Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab91

Aero strike?

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Nouveau sur le forum que j'ai déjà parcouru pour me renseigner sur le choix d'un cordage, d'une raquette, et là je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de la Babolat Aero Strike?

On en entend pas beaucoup parler sur le forum alors est-ce vraiment une bonne raquette?

Pour faire une rapide présentation,j'ai 31 ans et ça fait 5 mois que je fais du tennis de manière assez régulière (entre 3 et 4h par semaine). Auparavant c'était très occasionnel. Mes derniers cours de tennis date d'il y a plus de 20 ans, donc il a fallut que je me remette dans le bain. Je joue avec une head liquid metal S8 avec un black code à 27kg posé dessus. J'en suis assez content, très réactive et puissante mais pêche sur le contrôle/amorti. Je prends des cours depuis 2 mois histoire d'améliorer mon jeu et mon prof (et plein d'autres personnes aussi d'ailleurs (vendeurs, etc..)) m'a laissé entendre que c'était une raquette de vieux que si je voulais faire évoluer mon jeu il fallait que j'envisage autre chose.

Je suis un joueur un peu "bourrin" fond de court, j'aime bien jouer les amortis, mon coup droit est pas mal, mon service et mon revers sont à chier :( mais j'y travaille.

J'ai donc testé pas mal de Wilson (6.1 team,K Zen team, K blade 98, K blade Team, K Pro Team) et j'accroche pas. Je ne ressents pas le toucher de balle. Je penses que le cordage y fait beaucoup mais là j'ai l'impression de galérer. J'ai donc essayé une babolat Aero Strike et j'ai tout de suite accroché même si le cordage n'était encore une fois pas top car pas mal usé. J'aime bien son poids (300g avec cordage soit 20g de moins que ma head LM) et sa réactivité. Par contre ma question est: Est-ce vraiment une bonne raquette pour moi? Car j'ai cru lire que les babolat était plus pour ceux dont le jeu est orienté lift???

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous!!

Je joue avec une head liquid metal S8 avec un black code à 27kg posé dessus.

OMFG-Argh.jpg

J'en suis assez content, très réactive et puissante mais pêche sur le contrôle/amorti.

Euuuuuuhhhhhh ?!

J'ai donc essayé une babolat Aero Strike et j'ai tout de suite accroché même si le cordage n'était encore une fois pas top car pas mal usé. J'aime bien son poids (300g avec cordage soit 20g de moins que ma head LM) et sa réactivité. Par contre ma question est: Est-ce vraiment une bonne raquette pour moi? Car j'ai cru lire que les babolat était plus pour ceux dont le jeu est orienté lift???

Merci de vos réponses.

Si elle te plait joue avec, c'est un très bon cadre.

j'ai joué un an avec l'aero strike qui me convenait beaucoup, c'est une tres bonne raquette, mais ce que je pourrais te conseiller c'es tl'aerorpdrive qui est encore plus puissante et ou tu y trouveras plus de plaisir.

27kg... :huh:

Tu peux essayer déjà de baisser la tension du cordage de ta head parce que 27...

Sinon si vraiment tu aimes l'aerostrike prends la !

j'ai joué un an avec l'aero strike qui me convenait beaucoup, c'est une tres bonne raquette, mais ce que je pourrais te conseiller c'es tl'aerorpdrive qui est encore plus puissante et ou tu y trouveras plus de plaisir.

sauf que si tu avais pris le temps de lire, il préfère l'aerostrike par rapport à son cadre actuel car justement plus légère. (-20g).

faut lire! et pas qu'à l'école! :lol:

Oui mais la strike a le poids en tete, qui donne une sensation de poids superier a la Pro Drive qui est equilibrée

faut finir ses phrases aussi. ;)

mais l'apd et son cadre actuel partagent le même équilibre (y)

Ça fait un peu plus d'un an maintenant que je joue avec....J'en suis ravi.

Par contre anti-vibrateur sur le cordage obligatoire.

Merci pour les diverses réponses.

Au vu de certains commentaires, la tension paraît énorme!! :rolleyes: En fait, avant d'en arriver là, j'ai fait quand même plusieurs essais de tension, et oui en 5 mois de jeu régulier, j'en suis à 12 casses de cordages!!! Oui je sens qu'il y en a qui vont bondir :lol: , mais au départ je ne pensais pas casser autant donc j'ai mis de technifibre synthetic gut en 1.3 mais malgré l'achat d'une bobine, quand vous avez un cordage qui pète au bout de 3 balles, là vous vous dites qu'il faut changer. Donc au final j'ai opté pour un black code qui pour le moment m'apporte satisfaction. Je le casse au bout d'un mois. Raisonnable quant on sait qu'à priori ce genre de cordage perd sa tension au bout d'une heure de jeu (remarque d'un vendeur).

