Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laziobeber

les passages a vides

Recommended Posts

Voila le gros probleme que je rencontre en ce moment c est les passages a vides genre plein milieu de set enfin n importe qd je sais qu il est impossible d etre concentré a fond tt le match mais comment faites vous pour les gerer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance si jamais qlq1 pouvait m aider ce serait cool et ca pourrait etre interessant comme sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros passage a vide, tout depend si c le physique ou le mental, dans ton cas je suppose que c le mental, donc la il faut que tu tentes des enchaînements dont tu as le plus l'habitude, que tu retrouves au maximum les mêmes points de reperes que tes entrainements . Si tu es perdu, tu te mets le point en place avant l'entame du point, par exemple je fais service exterieur je tape revers coup droit ou vollée à l'opposé .

Le mieux quand même est que tu n'es plus de passage a vide frequent, et ca le seul moyen c de jouer beaucoup à l'entrainement et ainsi produire un jeu assez similaire qui sera la base de tes echanges en match de compet' et donc ou tu seras confiant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi aussi cette année ,j ai connu de gors passages a vides pendant les matchs lors que je gagnais (meme en perf) et apres plus moyen de rejouer comme avant!Parfosi quand je gagnais ,ben je n adoptais plus la tactique qu iem faisait gagner ,c est peut etre con mais limite il n yavait plus d interet au match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ptet justement que la difficulté est non seulement de bien jouer, mais aussi de bien jouer jusqu'à la fin. Tu peux dominer un match et ainsi avoir l'impression d'être meilleur que l'autre, mais tant que personne n'a remporté le dernier point, il n'y a ni vainqueur ni perdant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sphynx

Le mental est plus important qu'on ne le pense, mais c'est malheureusement peu enseigné. Il faut aussi dire que les jeunes ne portent pas d'importance au mental. Pour eux, ce qui compte c'est de taper dans la balle.

Et c'est après, en match, qu'ils se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à gagner. Pourquoi? Manque de confiance, manque de concentration. Un rien les fait craquer. Par exemple, le soleil, le vent, le terrain... Toutes les excuses sont bonnes. Dès fois, le troisième set commence et ils se voient déjà gagner ou perdre, donc plus dans le match. Ou alors, un point litigieux qui leur reste en travers de la gorge, donc plus dans le match. Voire troublés par des spectateurs.

Souvent, on voit un joueur perdre et, à la fin de son match, prétend qu'il a mal joué, que ce n'était pas son jour. Mais ce joueur là ne sait pas que son adversaire y est peut-être pour quelque chose. Que son adversaire a surement chercher à le faire mal jouer.

Le mental est très complexe, chacun est différent. Il faut savoir calmer le joueur trop nerveux, et savoir motiver le joueur qui perd confiance. Apprendre à chaque joueur de ne pas se laisser abattre par n'importe quel évenement. Au contraire, essayer de surmonter cette épreuve. Il ne faut pas oublié que le soleil, le vent, le terrain, la hauteur de filet, tout ça est pareil pour votre adversaire. Si vous dites que vous avez perdu votre match à cause du vent ou du soleil, c'est n'importe quoi.

Sur le terrain, ne montrez pas vos faiblaisses à votre adversaire. Même si quelque chose vous gêne, même si votre adversaire conteste un point et que ça vous met en rogne, ne laissez rien apparaitre. N'encouragez pas votre adversaire. Restez calme, et continuez comme si de rien était. Et n'oubliez pas non plus qu'un match ne se joue pas sur 1 seul point.

Pour chaque obstacle qui se présente devant vous, surmontez les. Même si vous perdez, vous pourrez dire que vous vous êtes battu jusqu'au bout.

Encore une chose, ne voyez pas la défaite comme la pire des choses. au contraire, analysez votre match et cherchez vos erreurs. Prenez vos défaites comme des leçons, travaillez vos erreurs aux entrainements pour ne plus les refaire.

Mieux vaut perdre et se faire plaisir que de gagner sans satisfactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau post bravo et merci meme si ca a rien a voir avec ce dt je parle dans le topic :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sphynx

je sais que ça n'a rien à voir mais c'est toujours intéressant à savoir. Et puis tu as déjà eu ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'arrive assez souvent les passages à vide , d'un seul coup je joue beaucoup moins bien je sais pas pourquoi . je reste pas assez concentré du début à la fin du match .

la derniere fois c'était physiquement pas contre , au bout de 2h 40 de match j'ai craqué , j'avais tellement plus d'énergie que je me contentais de renvoyer la balle au milieu .

moralité : fo que je prenne des barres de céréales ou du sunny delight :lol:

pour que je tienne , j'oublie trop souvent de m'alimenter avant le match et pendant :unsure:

Modifié par alex_archange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×