Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ROLAND quand même, vous massacrez le nom de notre grand chelem.

Oh mon dieu --" !

RoLLand xD !

A ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut lire comme délires sur ce post ..

Gilles simon a commencé le tennis à 6 ans ! A 14 ans il était 5/6 et a intégré l'INSEP.

Il ne suffit pas de vouloir être dans le top 100 pour y arriver .. Surtout avec un classement si bas à 14 ans ..

De plus ne suffit pas de s'entraîner 10 h par jour, les pro qui sont dans le top 100 ont quelque chose en plus, du talent , des qualités d'anticipation , de réaction et de coordination oeil bras jambes au dessus de la moyenne sinon ils seraient restés 2e séries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut lire comme délires sur ce post ..

Gilles simon a commencé le tennis à 6 ans ! A 14 ans il était 5/6 et a intégré l'INSEP.

Il ne suffit pas de vouloir être dans le top 100 pour y arriver .. Surtout avec un classement si bas à 14 ans ..

De plus ne suffit pas de s'entraîner 10 h par jour, les pro qui sont dans le top 100 ont quelque chose en plus, du talent , des qualités d'anticipation , de réaction et de coordination oeil bras jambes au dessus de la moyenne sinon ils seraient restés 2e séries ...

oui il faut des qualités au dessus de la moyenne dans tous les domaines

-physiques

-mentales

-tactiques

-techniques

j'ai un copain qui a ete champion de france junior, d'europe, gagné les petits as...un palmares enorme en junior

qui est monté en senior a 450 atp et finalement a jamais pu confirmer, peut etre qu'a un moment, a force de vivre que tennis, ca devient lourd a porter.

il y a enormement de facteurs, il faut trouver des creanciers, se deplacer beaucoup...beaucoup perseverer

tout ca pour dire que meme en ayant tout, c'est meme pas sur.

alors partir a 14ans :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui beaucoup se casse les dents en affrontant la réalité !

Dans mon ancien club yavé fiona Gervais qui tenait frappé la balle de temps en temps (j'ai même joue avec elle :) ) et ben ça a inspiré certains parents car ils voulaient tous qu'ils deviennent pro ... J'ai trouvé ça pathetique ! C'était les parents qui forçaient leur môme plutôt que autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui beaucoup se casse les dents en affrontant la réalité !

Dans mon ancien club yavé fiona Gervais qui tenait frappé la balle de temps en temps (j'ai même joue avec elle :) ) et ben ça a inspiré certains parents car ils voulaient tous qu'ils deviennent pro ... J'ai trouvé ça pathetique ! C'était les parents qui forçaient leur môme plutôt que autre chose ...

elle est dans le club de mon fils a Plaisir

c'est vrai qu"elle envoie la petite

elle joue en equipe1 avec les senior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est dans le club de mon fils a Plaisir

c'est vrai qu"elle envoie la petite

elle joue en equipe1 avec les senior

Oui elle envoi bien ! Elle est toujours aussi petite ou ya eu une poussée de croissance ?

Elle a quoi 16 ans a tout cassé mais elle joue avec des senior de même niveau voir supérieur avec vo âge supérieur aussi ...

Par contre son père c'est vo vrai connard il l'a traitée de tout les noms j'ai de la peine pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle envoi bien ! Elle est toujours aussi petite ou ya eu une poussée de croissance ?

Elle a quoi 16 ans a tout cassé mais elle joue avec des senior de même niveau voir supérieur avec vo âge supérieur aussi ...

Par contre son père c'est vo vrai connard il l'a traitée de tout les noms j'ai de la peine pour lui ...

non pas tres grande et papa et maman sont toujours la car il y a la petite soeur

c'est vrai que ca pousse au cul...papa a un peu le melon mais bon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les détections se font de plus en plus tôt, aujourd'hui on sait très vite si un enfant a une toute petite chance, pour les autres c'est vite mort dès 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les détections se font de plus en plus tôt, aujourd'hui on sait très vite si un enfant a une toute petite chance, pour les autres c'est vite mort dès 6 ans...

oui ils prennent environ a 6 ans les meilleurs des clubs, les regardent jouer dans des rassemblements, en eliminent au fur et a mesure, forment un "noyau dur"

et selectionnent ceux la vers 8 ans

(mon petit garcon en fait parti mais comme je pense pas qu'il fasse parti du "noyau dur", je m'attend a ce qu'il le vire. il est encore la car il a un bon bras mais manque pour le moment d'explosivité ,ils attendent 8 ans car ca peut evoluer enormement entre 6 et 8, enfin ca fait de l'emulation et des heures de jeux... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quoi se base précisément ces sélections ?

c'est en général le be qui en fait part a la ligue, comme quoi cet element lui parait bon et ils le convoquent a un rassemblement pour le regarder. ils donnent suite ou pas..

si tu n'es pas dans un grand club, il faut que le be se bouge car ca viendra pas tout seul. dans le club de mon ainé, un gros club, ils fonctionnent avec le ligue et organisent d'eux meme des rassemblements. (le president du club est vice-president de la ligue des yvelines, ca aide..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Naelle, ça reste difficile de juger un enfant de 5 ans sur sa capacité à développer des qualités de jeu, de jauger son envie, ou sa capacité à progresser et à avoir envie de progresser (ce qui est différent), mais malheureusement ça reste la norme de sélection. Plus on les prend tôt, plus ils ont de chance de prendre la bonne voie.

