IamMaxime Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour , chers amis , il se trouve que j'avais une Aéro pro Drive avec du Red Code , cordée à 23 et je pouvais jouer des heures et servir autant de fois que je le souhaitais sans jamais subir aucune douleur . Mais il se trouve ,que depuis que j'ai acheté du Nando et que je l'ai fait cordé ( 22 kg de tension cette fois ) , il se trouve que je ressens une douleur au niveau du coude , mais cela n'arrive qu'une fois que j'ai servis . ce qui est très étrange c'est que je peux jouer des heures sans avoir la moindre douleur à partir du moment que je ne fais pas de service ( car une fois que je fais le moindre service (même très doucement , j'ai mal et sa ne pars qu'après 1/2 h , voir 1 h ) . alors je voudrais comprendre ce qui ne va pas et savoir si je repassais en Red code , est que la douleur disparaitrait lors du service et après le service ? Merci d'avance Citer
niko73140 Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Moi aussi j'ai eu sa pendant une semaine en stage de tennis à Londres je n'ai pas compris pourquoi. Je jouais 5h par jour en entrainement hyper physique et la première semaine tout allais bien mais la 2e semaine j'ai commencer à avoir des douleurs au coudes en servant et en smashant, enfin avec tout les coups qui se passaient au dessus de la tête. Apres je me suis poser 20 Jours et j'ai repris en match sur terre (comme à Londres) et je n'avais plus aucune douleurs ... Alors peut-etre joues-tu trop en ce moment essaye. Citer
IamMaxime Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci , il est vrai que je joue beaucoup , ( mais bon pas autant que toi =P) , je vais d'abord essayer de changer de cordage et de repasser au red code , et si les douleurs continuent lors du service , alors je m'arrêterais pendant 20 jours comme toi . merci pour vos réponse rapide , je vous tiens au courant ! Citer
+tambouil Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour , chers amis , il se trouve que j'avais une Aéro pro Drive avec du Red Code , cordée à 23 et je pouvais jouer des heures et servir autant de fois que je le souhaitais sans jamais subir aucune douleur . Mais il se trouve ,que depuis que j'ai acheté du Nando et que je l'ai fait cordé ( 22 kg de tension cette fois ) , il se trouve que je ressens une douleur au niveau du coude , mais cela n'arrive qu'une fois que j'ai servis . ce qui est très étrange c'est que je peux jouer des heures sans avoir la moindre douleur à partir du moment que je ne fais pas de service ( car une fois que je fais le moindre service (même très doucement , j'ai mal et sa ne pars qu'après 1/2 h , voir 1 h ) . alors je voudrais comprendre ce qui ne va pas et savoir si je repassais en Red code , est que la douleur disparaitrait lors du service et après le service ? Merci d'avance la douleur n'est pas liée au cordage, à moins que.. il est posé depuis combien de temps dessus? l'hypothèse principale est que tu as dû augmenter ta dose de tennis. t'échauffes tu avant de jouer? bois tu avant, pdt, et apres le sport? t'étires tu apres chaque match? (10min) Citer
IamMaxime Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 la douleur n'est pas liée au cordage, à moins que.. il est posé depuis combien de temps dessus? l'hypothèse principale est que tu as dû augmenter ta dose de tennis. t'échauffes tu avant de jouer? bois tu avant, pdt, et apres le sport? t'étires tu apres chaque match? (10min) poser depuis (en heure de jeu ) environs 6 h , et j'essaye de changer toutes les 15 / 20 h de jeu il est vrai que je ne m'échauffe pas avant de servir, mais en faisant des balles en faîte , comment suis-je changer m'échauffer ? le truc c'est que j'ai toujours fais comme cela et il est vrai également que je ne bois pas assez d'eau ( beaucoup de boisson gazeuze , que je vais essayer d'arrèter de prendre ) merci encore pour vos réponses Citer
