Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

coup droit en bout de course

Recommended Posts

Bonjour a tous moi j'ais un probléme sur mon coup droit en bout de course je n'arrive pas a le relever . Pouvez vous m'aidé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu n'arrives pas à relever ta balle, c'est que tu dois etre encore en train de courir au moment où tu frappes. Quand tu arrives en bout de course rapide pour frapper, tu dois "bloquer", ça veut dire arreter ta course, frapper ta balle et éventuellement faire 2 pas de plus emporté par l'élan, je te conseille effectivement de relever ta balle à fond dans ce cas là (parce que ton adversaire sera au filet pour te finir si tu frappes tendu).

C'est donc un enchainement rapide et assez brutal pour les articulations puisque tu dois t'arreter quasi net pour frapper, prend bien tes appuis au moment de frapper, talon/pointe est idéal dans ce cas, cela maximise tes chances.

Voilà, mais il y a de bonnes vidéo sur le net qui te permettront de mieux visualiser.

Tchuss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais à peu près le même souci.

Ma prof m'a dit que mon défaut était en fait de courir trop parallèlement à la ligne de fond de court....du coup j'arrive un chouia en retard, la balle est donc plus basse et plus difficile à remonter.

Le conseil qu'elle m'a donné et qui semble porter ses fruits est de couper la trajectoire de la balle plus tôt en avançant un peu dans le terrain lors de la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle a raison, ta course doit avancer vers la trajectoire de la balle pour rentrer dedans. En coupant la trajectoire, tu la prends plus tot et tu frappes plus fort.

Le blocage de course, c'est quand tu n'as pas le temps de couper et que ta course est à l'arrache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces bonnes explications, un dernier détail: tu auras toujours plus de contrôle sur ton coup droit en bout de course si tu arrives sur ton pied droit si tu es droitier, sur ton pied gauche si tu es gaucher. Ainsi tu gagnes en "aisance" et en timing.

Pour cela, il faut comme l'on dit mes prédécesseurs, il faut contrôler ta course. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bons abdos sont nécessaire pour éviter de s'écrouler en bout de course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil qu'elle m'a donné et qui semble porter ses fruits est de couper la trajectoire de la balle plus tôt en avançant un peu dans le terrain lors de la course...

et dans ce cas présent on joue en appuis ouverts ou en ligne (car sion avance pour couper la trajectoire c'est qu'on est pas vraiment débordé on à alors peut être le tps de jouer appuis en ligne) ou alors les appuis ouverts c'est plutôt en cas de dernier recours? et on bloque ses appuis je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je regarder cette vidéo et je me demander comment fait on le ce coup droit en bous de course vers 2 minute 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout coup droit en bout de course à mon avis :D

Le poids sur la jambe droite genou plié, puis tu appuies sur cette jambe pour transférer un peu vers l'avant, et un bon coup de poignet pour la remettre.

Mais bon, pour réussir ce coup-là, faut aussi pas mal de chance à notre niveau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout coup droit en bout de course à mon avis :D

Le poids sur la jambe droite genou plié, puis tu appuies sur cette jambe pour transférer un peu vers l'avant, et un bon coup de poignet pour la remettre.

Mais bon, pour réussir ce coup-là, faut aussi pas mal de chance à notre niveau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Pistol Pete réussit tout facilement, c'est bien connu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais Pistol Pete réussit tout facilement, c'est bien connu :D

Pour moi, le MAÎTRE du coup droit en bout de course :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×