Donc j'ai testé, en tension 25kg et je n'ai pas aimé, trop "volatile", en 29kg c'était une planche, et 27kg était le bon compromis (pour moi). Juste pour dire, la tension recommandée, techniquement parlant, est 27kg. ^_^

C'est vrai que quand j'ai testé l'aero strike, je me suis dit merde, j'ai du poids en tête et ça va être chaud mais en fait en jeu je ne l'ai pas trop senti (à la différence de la K Blade team qui paraît équilibrée au premier abord mais qui pour mon ressenti ne l'était pas). La différence de poids n'est pas trop un critère, bien sûr je ne veux pas d'une enclume. :lol:

Pour ce qui est de l'apd, on me l'a pas totalement conseillé dans le sens où elle est plus exigeante que la strike.

Je ne suis pas encore trop fixé sur un modèle/une marque en particulier, pour le moment j'ai une petite idée mais je continue à tester jusqu'à trouver la perle :D .

Par exemple aujourd'hui j'ai testé, la pro kennex i8 et la technifibre 295. La pro kennex pas top (pour moi en tout cas) et la technifibre 295, pas mal. Ce qui est bizarre avec cette dernière c'est que mon jeu a changé avec :huh: . Au lieu d'avoir un jeu en puissance, je jouais plus en "touché" de balle. Sensation totalement différente et surpris du rendu. Bon en même temps je l'ai testé pendant 1 cours donc à voir en jeu. Le poids en tête est plus prononcé que sur l'aero strike mais au niveau de l'amorti je les trouve équivalentes.

bon allez j'arrête là, mon pavé est déjà assez long comme ça :lol: .

Mais si vous avez d'autres types de raquette à me conseiller, et sur le genre de sensations que vous avez avec par rapport à d'autres raquettes je suis preneur.

P.S: tout comme le mosieur avant moi, choum, si tu pouvais en dire plus ;)

Merci pour les diverses réponses.

Au vu de certains commentaires, la tension paraît énorme!! :rolleyes: En fait, avant d'en arriver là, j'ai fait quand même plusieurs essais de tension, et oui en 5 mois de jeu régulier, j'en suis à 12 casses de cordages!!! Oui je sens qu'il y en a qui vont bondir :lol: , mais au départ je ne pensais pas casser autant donc j'ai mis de technifibre synthetic gut en 1.3 mais malgré l'achat d'une bobine, quand vous avez un cordage qui pète au bout de 3 balles, là vous vous dites qu'il faut changer. Donc au final j'ai opté pour un black code qui pour le moment m'apporte satisfaction. Je le casse au bout d'un mois. Raisonnable quant on sait qu'à priori ce genre de cordage perd sa tension au bout d'une heure de jeu (remarque d'un vendeur).

Donc j'ai testé, en tension 25kg et je n'ai pas aimé, trop "volatile", en 29kg c'était une planche, et 27kg était le bon compromis (pour moi). Juste pour dire, la tension recommandée, techniquement parlant, est 27kg. ^_^

C'est vrai que quand j'ai testé l'aero strike, je me suis dit merde, j'ai du poids en tête et ça va être chaud mais en fait en jeu je ne l'ai pas trop senti (à la différence de la K Blade team qui paraît équilibrée au premier abord mais qui pour mon ressenti ne l'était pas). La différence de poids n'est pas trop un critère, bien sûr je ne veux pas d'une enclume. :lol:

Pour ce qui est de l'apd, on me l'a pas totalement conseillé dans le sens où elle est plus exigeante que la strike.

Je ne suis pas encore trop fixé sur un modèle/une marque en particulier, pour le moment j'ai une petite idée mais je continue à tester jusqu'à trouver la perle :D .

Par exemple aujourd'hui j'ai testé, la pro kennex i8 et la technifibre 295. La pro kennex pas top (pour moi en tout cas) et la technifibre 295, pas mal. Ce qui est bizarre avec cette dernière c'est que mon jeu a changé avec :huh: . Au lieu d'avoir un jeu en puissance, je jouais plus en "touché" de balle. Sensation totalement différente et surpris du rendu. Bon en même temps je l'ai testé pendant 1 cours donc à voir en jeu. Le poids en tête est plus prononcé que sur l'aero strike mais au niveau de l'amorti je les trouve équivalentes.

bon allez j'arrête là, mon pavé est déjà assez long comme ça :lol: .

Mais si vous avez d'autres types de raquette à me conseiller, et sur le genre de sensations que vous avez avec par rapport à d'autres raquettes je suis preneur.

P.S: tout comme le mosieur avant moi, choum, si tu pouvais en dire plus ;)

27kg, c'est pour un MULTI.

il faut enlever au moins 2KG pour avoir l'équivalence en copoly, et pour un black code, c'est 3kg plutôt.

vous allez vous péter les bras dans les 2ans qui viennent, les gars.

et ton vendeur est une courge, car tous les cordages sont à rôder pour ensuite se stabiliser. pour autant, on va pas coller 30kg pour compenser 300g de perte de tension... (car c'est 10% de perte de tension initiale, tu lui diras à ton vendeur)

27kg, c'est pour un MULTI.

il faut enlever au moins 2KG pour avoir l'équivalence en copoly, et pour un black code, c'est 3kg plutôt.

vous allez vous péter les bras dans les 2ans qui viennent, les gars.

et ton vendeur est une courge, car tous les cordages sont à rôder pour ensuite se stabiliser. pour autant, on va pas coller 30kg pour compenser 300g de perte de tension... (car c'est 10% de perte de tension initiale, tu lui diras à ton vendeur)

Merci pour le conseil ;) . En fait, j'ai découvert une autre boutique (celle qui est partenaire de mon club), et le vendeur m'a dit la même chose que toi, à savoir qu'il faut baisser au moins de 2kg la tension avec un black code. Mais ça, je n'ai pas eu ce genre d'info par l'autre boutique :( . D'ailleurs, je n'ai eu aucun conseil de leur part, c'est plutôt démerde toi, et ça je trouve ça dommage.

Pour la perte de tension, il m'a précisé que c'était négligeable dans mon cas mais qu'il fallait que j'évite de jouer 6 mois avec ce cordage. Comme pour le moment je l'ai cassé au bout d'1 mois ça va ;) .

Je l'ai vu monter un hybrid et d'après quelques post sur ce forum, ça m'a l'air pas mal. Vu que j'ai ma bobine de black code, j'ai encore le temps de voir. Pour le moment c'est une raquette que je cherche ;)

peux tu en dire plus choum sur ton ressenti et ton style de jeu ca peu aider ...

Mon style de jeu c'est plutôt attaquant de fond de court, quoique depuis peu je commence à m'aventurer au filet. Quand j'ai choisi cette raquette j'ai été séduit par son confort et sa maniabilité. Au début j'ai joué avec des multis à 26 kgs pour privilégier le contrôle mais étant un gros lifteur en coup droit, donc destructeur de cordages, je suis passé au PHT à 24 kgs (d'où anti-vibrateur obligatoire).

Mon seul souci avec cette raquette est que j'ai eu un mal de chien à retrouver la même qualité de service qu'avec mon ancienne Prince d'il y a 15 ans. Certainement en raison d'un poids et d'un équilibre différent.

Bon j'ai franchi le pas :D . J'ai acheté l'aérostrike il y a un peu plus d'une semaine. J'ai monté un black code dessus à 24kg (pour tester) et au bout de 6h de jeu j'en suis ravi. Franchement en terme de confort, maniabilité et de sensation, elle est top. J'ai la sensation d'avoir des effets plus marqués avec cette raquette qu'avec la head alors que le cordage est le même (peut être que la tension joue aussi?). Mon service slicé est hallucinant car très marqué, même si j'en suis qu'aux gammes pour le moment.

Je testerais une tension de cordage moins élevée (tjrs avec du black code), mais je ne sais pas encore laquelle. Sachant que je suis un joueur de fond de court et qu'au jour d'aujourd'hui je trouve, sans que la sensation soit trop désagréable, qu'il faut rentrer plus dans la balle (qu'avec ma head) pour avoir de la puissance.

Donc si vous avez une idée sur la tension que je pourrais mettre, pour ne pas perdre trop en précision/confort et avoir un peu plus de peps?

Peut être qu'en ajoutant une bande de plomb ça irait? De combien? sachant que je n'aime pas les raquettes avec trop de poids en tête.

Malgré la présence d'un antivibratoire (babolat), j'ai un chding' :rolleyes: vers la tête de raquette. Ce n'est pas trop génant mais ça fait bizarre surtout quand la balle est frappée vers la tête de raquette car je ressents plus de vibration.

A votre avis est-ce normal ce genre de bruit (ressemble au bruit d'une raquette sans antivibratoire)? Comment le supprimer?

Sinon, une autre question qui pourrait être plutôt du domaine "bobo", ça fait quelques semaines (2-3) que j'ai une douleur sur le bras gauche (je suis gaucher) à la base (au niveau de la pliure du coude) et côté gauche du biceps, ainsi que sur le côté gauche du triceps (pour bien comprendre où celà se trouve, j'ai expliqué comme si vous vous trouviez en face de moi :rolleyes: ). Je ne sais pas comment faire pour la résorber. Car je sens une douleur quand je plie le bras et que j'appuie sur les zones concernées mais ça ne m'empêche pas de faire des pompes, tractions, etc... (pas de souffrance particulière). J'ai beau mettre une pommade genre ketum, mais ça m'a pas l'air très efficace.

Avez-vous une idée?

Bon j'ai franchi le pas :D . J'ai acheté l'aérostrike il y a un peu plus d'une semaine. J'ai monté un black code dessus à 24kg (pour tester) et au bout de 6h de jeu j'en suis ravi. Franchement en terme de confort, maniabilité et de sensation, elle est top. J'ai la sensation d'avoir des effets plus marqués avec cette raquette qu'avec la head alors que le cordage est le même (peut être que la tension joue aussi?). Mon service slicé est hallucinant car très marqué, même si j'en suis qu'aux gammes pour le moment.

Je testerais une tension de cordage moins élevée (tjrs avec du black code), mais je ne sais pas encore laquelle. Sachant que je suis un joueur de fond de court et qu'au jour d'aujourd'hui je trouve, sans que la sensation soit trop désagréable, qu'il faut rentrer plus dans la balle (qu'avec ma head) pour avoir de la puissance.

Donc si vous avez une idée sur la tension que je pourrais mettre, pour ne pas perdre trop en précision/confort et avoir un peu plus de peps?

Peut être qu'en ajoutant une bande de plomb ça irait? De combien? sachant que je n'aime pas les raquettes avec trop de poids en tête.

Malgré la présence d'un antivibratoire (babolat), j'ai un chding' :rolleyes: vers la tête de raquette. Ce n'est pas trop génant mais ça fait bizarre surtout quand la balle est frappée vers la tête de raquette car je ressents plus de vibration.

A votre avis est-ce normal ce genre de bruit (ressemble au bruit d'une raquette sans antivibratoire)? Comment le supprimer?

23/22 maxi, et même 22/21 devrait t'aider à la fois en terme de rendement de jeu et pour réduire le bruit en tête de raquette.

me chding est dû au décentrage, malgré que le black code soit confortable, le décentrage se paie toujours cash.

23/22 maxi, et même 22/21 devrait t'aider à la fois en terme de rendement de jeu et pour réduire le bruit en tête de raquette.

me chding est dû au décentrage, malgré que le black code soit confortable, le décentrage se paie toujours cash.

le black code a tendance a faire chting sur decentrage par contre un gros son quand tu envoies ^_^

En effet le black code est hyper confortable. Ca fait 3 mois que je l'utilise sur différentes raquettes et j'adore.

Sentir la balle rentrer dans la raquette est surprenant au début (on a l'impression que le cordage n'est pas tendu), mais je trouve que ça apporte une meilleure sensation dans la frappe de balle.

Par contre Tambouil, quand tu dis 22/21, c'est 22 montant et 21 travers? c'est bien ça? Le fait de moins tendre dans les travers ça apporte quoi? du contrôle?

Pour le chting, c'est un moyen de me rappeller qu'il ne faut pas décentrer :lol: , mais bon y'a des moments ou on ne choisit pas :( . Au début je pensais que ça venait de l'antivibratoire qui était naze. Je l'ai changé mais pas d'amélioration.

Mon frangin a fait, sur sa Babolat XS 102 Ltd,un montage hybrid black code 1.24 (montant) 24kg /west gut 1.4 ou 1.35 (travers) 26kg, et il n'a pas remarqué de réelle différence avec un pur black code. A votre avis, est-ce normal?

D'autre part, il a une douleur au niveau du coude qui lui arrive par moment, pour moi ça serait les prémisses d'un tennis elbow. Donc pour éviter d'empirer la chose, avez-vous une idée quand au type de cordage à poser avec un black code ? (on a acheté une bobine donc autant l'utiliser ;) ). Peut-être faut-il diminuer la tension en plus? Genre 22 ou 21 pour le black code? (c'est un bourrin fond de court avec quelques montées au filet).

Modifié par Fab91

pas d'avis? :whistling:

qu'il se repose et travaille auprès d'un entraineur, pr voir si la douleur ne provient pas d'un probleme technique.

pas de copoly tant que la gêne est présente.

ok.

Par contre, qu'est-ce que tu conseillerais comme cordage (en rapport à son style de jeu et sa raquette)?

On verra ce soir si la douleur est encore présente.

ok.

Par contre, qu'est-ce que tu conseillerais comme cordage (en rapport à son style de jeu et sa raquette)?

On verra ce soir si la douleur est encore présente.

Moi je propose un cordage TGV (puissance)