+tambouil Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 poser depuis (en heure de jeu ) environs 6 h , et j'essaye de changer toutes les 15 / 20 h de jeu il est vrai que je ne m'échauffe pas avant de servir, mais en faisant des balles en faîte , comment suis-je changer m'échauffer ? le truc c'est que j'ai toujours fais comme cela et il est vrai également que je ne bois pas assez d'eau ( beaucoup de boisson gazeuze , que je vais essayer d'arrèter de prendre ) merci encore pour vos réponses déjà avant toute chose, tu poses ta raquette 15jrs histoire de reposer le bras et tu fais des étirements quotidiens. consulte un médecin afin de voir s'il s'agit d'un début de tendinite et si oui, kiné. tu es jeune, au plus tôt c'est soigné, et plus les chances de guérison augmentent. pour savoir si ça provient du cordage, il faudrait le tester à la même tension que ton cordage précédent, pourtant bien moins confortable et tolérant (même niveau de puissance) le plus probable est que tu as dû jouer plus que d'habitude et ton organisme n'y est pas habitué, ou un probleme gestuel qui sollicite plus le coude (travail du service p.e? lift?) Citer
Martho Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu dis que tu n'avais pas mal quand tu jouais en Red Code et que tu as mal depuis que tu es passé au Nando. Il n'y a peut-être pas de lien cause à effet, mais quand même... Si en plus le Red Code te convenait bien, pourquoi prendre le moindre risque ? Reviens vite à tes premiers amours ! Sinon, tu peux aussi tester le Black Code toujours chez Tecnifibre encore plus souple que le Red. J'ai moi aussi des soucis mais à l'épaule (conflit sous-acromial/tendinite de la coiffe des rotateurs) me provoquant des douleurs importantes au service. Je n'en connais pas l'origine, mais en tout cas aucun des copoly avec lesquels j'ai pu jouer ne m'a fait du bien et le Nando ne fait pas exception. Par contre, depuis que je suis passé au Black Code il y a 15j, je ressens une très nette amélioration, sans, je précise, n'avoir rien changé ni à ma façon de jouer ni à ma fréquence de jeu. Par exemple, j'ai joué aujourd'hui 2 heures de suite par temps plutôt froid et je n'ai pas ressenti une seule douleur... Ce n'est que le reflet de ma propre expérience et n'engage évidemment que moi. Citer
Linisalo Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai moi aussi de fortes douleurs au coude lors du service (pratiquement pas pour les autres coups sauf un peu le revers à une main). J'ai changé de cordage (je venais du nando justement) pour des multi confortables mais ça n'a beaucoup changé dans mon cas. C'était apparu après que j'aie augmenter ma fréquence de jeu. Ma douleur vient probablement de mon geste : je sers en prise revers fermée ce qui m'oblige a faire une forte pronation au moment de l'extension du bras et c'est à ce moment que je ressens la forte douleur. J'essaye de servir avec une prise marteau mais je dois encore travailler pas mal car mes balles sortent beaucoup (en prise revers mes services ont beaucoup d'effets et retombent dans le carré) Bref, comme le suggère Tambouil, tu es peut-être dans ce cas là aussi. Donc, en effet repos + consultation d'un médecin. Pour ta reprise, passe peut-être sur un multi confortable (TGV) pour pas prendre trop de risque et vois s'il n'y a pas lieu de modifier ton geste. Citer
IamMaxime Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Le truc c'est que je sert en prise marteau , mais je viens d'avoir une idée , je vais demander une raquette à preter et essayer un service, si cela me fais mal j'en déduirais que c'est mon bras ou mon geste qui est mauvais si je ne ressens aucune douleur au bout de 5/6 services alors je changerai de cordage Nous verrons bien ce que cette expérience nous dira ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Le truc c'est que je sert en prise marteau , mais je viens d'avoir une idée , je vais demander une raquette à preter et essayer un service, si cela me fais mal j'en déduirais que c'est mon bras ou mon geste qui est mauvais si je ne ressens aucune douleur au bout de 5/6 services alors je changerai de cordage Nous verrons bien ce que cette expérience nous dira ^^ ce n'est pas en 6 frappes que tu sauras. Citer
IamMaxime Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 ce n'est pas en 6 frappes que tu sauras. J'ai envie de dire que je pense que si , mais bon si tu me dis qu'il faut que j'en fasse 100 j'en ferais 100 le truc c'est qu'avec le cordage actuel , dès le premier service , qu'il soit fort ou non je ressens des douleurs =/ Trop de choses me sont proposés , je ne sais plus quoi faire Merci de vos aides en tous cas =) Citer
Messages recommandés