IamMaxime Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Bonsoir , je suis sérieusement dépité , je joue vraiment énormément au tennis chaque semaine , depuis que j'ai commencé le tennis il y a un an , loin de moi l'idée de devenir pro , je souhaiterais juste m'améliorer dans un sport qui est aujourd'hui une passion / une drogue pour moi . je ne me prends pas non plus la tête pour autant J'ai 16 ans , je fais de nombreux tournois pas an , mais les résultats n'i sont pas . je suis 30/5 et j'ai déjà 3 matchs 3 défaites , en plus des défaites sévères : 6-3 6-0 6-2 6-0 Franchement les joueurs contre qui j'ai joué me semblait sans vouloir être méchant , réellement mauvais , et je me vois me prendre une féssée contre eux . Dès que c'est un match de tournoi , je suis dans mes pensés , je me pose des millions de questions , je boise toutes mes balles , en gros je fais fautes sur fautes . plus rien ne va , j'ai beau essayé de me concentrer un maximum de me fixer des objectifs , de penser à une stratégie , rien n'i fait J'aimerais vraiment avoir des astuces pour corriger un défaut que j'ai et qui me parait encore inconnu à l'heure qu'il est . Je suis sorti de mon match de ce soir en pleurant tellement j'étais dégoutés , j'ai l'impression que mes efforts sont vains , et je suis le seul qui n'arrive pas à perfer , mes amis ont tous passés 5 où 6 tours par tournois . Et pourtant je ne sens aucun stress pendant le match ... Je ne sais pas ce que j'ai , surement une malédiction , si vous aviez des conseils , pour m'améliorer et pour réussir à faire enfin quelque chose en tournoi ce serait chouette , car comprenait que quand on attend beaucoup d'un événement et que l'on joue à son plus bas niveau (si on peut appeler cela jouer ) sa nous casse le moral Merci d'avance et je vous serais étérnellement reconaissant si vous trouvez la solution à mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni.k Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Bonsoir , je suis sérieusement dépité , je joue vraiment énormément au tennis chaque semaine , depuis que j'ai commencé le tennis il y a un an , loin de moi l'idée de devenir pro , je souhaiterais juste m'améliorer dans un sport qui est aujourd'hui une passion / une drogue pour moi . je ne me prends pas non plus la tête pour autant J'ai 16 ans , je fais de nombreux tournois pas an , mais les résultats n'i sont pas . je suis 30/5 et j'ai déjà 3 matchs 3 défaites , en plus des défaites sévères : 6-3 6-0 6-2 6-0 Franchement les joueurs contre qui j'ai joué me semblait sans vouloir être méchant , réellement mauvais , et je me vois me prendre une féssée contre eux . Dès que c'est un match de tournoi , je suis dans mes pensés , je me pose des millions de questions , je boise toutes mes balles , en gros je fais fautes sur fautes . plus rien ne va , j'ai beau essayé de me concentrer un maximum de me fixer des objectifs , de penser à une stratégie , rien n'i fait J'aimerais vraiment avoir des astuces pour corriger un défaut que j'ai et qui me parait encore inconnu à l'heure qu'il est . Je suis sorti de mon match de ce soir en pleurant tellement j'étais dégoutés , j'ai l'impression que mes efforts sont vains , et je suis le seul qui n'arrive pas à perfer , mes amis ont tous passés 5 où 6 tours par tournois . Et pourtant je ne sens aucun stress pendant le match ... Je ne sais pas ce que j'ai , surement une malédiction , si vous aviez des conseils , pour m'améliorer et pour réussir à faire enfin quelque chose en tournoi ce serait chouette , car comprenait que quand on attend beaucoup d'un événement et que l'on joue à son plus bas niveau (si on peut appeler cela jouer ) sa nous casse le moral Merci d'avance et je vous serais étérnellement reconaissant si vous trouvez la solution à mon problème 1)forces toi à sourire! ca à des vertus décontractantes 2) dis toi que ton adversaire est aussi fort que toi 3)concentre toi sur la balle et ne regarde pas autour de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidus Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Méfie toi des apparences En match, concentre toi sur le match : à plus tard les regrets de ne pas avoir un revers puissant, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 1)forces toi à sourire! ca à des vertus décontractantes 2) dis toi que ton adversaire est aussi fort que toi 3)concentre toi sur la balle et ne regarde pas autour de toi ! Merci , je vais essayer de penser à sourire . il est vrai que je suis vite distrait j'essayerais de corriger ce défaut merci encore ^^ . Par contre je viens de penser que j'ai aussi un problème , en faîte , je prend toujours le rythme de mes adversaires , si mon adversaire tape fort , je tape fort , si il tape doucement , je tape doucement N'auriez vous pas un conseil pour imposer son rythme ? Merci pour vos réponses rapide c'est vraiment chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Petite question, quand tu fais des matches amicaux, as-tu le même problème ou c'est seulement en compétition. Si ça te fais la même chose, ça ressemble à un manque d'intention tactique : la balle arrive, tu frappes, point final... Si ça ne le fait pas, c'est que tu as quelque part un stress lié à la compétition officielle que tu essayes de contrôler par un espèce de détachement qui te fait passer à côté de tes matchs. Trop de stress est mauvais, mais pas de stress aussi car il te manque ce petit coup de fouet qui te fait de dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 salut t'inquiète pas il y a pire que toi ! (euh oui je crois que c'est moi 2 matchs 2 défaites 1er tour: 6/1 6/0 et consolante : 6/0 6/0 (mais contre le gars qui a gagné la consolante = circonstances atténuantes ) ) surtout prend du plaisir, ça t'évitera de pleurer ou d'être déçu après ton match, je pense que tu as le même problème que moi lors de mon premier tournoi et premier match, c'est-à-dire que tu veux absolument chercher une victoire = pas bien ! et lorsque tu voit que rien ne marche, tu sors du match car tu te dit "c'est foutu ça vient pas aujourd'hui" et ça c'est pas bon car après tu fais la gueule pendant tous le match et le plaisir de taper la balle s'en va et tu ne te concentre plus sur la balle et le match ! donc le seul truc que je peux te dire, c'est d'y aller pour le plaisir ! pour moi ça a tout changé car lors de mon match de consolante je me suis dit que fallait que j'y aille à fond car après c'est fini ! donc j'ai lâché mes coups,je me suis fait plaisir quoi !