Maintenant, quelques joueurs deviennent forts sans l'aide de la fédé, mais c'est plus dur forcément...

et puis je vois des enfants qui progressent très vite mais qui stagnent à un moment, alors que d'autres enfants vont prendre leur temps, et progresser par palier, j'ai peur que ces derniers ne soient moins surveillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais je trouve ca "confus" , est ce l'envie et l'objectif de l'enfant st pris en compte ?

Il y a tellement de facteur qui entre en jeu... Un bon joueur comparé à un joueur "banal" a premiere vue , a peut être juste un objectif différent , le 1ier vient pour progresser l'autre pour s'amuser ( donc peut être moins attentif ) mais ca ne veut pas dire qu'il a de moins bonne capacité de réussite.

Un enfant "basique" pourrait peut être très bien évoluer avec un entraînement plus soutenu... On progresse largement plus en individuel qu'en collectif.

déjà, je pense qu' a leur age, les 2 viennent pour s'amuser, si ton fils aime le tennis , il aime jouer donc pas de soucis..ta vision est celle d'un adulte, pas celle d'un enfant, tu peux toujours lui demander son avis , mieux vaut les observer et voir s'ils prennent du plaisir.

ils n'ont pas d'objectif particulier, juste jouer avec d'autres enfants, ils se rendent pas compte. petit c'est que du loisir, c'est le be qui voit ceux qui ont des predispositions quel que soit le groupe.

et puis c'est vrai ils auront envie ou pas de continuer, c'est un autre debat, il faudra le voir et c'est aux parents de pas les pousser.

mais pour voir les petits, meme sur des rassemblements je peux t'assurer qu'ils s'amusent.

apres , ce qu'il faut bien comprendre, c'est que nous ne sommes pas tous egaux, certains sont plus doués que d'autres,meme en leur donnant des quantités de courts particuliers, ils seront "bons" mais pas "tres bons", c'est ce que la ligue essaye de détecter je pense, c'est evident qu'il y a des petits qui passent a travers mais il faut bien mettre un critere de selection tellement il y a de joueurs.

c'est flagrand quand tu regardes les petits jouer mais ce n'est en aucun cas un gage de longévité et de reussite.

c'est pas parce qu'ils te gardent a 8 ans que tu vas y rester, a tout moment la ligue te jette sans état d'ame. ca commence par ta ligue puis c'est interligue etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a cet âge là ( 6 ans par ex ), on a quand même un objectif.( même s'il n'est pas très précis ) Pourquoi un enfant arrête un sport ? Pourquoi veut il en pratiquer un ? c'est parce qu'a la base il y a une envie , il choisit tel sport car il veut apprendre ( à cet âge la on peut avoir cette envie ! ) , parce qu'il veut faire comme les autres , parce qu'il a vu un match ou je ne sais quoi qu'il lui a donné le désir d'essayer. Et il arrête parce que le sport n'est pas conforme à ses attentes.

Un enfant avec de bonne capacité ne veut pas forcément intégrer un grand club , et il est pas forcément capable de dire non car il voit un tel engouement autour de lui. ( Parfois je le vois comme un conditionnement , surtout avec certains parents , qui ont un comportement assez choquant avec leur enfant ). Le plaisir avant tout c'est certain !

Certains sont plus doués , ont plus de facilités , certes mais je trouve que l'enfant doit souvent s'adapter à l'entraînement , alors qu'il serait plus favorable d'adapter l'entraînement en fonction de l'envie , l'objectif et les capacités actuelles de l'enfant. C'est un peu comme le système scolaire qui est essentiellement basé sur l'intelligence logico-mathématique , alors qu'il y a tellement d'autres capacités qui peuvent être developpés. D'ailleurs de côté la , je préfère le système allemand , ou les enfants travaillent le matin et choisissent des activités l'apres-midi ( sport , cuisine , peinture , etc..).

Mais bon comme tu dis , il y a tellement d'enfants qu'il faut créer des critères de sélection.. Ce n'est pas evident :unsure:

moi je suis pas persuadé qu'a 6 ans ils aient d'autres objectifs que jouer.

apres s'ils ont un pere ou un frere qui fait du tennis, ils auront plus envie d'en faire, c'est comme avoir des parents musiciens..ca aide. c'est une sorte de conditionnement indirect..

mais quoi de plus naturel.

apres il aura peut etre envie de changer de sport, mais s'il s'y sent bien il y restera.

200% d'accord avec toi sur notre systeme scolaire..c'est nul

il y a un gouffre, ceux qui sont a haut niveau et le systeme scolaire normal, entre les 2, y'a rien :unsure: (je parle sans payer une fortune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, il a dit pro, mais pas (en tout cas pas explicitement) joueur pro.

Par exemple, le type qui arrose la terre battue de Rolland Garros, c'est un professionnel dans le milieu du tennis.

Trop fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×