Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Bonjour, Je me (re)présente, je mesure 1,80 pour 75kg et je reprends le tennis après un arrêt de 2 ans. J'ai commencé très jeune (7/8 ans) mais je n'ai jamais fait de tournoi juste les interclubs qui m'avaient permis de monter 30/2. Cette année je reprends "sérieusement" et j'espère monter 30, pour l'instant un tournoi, 4 tours perf 30/2 et 30/1 défaite à 30 mais après 4 jours et 4 matchs je n'avais plus les jambes (non non je ne cherche pas d'excuses !) mais j'y travaille... Pour dire 2 mots sur mon jeu, un coup droit pas vilain avec + ou - de lift selon la situation, un revers pas très puissant mais régulier et précis et des points régulièrement finis à la volée. Bref de blabla, je suis passé en début de saison d'une radical fxp à une kobra tour en passant par une aeropro drive. En résumé: - Fxp : un chouillat trop exigeante. - aeropro drive : Beaucoup trop rigide et inconfortable - Kobra tour : bien mais manque de sensation de touché et de précision Donc je vais, je pense, encore changer de raquette et cette fois si je me trompe encore ma femme va m'arracher les yeux ! Je recherche une raquette proche de la kobra tour niveau tolérence (un 645 cm2 ou un 630 tolérant) avec du touché et de la précision (pas besoin d'un cadre aussi puissant que la kobra) et confortable sans trop perdre en touché. Est ce que ça existe ? En lisant différents topics sur le forum, j'ai repéré 2/3 modèles qui pourraient correspondre: - Pro Kennex Ki5 - Volk DNX 9 - MG radical MP Merci d'avance. Aurélien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 il ne reste de faite que la Ki5, la head MG extreme, la head Instinct et la Prestige TEAM, ainsi que la tec tflash310 18m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Je prêche pour ma paroisse car j'ai encore 3 DNX 9 à vendre, mais je trouve que la DNX9 est plus polyvalente que la KI5. Je ne peux pas me prononcer sur les autres cadres proposés par Tambouil car jamais essayés. Je suis passé sur les KI5 depuis 2 mois et je n'ai pas la même facilité à la volée qu'avec les Volkl. La KI5 est, à mon sens, plus facile à jouer du fond du court. Plus confortable, c'est indéniable. Beaucoup plus souple également. Moins précise je dirai. En terme de puissance et de prise d'effet, c'est très proche, je ne vois pas de différence notable. C'est vraiment à la volée que la différence se fait pour moi pour le moment (je ne les ai que depuis 2 mois). Au final, si les KI5 t'intéressent, elles sont à 270 euros les 3 sur Sportsytem. Si les Volkl t'intéressent, tu peux me re-MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 et pourquoi pas une pure storm ou une aerogel 4d 300 qui sont réputées hyper maniables avec un tres bon feeling et confort (semi-rigide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 Je prêche pour ma paroisse car j'ai encore 3 DNX 9 à vendre, mais je trouve que la DNX9 est plus polyvalente que la KI5. Je ne peux pas me prononcer sur les autres cadres proposés par Tambouil car jamais essayés. Je suis passé sur les KI5 depuis 2 mois et je n'ai pas la même facilité à la volée qu'avec les Volkl. La KI5 est, à mon sens, plus facile à jouer du fond du court. Plus confortable, c'est indéniable. Beaucoup plus souple également. Moins précise je dirai. En terme de puissance et de prise d'effet, c'est très proche, je ne vois pas de différence notable. C'est vraiment à la volée que la différence se fait pour moi pour le moment (je ne les ai que depuis 2 mois). Au final, si les KI5 t'intéressent, elles sont à 270 euros les 3 sur Sportsytem. Si les Volkl t'intéressent, tu peux me re-MP la DNX 9 est un cadre super sympa, mais qui réclame une bonne qualité de centrage, comme souvent chez Volkl. Or, au vu de son "parcours iniatique", une surface de 645cm² semble plus adaptée, d'où l'orientation de mes conseils. après si ça lui plait, éh bien en avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) November 24, 2009 la DNX 9 est un cadre super sympa, mais qui réclame une bonne qualité de centrage, comme souvent chez Volkl. Or, au vu de son "parcours iniatique", une surface de 645cm² semble plus adaptée, d'où l'orientation de mes conseils. après si ça lui plait, éh bien en avant! Oui effectivement, vu comme ça ! La DNX 9 est terrible, mais il faut centrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 De retour dans le nord, j'ai pu passer chez mon ancien cordeur, et après une petite discussion avec lui, il m'a confirmé que la radicale pourrait correspondre à ce que je recherche. Je vais ajouter à mes tests la Ki5, la head MG extreme et la tec tflash310 si j'arrive à les trouver en prêt. Il m'a aussi conseillé de tenter un TGV plutot qu'un mono sur ma kobra avant de la changer, car pour lui le mono est à banir et procure des sensations plus que merd... Bref j'ai suivi ses conseils (ancien cordeur à Roland et proche de la ligue des Flandres il a des références...) et j'attends de voir le résultat avec un multi. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je mettrais mon avis dès que j'aurais testé la kobra + tgv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 De retour dans le nord, j'ai pu passer chez mon ancien cordeur, et après une petite discussion avec lui, il m'a confirmé que la radicale pourrait correspondre à ce que je recherche. Je vais ajouter à mes tests la Ki5, la head MG extreme et la tec tflash310 si j'arrive à les trouver en prêt. Il m'a aussi conseillé de tenter un TGV plutot qu'un mono sur ma kobra avant de la changer, car pour lui le mono est à banir et procure des sensations plus que merd... Bref j'ai suivi ses conseils (ancien cordeur à Roland et proche de la ligue des Flandres il a des références...) et j'attends de voir le résultat avec un multi. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je mettrais mon avis dès que j'aurais testé la kobra + tgv. Ce n'est que son avis référence ou pas, certains n'aiment pas les multi aussi bons soient-ils, les monos ne correspondent peut-être pas a tes besoins donc ça vaut le coup d'essayer changer de cordage est moins coûteux que de changer de cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 Ce n'est que son avis référence ou pas, certains n'aiment pas les multi aussi bons soient-ils, les monos ne correspondent peut-être pas a tes besoins donc ça vaut le coup d'essayer changer de cordage est moins coûteux que de changer de cadre. C'est la premier fois que je testais un mono (copoly) sur la kobra sinon cela fait plus de 15 ans que je joue en tgv mais quand je suis passé corder la kobra (chez un cordeur que je ne connaissais pas) il m'avait alors orienté vers luxilon qu'il m'a "vendu" (le mot est faible) comme plus solide, avec autant de touché et confortable que le tgv donc j'ai tenté.... un peu candide (ou con au choix). Bref, je viens de la récupérer et je vais tester ce soir en espérant que les sensations attendues seront au rendez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexinchance Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 en meme temps si tu as joué la kobra avec de l original à 25kg , c est difficile d apprecier ce cadre et ce cordage , car la kobra est une tres bonne raquette et le lux original c est pas de la daube non plus , à 25kg si tu liftes ça devait etre assez exigeant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 25, 2009 en meme temps si tu as joué la kobra avec de l original à 25kg , c est difficile d apprecier ce cadre et ce cordage , car la kobra est une tres bonne raquette et le lux original c est pas de la daube non plus , à 25kg si tu liftes ça devait etre assez exigeant . Au niveau tolérance, je trouve ce cadre beaucoup plus tolérant (placement et décentrage) que le fxp radical. Pour le lift, même si je ne suis pas un gros lifteur, la différence est énorme et vient sans doute du plan de cordage de 18x20 (fxp) à 16x19 (kobra). Ce qui me dérange le plus c'est cette sensation de ne pas sentir ma balle sur des coups à plat ou slicés, pareil sur le service d'ailleurs, donc ça oblige à prendre une marge de sécurité plus importante et donc frapper plus fort pour déborder (et niveau puissance elle en a dans le ventre), ce qui a fait évoluer/changer mon jeu. D'ordinaire je préfère construire en déplaçant l'adversaire et accélérer au bon moment pour finir à la volée (schéma pas toujours réussi mais qui me procure du plaisir quand il est bien fait). Bref, je ne reproche rien au cadre ni au cordage, de plus on aime ou on aime pas, après dire qu'un cadre ou un cordage est mauvais parce qu'il ne nous correspond pas n'a pas de sens, mais si je pouvais retrouver plus de sensations avec un multi sur ce cadre, je serais aux anges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) January 4, 2010 heu personne n'a pensé à la prestige c'est un cadre un peu exigeant mais moi ça me convient car je passe mon temps à cogner et les rares fois où je fais des truks en toucher bin ça marche bien! par contre faut éviter d'être fatigué mais c'est tout aurélien toujours à vendre ta kobra? si t'es en RP je veux bien tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 4, 2010 heu personne n'a pensé à la prestige c'est un cadre un peu exigeant mais moi ça me convient car je passe mon temps à cogner et les rares fois où je fais des truks en toucher bin ça marche bien! par contre faut éviter d'être fatigué mais c'est tout aurélien toujours à vendre ta kobra? si t'es en RP je veux bien tester Tambouil a préconisé une prestige Team ... C'est plus tolérant qu'une prestige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 4, 2010 J'ai opté pour une ki5 (312gr) finalement après avoir essayé une O3 tour... Pour faire une petite comparaison Ki5/Kobra tour: La PK parait plus lourde, même s'il n'y a que 3 gr de différence, quand on les a en main toutes les 2, c'est assez flagrant. Elle est moins puissante, c'est clair, par contre au niveau précision et touché, c'est le jour et la nuit, je n'irais pas jusqu'à dire que je retrouve les sensations de ma Fxp radical mais les sensations sont excellentes (avec plus de puissance)! C'est aussi très confortable et donc très agréable à jouer. Le manque de puissance la rend plus exigeante que la kobra tour je trouve, maintenant plus question de jouer uniquement avec le bras, il faut avancer et jouer "avec les jambes", va falloir bosser le physique ! Bref j'ai trouvé la perle rare, merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis et orienté vers ce choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 J'ai opté pour une ki5 (312gr) finalement après avoir essayé une O3 tour... Pour faire une petite comparaison Ki5/Kobra tour: La PK parait plus lourde, même s'il n'y a que 3 gr de différence, quand on les a en main toutes les 2, c'est assez flagrant. Elle est moins puissante, c'est clair, par contre au niveau précision et touché, c'est le jour et la nuit, je n'irais pas jusqu'à dire que je retrouve les sensations de ma Fxp radical mais les sensations sont excellentes (avec plus de puissance)! C'est aussi très confortable et donc très agréable à jouer. Le manque de puissance la rend plus exigeante que la kobra tour je trouve, maintenant plus question de jouer uniquement avec le bras, il faut avancer et jouer "avec les jambes", va falloir bosser le physique ! Bref j'ai trouvé la perle rare, merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis et orienté vers ce choix J'ai gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) January 5, 2010 J'ai gagné Nice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites