1- kennex kinetic pro 7G

2- Prince Graphite II

3- :unsure: inesis ..... (je sais plus son nom mais elle est pourrie)

Allez, un top 3 complètement subjectif :

1 - Pro Kennex Arche ( oki, ca fait 10 ans qu'ils ne la font plus, mais quoi... :lol: )

2 - Head Radical

3 - Prince graphite 90 ( the top)

Invité bryz

Comme promis, je viens donner mes premières impressions sur la technifibre t-feel 305.

Je précise technifibre pour rodo ;) .

Ca se résume a une phrase simple, je ne sens pour l'instant pas cette raquette !!

J'ai 2 types de coups que je réalise assez souvent :

- coup droit d'attente, balle qui passe à 2 metres au dessus du filer trés lifter et qui retombe au dernier moment.

Ce coup je le réalise trés bien avec mon ancienne raquette, avec la t-feel, la balle ne retombe pas et sort de 1 mètre.

- sur balle molle haute , je tourne autour de mon revers pour mettre un grand coup droit à plat décroisé, avec la t-feel la balle part un peu aléatoirement.

Je sais ce que vous allez me dire, que ca peu venir du cordage, mais avec mon ancienne raquette, j'ai changer de type de cordage ( marque, jauge etc .. ) pratiquement à chaque fois et je n'ai jamais remarqué ca.

Par contre les plus de cette raquette dans mon jeu par rapport à l'ancienne sont un meilleur touché et un revers plus performant.

Le cordage qui est dessus pour l'instant est le sun shark 1,35, je vais essayer une jauge plus fine dès que je casse pour voir si ce pb d'effet continue.

Comme promis, je viens donner mes premières impressions sur la technifibre t-feel 305.

Je précise technifibre pour rodo  ;) .

Ca se résume a une phrase simple, je ne sens pour l'instant pas cette raquette  !!

J'ai 2 types de coups que je réalise assez souvent :

- coup droit d'attente, balle qui passe à 2 metres au dessus du filer trés lifter et qui retombe au dernier moment.

Ce coup je le réalise trés bien avec mon ancienne raquette, avec la t-feel, la balle ne retombe pas et sort de 1 mètre.

- sur balle molle haute , je tourne autour de mon revers pour mettre un grand coup droit à plat décroisé, avec la t-feel la balle part un peu aléatoirement.

Je sais ce que vous allez me dire, que ca peu venir du cordage, mais avec mon ancienne raquette, j'ai changer de type de cordage ( marque, jauge etc .. ) pratiquement à chaque fois et je n'ai jamais remarqué ca.

Par contre les plus de cette raquette dans mon jeu par rapport à l'ancienne sont un meilleur touché et un revers plus performant.

Le cordage qui est dessus pour l'instant est le sun shark 1,35, je vais essayer une jauge plus fine dès que je casse pour voir si ce pb d'effet continue.

Non, là c'est les raquettes par classement.

Les Wilson, c'est dans "Club House", tu vas dans TCP et tu postes "Coucou Nat". Ensuite, rien. T'attends qu'on vienne te chercher, ça devrait pas être long.

;)

Modifié par Grandcase

PS : t'inquiète, je rigole :P

Je connais pas les H6 => aucune idée.

PS : t'inquiète, je rigole  :P

Je connais pas les H6 => aucune idée.

elles sont vraiment pas chère sur sportsystem :whistling: mais je me demande si c'est pas 1 peu léger

elles sont vraiment pas chère sur sportsystem :whistling: mais je me demande si c'est pas 1 peu léger

Tiens, si tu lis un peu d'anglais :

Review Wilson Hammer H6

Voila :

1- Radical head ( l'une des 1eres de la série : la jaune , celle qui était utilisée par tous les pros ya 6-7 ans voire plus )

2- Radical titanium head

3- Pure drive Babolat