Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salami

Quelle solution?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis 15/3 et je rencontre un soucis majeur en ce moment: je rencontre pas mal de gros lifteurs et j'ai du mal a contrôler leur balles. En revers ça ne me dérange pas, mon revers a 2 mains à plat me permet de les contrer sans forcer mais mon coup droit c'est une autre histoire. J'ai tendance à lifté pas mal en coup droit mais contre des gros lifteurs je suis à la rue, j'ai l'impression de pouvoir sortir mes coup droits de 5m et de me faire dominer....

Connaitriez vous une solution? Etre plus bas sur les jambes ou couper les trajectoires par exemple (mais bon faire ça pendant 2h....) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis que 30/2 donc je te donne une recette de mon niveau :

1°) Sur un gros lifteur, pour ne pas subir, j'attaque la balle le plus tôt possible. Certes j'ai du déchet mais au moins je reste dans le cour et je ne vais pas faire des bisous au grillage. :w00t:

2°) Ensuite, ma botte "secrète" la voici: :CHOPE !!!! Le lifteur déteste le chop (et il n' y a pas que lui d'ailleurs). Je sais cela fait un peu crocodile sur le retour, mais un chop bien fait (long et tendu) c'est très efficace. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis que 30/2 donc je te donne une recette de mon niveau :

1°) Sur un gros lifteur, pour ne pas subir, j'attaque la balle le plus tôt possible. Certes j'ai du déchet mais au moins je reste dans le cour et je ne vais pas faire des bisous au grillage. :w00t:

2°) Ensuite, ma botte "secrète" la voici: :CHOPE !!!! Le lifteur déteste le chop (et il n' y a pas que lui d'ailleurs). Je sais cela fait un peu crocodile sur le retour, mais un chop bien fait (long et tendu) c'est très efficace. :lol:

Ah ben tiens j'allais le dire un bon vieux chop des familles ça vaut parfois un coup d'attaque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens j'allais le dire un bon vieux chop des familles ça vaut parfois un coup d'attaque :D

un bon chop rasant, suivi d'une montée au filet est un schéma tactique très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre un gros lift, si tu peux monter, c'est efficace car tu a s principalement des volées hautes à jouer.

La difficulté est justement de monter puisque l'avantage d'un gros lift est de pouvoir maintenir l'adversaire en fond de court.

En résumé, il est très difficile de monter mais quand tu montes c'est clairement en ton avantage.

Sinon tu peux couper ou lifter encore plus que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loumat m'a induite en erreur, je n'avais pas lu le 1er post et je croyais qu'on ne parlait que de retour de service

sais-tu toi aussi bien lifter ?

Mon coûp droit est très lifté, mon revers à 2 mains a plat. Mais paradoxalement je galères si on lift sur mon coup droit alors que sur mon revers je remet tranquille à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×