Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

Probléme de placement

Recommended Posts

Bonjour à tous , voila moi j'ais un enorme probléme avec mon revers (une main) je n'arrive pas a me placer donc ma balle par dans le filet ou en faute . Et sa m'arrive tout le temps , en match je doit fair 30 revers et sur les 30 il y en a que 10 qui passe :angry: .Pouvez vous m'aidé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquant le revers 1 main aussi, je ne peux m'empecher d'aider un partisan de l'elegant coup qu'est le revers 1 main :

Pour me placer, je mets d'abord la jambe droite, je tourne mes epaules, pour que le haut du dos fasse face a l'adversaire, puis je lache mon coup :whistling:

lien 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voila moi j'ais un enorme probléme avec mon revers (une main) je n'arrive pas a me placer donc ma balle par dans le filet ou en faute . Et sa m'arrive tout le temps , en match je doit fair 30 revers et sur les 30 il y en a que 10 qui passe :angry: .Pouvez vous m'aidé :D

Arrête de faire des revers...

Nan sans rire. Quand tu es à l'entrainement, fais-tu des gammes de revers ? Sans forcément taper fort, mais juste renvoyer la balle. Et au fur et à mesure des conseils de ton prof et des cours, tu augmentes le rythme. La suite suivra en match je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voila moi j'ais un enorme probléme avec mon revers (une main) je n'arrive pas a me placer donc ma balle par dans le filet ou en faute . Et sa m'arrive tout le temps , en match je doit fair 30 revers et sur les 30 il y en a que 10 qui passe :angry: .Pouvez vous m'aidé :D

faut déja voir d'ou vient ton probléme ,

je pratique le revers à une main je dirais donc que dans un premier temps pense à bien te mettre de profil et de positionner ton départ du geste au niveau de ta cuisse et non de ta hanche et aprés lache bien ton coup en tournant tes épaules et comme te l'a si bien dit Ursouite ça se travaille , Rome ne c'est pas fait en un jour ;) il faut s'entrainer réguliérement pour que le geste devienne naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense d'abord qu'il faut que tu repères où est la zone où tu frappes le mieux ton revers. Déjà ca t'aidera à te placer.

Et personnellement, pour moi, je place d'abord la jambe gauche puis la droite pour que le poids se déplace naturellement vers l'avant

ET faut s'entrainer régulièrement sans chercher à forcer au début. Trouver les sensations =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×