Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Cordage pour mon p'tit mec

Recommended Posts

Mon fils arrive au bout de sa bobine d'Extreme Spin. Il voudrait essayer autre chose, mais je ne sais pas trop sur quoi partir.

Pour info, il a 9 ans et est 30/2. Il joue très lifté en CD et revers, avec une prise plus fermée tu meurs :lol: C'est un petit gabarit (une crevette, quoi !) et manque donc de puissance.

Il ne casse pas --> cordage coupé et changé environ tous les 3 mois.

Son matériel : Tecnifibre TFlash 67 cordée actuellement en Extreme Spin 1.28/1.32 tendu à 19/18 kg.

Le problème avec son cordage actuel est qu'il bouge beaucoup.

A son âge, est-il possible ou est-ce totalement déconseillé de passer sur un mono souple ? Pourrait-il ainsi passer sur le Black Code avec lequel je joue ?

Sinon, que me conseillez-vous, sachant que je ne veux pas dépasser les 90€ la bobine de 200m ?

En multi, il y a le Wilson Sensation (1.25, 1.30 ou 1.35) à un prix défiant toute concurrence chez TWE (74,27€ la bobine).

En syngut, j'ai repéré le Ultra Power SF (1.28, 1.33 ou 1.38) chez Signum Pro, le Synthetic Gut PPS (1.14, 1.24 ou 1.34) chez Head, le S.Gut (1.25, 1.30 ou 1.35) chez Tecnifibre.

Merci d'avance pour votre aide :)

Si le critère c'est que les cordes bougent pas tu vas être obligé de laisser tomber les synth gut et les multis.

A mon avis pour un jeune la seule solution c'est de chercher du côté des hybrides (avec synth gut par exemple) pour garder du confort et bloquer les cordes (en fait les cordes bougent mais reviennent à leur position car les monos ont une surface glissante).

salut martho

le mien goute au xr3 en ce moment, plus cher mais des qu'il a touché sa raquette, je peux te dire que ca a été presque un coup de foudre..

pareil il arrive a bout du extreme et je voulais lui faire tester autre chose, il testait egalement un boyau disho/ black code

et des qu'il a pri!s celle en xr3 :wub:

pourtant il fait son chiant mais la, ca a duré quelques frappes avant de me dire qu'il se sentait super bien

concernant le bc en intégral...j'ai hésité mais la raison m'a fait poser un hybride avec boyau. Maintenant il a une raquette en hybride, l'autre en xr3..je peux dire qu'il hesite meme pas alors je vais pas me compliquer..ca va certainement finir par bobine , le seul hic (de taille) le prix mais bon si tu changes tous les 3 mois...

Si le critère c'est que les cordes bougent pas tu vas être obligé de laisser tomber les synth gut et les multis.

A mon avis pour un jeune la seule solution c'est de chercher du côté des hybrides (avec synth gut par exemple) pour garder du confort et bloquer les cordes (en fait les cordes bougent mais reviennent à leur position car les monos ont une surface glissante).

Non le critère n'est pas que les cordes ne bougent pas, mais de façon raisonnable. Avec le Extreme Spin, après chaque échange, il n'y a pas un seul montant qui ne bouge pas et pas qu'un peu en plus !

Sinon, les critères principaux restent la puissance (dont il manque cruellement) et le confort (il n'a que 9 ans et est pas bien gros). Après, s'il peut avoir un minimum de contrôle, du spin et de la tenue de tension, ça ne serai que du bonheur :)

un boyau en fait, non ?

Moi à mon gamin j'ai changé son cordage pour le twin touch II et franchement il est entièrement satisfait (en plus c'est le même que papa).

un boyau en fait, non ?

ça serait idéal mais les cordes vont malgré tout danser la gigue.

de toute façon, s'il joue lifté, rien ne restera en place plus de 3 frappes...

ça serait idéal mais les cordes vont malgré tout danser la gigue.

de toute façon, s'il joue lifté, rien ne restera en place plus de 3 frappes...

... à part un mono. Mais est-ce conseillé à 9 ans, aussi souple soit il ? :unsure:

Entre un syngut, un multi et un boyau, lequel va bouger le plus et lequel le moins ?

Que me conseillerais-tu... dans des prix raisonnables ?

... à part un mono. Mais est-ce conseillé à 9 ans, aussi souple soit il ? :unsure:

Entre un syngut, un multi et un boyau, lequel va bouger le plus et lequel le moins ?

Que me conseillerais-tu... dans des prix raisonnables ?

les monos, si jeune, c'est à s'éclater le bras.

pour pas cher, synthgut et multi, mais la tenue de tension comme la puissance seront toutes relatives.

p.e un bon gros boyau 1.35 pour limiter la glisse?

les monos, si jeune, c'est à s'éclater le bras.

pour pas cher, synthgut et multi, mais la tenue de tension comme la puissance seront toutes relatives.

p.e un bon gros boyau 1.35 pour limiter la glisse?

a mon avis, mon fils a essayé pas mal de multis et ils bougent tous..un boyau, pour ma part, c'est niet, il a essayé et meme pas un mois..ca fait chier B) et cher

un bon multi c'est deja une bonne evolution

Mon choix s'est affiné mais il n'est pas encore arrêté.

J'hésite entre :

* Multi :

- Wilson Sensation 1.25 ou 1.30 (?) à 70€ la bobine chez TWE livraison comprise

* Syngut :

- Signum Ultra Power SF 1.28 à 54€ la bobine chez Keller + frais livraison 6,95€

- Signum Titanflex SF 1.30 à 59€ la bobine chez Keller + frais livraison 6,95€

- Top-Tennis White Star 1.30 à 54,28€ la bobine chez Steph + frais livraison 7€

Encore si le prix pouvait m'aider à me décider :whistling::lol:

Comment les classeriez vous les uns par rapport aux autres en terme de :

* puissance

* contrôle

* confort

* prise d'effet

* tenue de tension

* cordes qui ne bougent pas

* durée de vie ?

wilson sensation 1.35 (y)

Merci tambouil de ta réponse.

Ca a le mérite d'être clair et sans appel :lol:

Pourrais-tu juste me dire pourquoi celui-ci plus que les autres ?

Et est-ce que la jauge 1.35 se justifie pour une crevette de 9 ans qui ne casse pas ? Ne vaudrait-il pas mieux du 1.30 ou même du 1.25 pour gagner en puissance, prise d'effet, etc. ? :unsure:

wilson sensation 1.35 (y)

es ce que c'est un 100% multi ??

c'est un multi rigidifié, je pense qu'il t'a conseillé la jauge 1.35 pour plus de contrôle et que les cordes bougent peu.

es ce que c'est un 100% multi ??

non, c'est un mélange de mono et de multi.

d'où ma proposition pr mini martho ^_^

c'est un multi rigidifié, je pense qu'il t'a conseillé la jauge 1.35 pour plus de contrôle et que les cordes bougent peu.

(y) pr que les cordes bougent moins, d'autant qu'il faut l'associer à une tension modérée pour augmenter la nervosité du cordage. (22/21)

S'il casse vraiment peu, prendre une jauge 1.24 sera plus intéressante. (23/22kg)

(y) pr que les cordes bougent moins, d'autant qu'il faut l'associer à une tension modérée pour augmenter la nervosité du cordage. (22/21)

S'il casse vraiment peu, prendre une jauge 1.24 sera plus intéressante. (23/22kg)

Merci Tambouil pour tes précieux conseils. :)

Je ne sais pas si mon fils casse peu, mais en tout cas, en Extreme Spin 1.28, il n'a jamais cassé (cordage coupé et changé tous les 4 mois en moyenne).

Le Sensation est-il plus fragile ou c'est équivalent ?

En quoi la jauge 1.25 (17) sera plus intéressante ? 23/22kg alors qu'il était à 19/18 sur l'Extreme, ça fait pas un peu beaucoup (surtout pour la puissance) ?

Entre les 2, il y a le 1.30 (16). Ne serait-ce pas un meilleur compromis puissance/prise effet/mouvement des cordes ?

Si tu connais un peu l'Extreme, qu'est ce que le Sensation apporterait en + ou en - ?

Pour finir... bon WE !

Merci Tambouil pour tes précieux conseils. :)

Je ne sais pas si mon fils casse peu, mais en tout cas, en Extreme Spin 1.28, il n'a jamais cassé (cordage coupé et changé tous les 4 mois en moyenne).

Le Sensation est-il plus fragile ou c'est équivalent ?

En quoi la jauge 1.25 (17) sera plus intéressante ? 23/22kg alors qu'il était à 19/18 sur l'Extreme, ça fait pas un peu beaucoup (surtout pour la puissance) ?

Entre les 2, il y a le 1.30 (16). Ne serait-ce pas un meilleur compromis puissance/prise effet/mouvement des cordes ?

Si tu connais un peu l'Extreme, qu'est ce que le Sensation apporterait en + ou en - ?

Pour finir... bon WE !

effectivement, il casse très peu.

fais le test, une garniture de sensation 1.25 à sa tension habituelle afin de voir ce qu'il en pense.

je ne connais pas l'extreme, navré (chuis honnête, qd je sais pas je peux pas dire ^_^)

effectivement, il casse très peu.

fais le test, une garniture de sensation 1.25 à sa tension habituelle afin de voir ce qu'il en pense.

je ne connais pas l'extreme, navré (chuis honnête, qd je sais pas je peux pas dire ^_^)

Ca marche m'sieur ^_^ Je vais faire ça.

Encore merci et bon WE.