Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petit federer

2éme balle

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme sur la 2éme balle . Comme je n'ais pas envie de fair une double faute je tire doucement et mon adverssair m'envoit une mine :angry: .Pouvai vous m'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la solution pour toi, bosser.

La seconde ça se travail, tu te prends un panier de balle, et hop sur le court...

C'est le secret, après il faut travailler l' effet, pas mal de lift pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la solution pour toi, bosser.

La seconde ça se travail, tu te prends un panier de balle, et hop sur le court...

C'est le secret, après il faut travailler l' effet, pas mal de lift pour plus de sécurité.

+1 ^_^

Ce que je remarque souvent, chez les 4 emes series que je joue dans mon club, c'est qu'ils ont " peur " de faire la double faute, alors qu'en vérité, c'est sensiblement la meme gestuelle que la premiere balle, sauf que c'est le mouvement du poignet qui différe ( il me semble ) .

En gros, faut pas taper doucement parce que :

-ton adversaire se fait une joie de te miner

-si tu rates cette seconde balle, tu perds la confiance :unsure:

Donc le must, c'est de taper comme une premiere, mais en modifiant legerement pour obtenir un slice ( ou un kick :whistling: )

Surtotu n'hesite pas a taper, car si tu fais le bras mou, c'est la double assurée :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme sur la 2éme balle . Comme je n'ais pas envie de fair une double faute je tire doucement et mon adverssair m'envoit une mine :angry: .Pouvai vous m'aidé.

Tu as deux possibiltés pour essayer de rendre ta deuxième balle meilleure, sans avoir trop à la modifier, ça passe par une notion de cible :

- soit tu vises un point central du carré de service, le plus éloigné possible de toute les lignes. Tu pourras ainsi frapper un peu plus fort.

- soit tu choisis de viser sur le revers de l'adversaire. Tu frapperas moins fort pour être plus précis, mais sur le coup faible de l'adversaire.

Et effectivement, des heures de panier pour bosser tout ça. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté avantage, le revers de l'adversaire ( si droitier ) tu suis a la volée et ça le fait :whistling: surtotu avec un pti kick avec un effet bien prononcé pour le faire galérer, et c'est du gateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté avantage, le revers de l'adversaire ( si droitier ) tu suis a la volée et ça le fait :whistling: surtotu avec un pti kick avec un effet bien prononcé pour le faire galérer, et c'est du gateau

Mouais, sauf que des classés 40 capables de faire, même un petit kick, j'en connais pas des masses quand même... déjà qu'en 3ème série, c'est pas gagné pour tout le monde... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai chopé un peu ( bon c'est pas un kick de malade genre roddick, mais un pti effet qui gene bien le mec en face, qui commence a paniquer :P ) donc ça va, mais generalement c'est quand meme le gros slice en visant le T :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que chacun à sa petite combine pour sa 2em balles :) aprés c'est surtout comment l'on se sent le jour même car il y a des jours avec et des jours sans , perso j'essaye de placer ma 2em balle sans "bouriner" ou sur son revers ou au corps .

mais comme on l'a dit plus haut , le service ça se travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un sceau, et tu bosses ta 2 eme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×