Aller au contenu

Choix d'une raquette facile/tolérante/stable/maniable/bien élevée

Messages recommandés

Posté(e)

... Salut les classimiens !!

... tout est dit dans le titre , je cherche donc une raquette entre ma prestige LM mid+ et ma Maxply et mon Artengo 720p :w00t: !!! malgré leurs différences , j'aime bien les 2 genres ; la maniabilité et la facilite de jeux de l'une et la stabilité et le contrôle (trop^^) des autres ...

... je voudrais donc essayer maintenant la catégorie intermédiaire , donc des raquettes assez maniables et tolérantes ;relativement puissantes et stables et prenant bien les effets ...

... et il y a de quoi faire dans ces specs (en gros catégorie instinct pure drive 290/300 gr tamis de 645) et dans une tranche de prix entre 60 et 90 euros :)

*artengo 820 flat fiber (on a des "marques" pour le même prix)

*technifibre T flash 290 et figth 295 (pas trop rigides?)

*fisher m pro ... ul (trop oriente contrôle?)

*Yonex rds 300 (ptetre un compromis entre les tec et fisher?)

* ... ect ...

... Vos avis m'intéressent :D !!

Posté(e)

rajoute en 645cm²:

- head extreme

- fischer magnetic Tour UL

- wilson pro open (ou surge si tu veux équiper d'un grip cuir et travailler le cadre)

ainsi qu'autour de 630cm²:

- artengo 920

- bab pure storm gt

- yonex rds002

et vire t-fight 295

Posté(e) (modifié)

merci pour ces précisions Tambouil , çà fait pas mal de choix quand même , je pense que je vais retenir que les tamis de 645 , et les raquettes que je peut trouver fortement soldées :whistling: !!!

.... soit encore 5 cadres au moins :w00t: !!!

- technifibre T flash 290

- Yonex rds 300

- wilson pro open

- head extreme

- fischer magnetic Tour

- je rajoute celle la ^^ : Prince Hybrid Speedport Comp

Modifié par syl_13
Posté(e)

merci pour ces précisions Tambouil , çà fait pas mal de choix quand même , je pense que je vais retenir que les tamis de 645 , et les raquettes que je peut trouver fortement soldées :whistling: !!!

.... soit encore 5 cadres au moins :w00t: !!!

- technifibre T flash 290

- Yonex rds 300

- wilson pro open

- head extreme

- fischer magnetic Tour

oublie la tec alors, rigide.

Posté(e) (modifié)

.... quelqu'un est tente par un p'tit classement genre Top 5 de ces raquettes sur les pts suivants :w00t: !!!

+tolérance

+maniabilité

+puissance

+stabilité

+sensations(plus suggestif)

.... salut Tamboul !!

Modifié par syl_13
Posté(e) (modifié)

.... pour affiner encore le truc on peut éliminer aussi les raquettes pas très tolérantes ; donc mes priorités :

1- tolérance

2- maniabilité/facilite de jeu et puissance/prise d'effets

3- stabilité

... une raquette d'attaquant du fonds du courts /contreur quoi :w00t: !!!

.... voila c tout pour le moments :o:o !!!

Modifié par syl_13
Posté(e)

... ce sera sans doute la head extreme (la premiere version microgel) si elle est dispo ds ma taille (a propos , je me demande si je prend un manche 3 ou 4 :w00t: !!! )

... merci ^_^

Posté(e)

.... pour affiner encore le truc on peut éliminer aussi les raquettes pas très tolérantes ; donc mes priorités :

1- tolérance

2- maniabilité/facilite de jeu et puissance/prise d'effets

3- stabilité

... une raquette d'attaquant du fonds du courts quoi :w00t: !!!

.... voila c tout pour le moments :o:o !!!

salut ,

j'ai a peu près ce type de jeu avec une K pro open : très souple, tolerante et très correcte pour la prise d'effet (avec un cordage qui va bien bien entendu).

Mais il faut tester !

Posté(e)

salut ,

j'ai a peu près ce type de jeu avec une K pro open : très souple, tolérante et très correcte pour la prise d'effet (avec un cordage qui va bien bien entendu).

Mais il faut tester !

... j'avais bien aime je me rappelle la n pro open (645cm²/292gr) , que j'avais trouve super maniable , pourtant je jouait avec des raquettes plus légère a l'époque ...

... tester non , ou si j'ai sous la main , trop la flemme de faire la démarche :o !!!

... en plus chuis cap de revenir avec la pro staff de Sampras (une super affaire :whistling: ; 2 pour le prix d'une :D ..... rrhhaaa quel c** :D:D !!! )