(même quand ça sortait du terrain je me disais que la prochaine serait la bonne ... etc) bon j'ai eu droit à ma première bicyclette mais bon je n'ai pas eu de jeux blancs comme lors de mon premier tour où j'aurais pu faire un peu mieux) en même temps tu n'es pas obligé de suivre mon conseil car je viens de me mettre régulièrement au tennis il y a un peu plus de 1 mois donc... et comme le dit rochy balboa " ce qui compte dans la vie c'est pas d'être un cogneur c'est de pouvoir se faire cogner et d'aller quand même de l'avant " aller courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) December 2, 2009 merci à tous pour vos super conseil , je prends note et j'essayerais de les mettre en application au prochain tournoi en faîte il faut que je sorte de ma tête cette idée qu'il faut absolument que je gagne sinon je vais paraitre ridicule et essayer de m'amuser ce qui est ce pour quoi je joue au tennis à la base ^^ Merci beaucoup je vais voir si cela marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) December 2, 2009 merci à tous pour vos super conseil , je prends note et j'essayerais de les mettre en application au prochain tournoi en faîte il faut que je sorte de ma tête cette idée qu'il faut absolument que je gagne sinon je vais paraitre ridicule et essayer de m'amuser ce qui est ce pour quoi je joue au tennis à la base ^^ Merci beaucoup je vais voir si cela marche exactement !!!! KKOOL ATTITUDE !!! et ZEN ATTITUDE !!! en plus lors de tes frappes tu sera plus facilement relâché car moins préoccupé par ton objectif de victoire absolue = meilleur jeu = tu es content de jouer = sourire pendant le match = tu veux continuer et tenter des choses = encore plus de plaisir si ça marche = "peut-être" une victoire au bout ! ! = victoire ou défaite tu sera très fier de toi car tu as eu du plaisir à jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimo Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 dans le tennis il y a des passages ou l'on gagne et des passages ou l'on perd , perso j'ai mal attaqué la saison 2010 une défaite à deux classements en dessous 1/6 4/6 il y a 15 jours et une défaite le week end dernier à deux classements au dessus 4/6 1/6 et dimanche prochain je joue contre un 30. Je me dis que je n'ai rien à perdre au contraire j'ai qu'une perf à faire même en vétéran c'est dur par contre j'ai fini la saison derniére avec pas mal de victoire et j'avais mal attaqué la saison en coupe des messieurs avec 4 défaites consécutives. il faut avant tout jouer pour se faire plaisir et ne pas se mettre la pression , tu verras qu'aprés tu gagneras des matchs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IamMaxime Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Oui , mais bon je trouve sa vraiment dur à faire , faudrait que j'arrive à changer carrément d'optique sur les tournois et je me dise que les tournois c'est pour le fun avant la persée dans celui ci , Or comme je m'inscris à des tournois où des amis s'inscrivent également il se trouve que je ressens le besoin de montrer que je peux faire mieux qu'eux et donc cela me stress , en gros c'est un vieux cercle vicieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Oui , mais bon je trouve sa vraiment dur à faire , faudrait que j'arrive à changer carrément d'optique sur les tournois et je me dise que les tournois c'est pour le fun avant la persée dans celui ci , Or comme je m'inscris à des tournois où des amis s'inscrivent également il se trouve que je ressens le besoin de montrer que je peux faire mieux qu'eux et donc cela me stress , en gros c'est un vieux cercle vicieux c'est simple, ne cherche pas à être meilleur que les autres mais à donner le meilleur de toi-même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimsmat Signaler ce message Posté(e) December 6, 2009 c'est simple, ne cherche pas à être meilleur que les autres mais à donner le meilleur de toi-même !!! +++ Sans aucun doute le meilleur conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graal Signaler ce message Posté(e) December 18, 2009 Salut, dans tous les sports y a une notion fondamentale c'est le plaisir... Je sais de quoi je cause j'ai joué de l'age de six ans à dix huit ans comme toi plusieurs heures par semaine...et je suis monté au maximum 30 parce que je jouais plus pour faire plaisir à mon pére que pour moi... A 18 ans, j'ai completement arrete le tennis... (pas le sport attention..je suis pas fou non plus...) et je viens a 34 de reprendre pour m'amuser, je reprends quelques cours et ca revient super vite...j'y prends tellement de plaisir que à 4/6 en face ils en chient grave...et pourquoi parce que je m'éclate sur le cours...jusqu'a epuisement total..;mais je repars toujours avec la meme banane que celle avec laquelle je suis rentré sur le cours...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 18, 2009 c'est simple, ne cherche pas à être meilleur que les autres mais à donner le meilleur de toi-même !!! pour ca, il faut aussi bien se connaitre, eviter de surjouer, bien connaitre ses points forts et contourner au max ses points faibles. je prends conscience de ca en ce moment et c'est terriblement efficace, ne pas se laisser embarquer dans un jeu qui n'est pas le tien... et si tu as que des points faibles, t'as pas ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites