Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Salem

Fissure... cadre condamné ?

Recommended Posts

Amis du soir ^_^

je viens d'acheter, pour une somme disons modique :D , une Prestige Classic 600 Made in Austria : un peu poussièreuse mais en très bon état... SAUF qu'en y regardant de plus près, j'ai découvert avec effroi une fissure en tête de cadre.

La fissure est assez prononcée. Ma question est : est-ce-que ça tiendras le coup ou non, notamment lors des recordages ?

J'ai toujours la possibilité de renvoyer la raquette à l'acheteur qui me rembourse (sauf que fdp à mes frais) ; lui m'assurant que la fissure n'y était pas avant l'envoi.

Mais j'ai envie de la garder car :

1 / elle pèse 339g cordée donc, pour moi, elle est jouable B) . J'ai une autre PC 600 "designed in Austria" qui pèse un peu plus de 350g cordée et là, ça commence à faire bcp :lol: .

2 / bien que prononcée, je me dis la fissure peut ne pas s'aggraver. Je corde sur une StringWay ML100, les point d'attache sont à l'intérieur du cadre. En cordant les montants, les forces de tensions poussent la tête de raquette vers l'intérieur du cadre, donc pas trop de souci. Je suis plus inquiet pour les travers...

Des avis ? je mets une photo pour que vous vous rendiez un peu compte...

ea8165b606450ab2447bad0b2a912661.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir ^_^

je viens d'acheter, pour une somme disons modique :D , une Prestige Classic 600 Made in Austria : un peu poussièreuse mais en très bon état... SAUF qu'en y regardant de plus près, j'ai découvert avec effroi une fissure en tête de cadre.

La fissure est assez prononcée. Ma question est : est-ce-que ça tiendras le coup ou non, notamment lors des recordages ?

J'ai toujours la possibilité de renvoyer la raquette à l'acheteur qui me rembourse (sauf que fdp à mes frais) ; lui m'assurant que la fissure n'y était pas avant l'envoi.

Mais j'ai envie de la garder car :

1 / elle pèse 339g cordée donc, pour moi, elle est jouable B) . J'ai une autre PC 600 "designed in Austria" qui pèse un peu plus de 350g cordée et là, ça commence à faire bcp :lol: .

2 / bien que prononcée, je me dis la fissure peut ne pas s'aggraver. Je corde sur une StringWay ML100, les point d'attache sont à l'intérieur du cadre. En cordant les montants, les forces de tensions poussent la tête de raquette vers l'intérieur du cadre, donc pas trop de souci. Je suis plus inquiet pour les travers...

Des avis ? je mets une photo pour que vous vous rendiez un peu compte...

ea8165b606450ab2447bad0b2a912661.jpg

tu peux l'enterrer au fond du jardin B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salem.

Suis un expert en raquettes fracassées : j'ai du mal à avaler que ce soit arrivé durant le transport...:whistling:

Quant à la recorder, je crois qu'à part une compression-implosion du cadre, y a pas de danger de blessures. :huh:

De toute façon, tu vas voir à l'utilisation : elle va certainement vibrer à l'impact B).

Si ca vibre pas , alors tant mieux. Et profites en tant que ca dure. Ca m'est arriveé de jouer plusieurs semaines avec une PS Tour fracturée avant que mon cordeur m'annonce la bonne nouvelle. Et non seulement le cadre avait pas bougé, mais surtout pas une vibration :o. D'ailleurs je la lui avait apporté encore cordée (mais détendue).

Bon courage , mais pour les tournois, ca sent le sapin. :unsure:

PS : Je te rassure, aucune chance que ca se produise avec ta PS 85 : Je dors avec ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est même plus que fissuré, cassé pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dangereux de jouer avec un cadre fissuré : grand risque de blessure genre tennis-elbow ou autre tendinite (vibrations du cadre, même si on ne les sent pas toujours).

De plus, un éclat de graphite dans l'oeil en cordant si le cadre se brise n'est pas à exclure,sait-on jamais.... :(

Perso, je ne prendrais pas le risque.

A toi de voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis ? je mets une photo pour que vous vous rendiez un peu compte...

je serais toi je la garderais pour de multiples raisons :

- ne fais pas partie de la categorie "arme blanche" si on t'attaque

- tres bien pour égoutter les Farfalle

- esthetique parfaite pour les coups a blanc devant le mirroir

- remplace un martinet avec élegance et efficacité en cas de besoin

par contre pour ce qui est tennis, ta raquette est malencontreusement incompatible et en pleine souffrance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça fait ch... quand même : une made in austria, c'est hyper rare :( .

Je ferai un essai pour voir si vibration ou pas... je pense la garder quand même pour la mettre dans mon musée perso, à côté das autres :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu as reçu ta raquette sans aucun emballage, il y a 99.9% de chances que la fracture soit due à de la maltraitance de son ancien propriétaire... il serait bon d'alerter la SPR :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage de topic !! Je viens de faire l'acquisition d'une 2ème instinct et remarqué quelque chose de suspect entre le 8ème et le 9ème montant. Photo : ccd410a8202d2a37612365927593ff5a.jpg

0414abe6541b5d16cc85104945b6d4b2.jpg

1437c2659af5c44bc548d7efc28e0621.jpg

Alors fissuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis: si ce cadre te plait, garde le pour ta collection mais ne joue pas avec; il y a tellement de gens qui galèrent avec des problèmes de bras/coudes genre tendinite pour prendre le risque de se faire mal non?

cadre fissuré, bras condamné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fissure, elle est à son début, mais elle s'agrandira donc ton cadre est condamné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le cordage-décordage provoque un écart d'environ 0.5 cm d'écart entre le cadre cordé et décordé selon la tension et le type de raquette, souvent les raquettes fissurés en succombe et celles qui résistent en ressortes plus abîmées (j'ai senti une dégradation du confort de ma première microgel fissuré de cordage en cordage alors que la fissure n'était pas forcément profonde) voili voilu, donc pour moi une raquette fissuré = une raquette morte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dangereux pour le cordeur.

perso je refuse les raquettes fissurées, je tiens à mes yeux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×