D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Salut tout le monde, En réfléchissant beaucoup, j'ai finalement choisi d'adopté le multi vu que je casse qu'une fois tout les 2/3 semaines. J'aimerais passer à un multi de qualité dont la surface est rugeuse, hexagonlane, pentagonale, tressé ... etc ... En gros j'aimerais connaître des noms de cordage ayant un bon rapport qualité/prix qui accentue la prise d'effet. Des suggestions ? J'ai déjà ces noms là en tête qui ont en plus de mes propres choix été confirmer par Jeje. => Pro's Pro Top Spin => Pro's Pro Silver Twist => Extreme-Tennis Extreme Spin Et voilà un que je trouves trop chère mais que j'aimerais tenter : => Head Synthetic Gut PPS Quand pensez-vous ? Si vous avez testé faites moi en part s'il vous plaît. Merci d'avance. D4vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 hello, je connais bien le extreme spin il est tres bien, essaye le , il est bon dans pas mal de secteurs les gens a qui je l'ai conseillé sont satisfaits, que ce soit un jeune 15/4 lifteur-casseur a qui on posait un tgv+pose dans un mag a qui j'ai fait prendre une bobine, pour dire il m'a fait couper son tgv sur sa 2eme raquette pour mettre celui la, son pere aussi est content ...30e toutes les 2 semaines, il en pouvait plus . moins de remords a casser. il peut maintenant rentrer dans la balle avec une bonne accroche. je dis pas de mal du tgv mais mettre ca a un gros lifteur, ils l'ont pris pour un américain.. Des gens amateurs de mon bled a qui je l'ai posé qui cherchent essentielement une "bonne impression"l'ont trouvé bien également bon rapport/prix je le posais a mon fils de 11 ans pour pas lui detruire la bras et je le pose aussi par moments (superieur au silvertwist que je connais aussi) voili pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Extreme spin > Silvertwist. Noté. J'attends les commentaires des autres ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Extreme spin > Silvertwist. Noté. J'attends les commentaires des autres ^^. disons que j'ai trouvé qu'il accroche plus longtemps mais ces cordages sont tres tres proches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 disons que j'ai trouvé qu'il accroche plus longtemps mais ces cordages sont tres tres proches Qu'il accroche plus longtemps ? Au niveau du temps ou du contact raquette/balle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Qu'il accroche plus longtemps ? Au niveau du temps ou du contact raquette/balle ? non de l'usure, il silver s'use plus vite et devient plus lisse rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 non de l'usure, il silver s'use plus vite et devient plus lisse rapidement Est-ce vraiment flagrant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Est-ce vraiment flagrant ? non, c'est pas enorme teste , ils sont pas chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 non, c'est pas enorme teste , ils sont pas chers Oui. Je prends ça en commande. Je vais attendre les avis de tous avant clore ma commande au cas ou je devrais rajouter d'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Pareil, je pose de l'extreme spin a beaucoup de gens de mon club, ils sont tous tres satisfaits, ils veulent leur propre bobine! Tous ou presque m'ont dit que ce cordage grattait bien. Niveau longévité je ne sais pas encore, ça fait qu'une grosse semaine que j'en ai posé, sachant qu'un jeune joue 9h/semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Pareil, je pose de l'extreme spin a beaucoup de gens de mon club, ils sont tous tres satisfaits, ils veulent leur propre bobine! Tous ou presque m'ont dit que ce cordage grattait bien. Niveau longévité je ne sais pas encore, ça fait qu'une grosse semaine que j'en ai posé, sachant qu'un jeune joue 9h/semaine. Un extreme spinien de plus apparemment ! Ce cordage m'appâte de plus en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Un extreme spinien de plus apparemment ! Ce cordage m'appâte de plus en plus. c'est sur qu'en bobine ca tombe a moins de 4 euro le cordage, c'est correct faut pas s'attendre au cordage du siecle non plus mais il fait bien son affaire ca gratte..du confort..puissance correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 c'est sur qu'en bobine ca tombe a moins de 4 euro le cordage, c'est correct faut pas s'attendre au cordage du siecle non plus mais il fait bien son affaire ca gratte..du confort..puissance correcte Ah oui ! En effet, moins de 4e/cordage. Pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Ah oui ! En effet, moins de 4e/cordage. Pas mal du tout. Comme on l'avait déjà dit avec Matjoh autrefois l'extreme-spin est bon partout sans être transcendant nulle part ! La prise d'effet pour un multi est évidemment son point fort et son rendement est... moyen je trouve, par ailleurs son confort pas énorme pour un multi (mais ce n'est pas sa priorité n'est-ce pas ?). En résumé, un cordage très homogène avec une prise d'effet au-dessus de la moyenne chez les multi et une tenue de tension honorable et un rapport qualité-prix optimal ! Pour ce que tu recherches : à essayer sans hésiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 4, 2009 1x Pro's Pro Top Spin 1x Pro's Pro Silver 1x Extreme-Tennis Extreme Spin 3 garnitures de commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 1x Pro's Pro Top Spin 1x Pro's Pro Silver 1x Extreme-Tennis Extreme Spin 3 garnitures de commandé. Tu n'as pas testé le multi extreme-tennis Soft ? D'après Jérôme (jeje59) c'est son cordage le plus confort pour les sujets au tennis-elbow ! Moi j'attends son arrivage (janvier 2010) et je pense tester une garniture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 5, 2009 Tu n'as pas testé le multi extreme-tennis Soft ? D'après Jérôme (jeje59) c'est son cordage le plus confort pour les sujets au tennis-elbow ! Moi j'attends son arrivage (janvier 2010) et je pense tester une garniture... J'aime pas les cordages "trop" souple, disons ^^. Car il n'y souvent pas de contrôle qui suit derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Si je reçois le cordage demain alors je pourrais les tester dès demain soir . L'impatience se fait ressentir ! Mes post inutiles aussi d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Tu n'as pas testé le multi extreme-tennis Soft ? D'après Jérôme (jeje59) c'est son cordage le plus confort pour les sujets au tennis-elbow ! Moi j'attends son arrivage (janvier 2010) et je pense tester une garniture... Si tu veux je peux te faire une garniture alcyone69, car j'ai une bobine ^^ (doit me rester 90 mètres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Si tu veux je peux te faire une garniture alcyone69, car j'ai une bobine ^^ (doit me rester 90 mètres). Sympa ça, je retiens Mais je voulais profiter de l'offre de Jérôme pour en plus d'une garniture Soft recevoir son nouveau Discho Ion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Sympa ça, je retiens Mais je voulais profiter de l'offre de Jérôme pour en plus d'une garniture Soft recevoir son nouveau Discho Ion ! héhé petit cachotier . Mais bon si jamais tu es impatient ^^, tu peux toujours me contacter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 Si tu veux je peux te faire une garniture alcyone69, car j'ai une bobine ^^ (doit me rester 90 mètres). Tu peux me dire sur ce sujet ou par mp à combien la garniture ? Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 Tu peux me dire sur ce sujet ou par mp à combien la garniture ? Merci d'avance . Si on parle bien de ce cordage là ? http://www.extreme-tennis.fr/cordages-extreme-tennis/97-extreme-tennis-soft.html bah, je sais pas si je peux l'envoyer dans une lettre classique ? Si oui, bah 6,90 € ? (je pensais faire 7 € avec le timbre mais bon comme tu veux ^^) Edit : nan 6,90 € ça serait salaud de ma part, on part sur 6 € FdP in ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Si on parle bien de ce cordage là ? http://www.extreme-t...ennis-soft.html bah, je sais pas si je peux l'envoyer dans une lettre classique ? Si oui, bah 6,90 € ? (je pensais faire 7 € avec le timbre mais bon comme tu veux ^^) Edit : nan 6,90 € ça serait salaud de ma part, on part sur 6 € FdP in ? Moi aussi à 6 euros, ça pourrait éventuellement m'intéresser 12m de extreme-tennis Soft ! Tu m'envoies tes coordonnées via mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Je te tiens au courant Wazoo ! D4vs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites