Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ggismagic

cherche raquette....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une raquette puissante et maniable (équilible en coeur ou manche).

Pour ceux qui connaissent, je joue avec des ancienne wilson hammer 4.3 que j'ai rééquilibré en manche.

Mon style de tennis, j'aime beaucoup lifter des deux cotés en frappant assez fort la balle, j'aime la sensation de frappe très sèche à l'impact avec une balle qui part vite du tamis donc raquette rigide sans négliger l'aspect confort.

Voilà, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues car j'ai essayé pas mal de raquettes (head de djoko, technifibre de verdasco, wilson federer...) mais aucune ne me plait vraiment (souvent trop souples avec l'impression que le cadre se déforme à la frappe).

mon niveau : ancien 15/4, actuellement 30/1 apres un retour à la compèt cet été)avec l'objectif de remonter 15/4 d'ici 2 ans.

Voilà, par avance merci pour vos conseils.

Sportivement.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

as tu essayer la "Fischer Black Granite Number One 08/09 (295 gr)"

je viens de l acheter, je lui reproche tous ce que tu décris. elle ne me convient pas du tous.

trop sèche,trop rigide, mais beaucoup de contrôle et poid légèrement en manche

je coyais qu elle etait tres souple et puissante quand je l ai vue sur "papier" mais quand je l ai acheter cordee en boyaux vs touch. ça n a rien avoir.

peut etre qu elle te conviendra. en lisant tes descriptions.

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette rigide... je réfléchi...

K BALDE 98 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

as tu essayer la "Fischer Black Granite Number One 08/09 (295 gr)"

je viens de l acheter, je lui reproche tous ce que tu décris. elle ne me convient pas du tous.

trop sèche,trop rigide, mais beaucoup de contrôle et poid légèrement en manche

je coyais qu elle etait tres souple et puissante quand je l ai vue sur "papier" mais quand je l ai acheter cordee en boyaux vs touch. ça n a rien avoir.

peut etre qu elle te conviendra. en lisant tes descriptions.

bonne journee

La Fischer, rigide ? Avec un flex à 60... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Fischer, rigide ? Avec un flex à 60... :blink:

oui, je l avais justement acheter parce que il etait noter "60ra" comme j ai une epicodilite.

je me suis dit cette raquette est souple et soulagera mon bras. pour ça que je l avais corder en boyau vs touch. 24kg

mais apres avoir essayer la raquette, ouffff dur dur le cadre.

la pure drive gt est beaucoup moin sec et rigide a l utilisation. alors que sur papier c est le contraire.

ne croyant pas ce que j avais decouvert en l essayent. j ai ete directement dans mon magasin de tennis. qui ma bien confirmer que cette fischer est asser rigide et pas fort tolerente au centrage de balle.

pour ça que j ai racheter une pure drive gt. et j ai une fischer presque neuve qui me sert a rien :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai ete directement dans mon magasin de tennis. qui ma bien confirmer que cette fischer est asser rigide et pas fort tolerente au centrage de balle.

hé bé, il s'y connaît, en pêche à la ligne, le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé, il s'y connaît, en pêche à la ligne, le vendeur.

bin je suppose qu il s y connait un peu . il est b-15

http://www.aftliege.net/classement-detail.php?numero=424646

mais c est vrai que tous les vendeurs n ont pas toujours des conseils judicieux, ça je te le confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je suppose qu il s y connait un peu . il est b-15

http://www.aftliege.net/classement-detail.php?numero=424646

mais c est vrai que tous les vendeurs n ont pas toujours des conseils judicieux, ça je te le confirme

Pourquoi demandes-tu des conseils pour choisir une raquette alors que tu veux jouer avec la n six one tour 95, sujet que tu as posté sur la brocante, tu me fais penser à maniatennis et ses autres pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demandes-tu des conseils pour choisir une raquette alors que tu veux jouer avec la N SIX ONE TOUR 95, sujet que tu as posté sur la brocante, tu me fais penser à maniatennis et ses autres pseudo.

j ai jamais poster une demande de conseil sur le forum moi !!!!

j ai jamais eu de N SIX ONE TOUR 95 !!!!

je jouais l annee passee avec une N SIX TWO ( cordee en boyaux), j ai acheter une fischer black granite one (cordee en boyau aussi )pour soulager mon bras et comme elle ne me convient pas. j ai racheter une pure drive gt avec un xcell comme cordage. et c est beaucoup mieux pour moi.

je n ai qu un seul compte sur ce site. verifie par mon adresse email. je vois pas a quoi ça servirait d en avoir plusieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé, mea culpa, je parlais de l'auteur de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé, mea culpa, je parlais de l'auteur de ce sujet.

^_^^_^^_^^_^:whistling::whistling:

ça fera un coca sur ton compte si un jour on ce croise autour d un terrain de tennis :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^^_^^_^^_^:whistling::whistling:

ça fera un coca sur ton compte si un jour on ce croise autour d un terrain de tennis :w00t::w00t::w00t:

Et des croissants :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×