ackbar22000 Signaler ce message Posté(e) November 18, 2009 Salut, je ne retrouve pas le post, mais une personne avait expliqué un peu quelle partie du coup droit doit t'on accélérer lors des changement de rythmes. Je m'explique, sur une balle a vitesse moyenne/lente j'arrive bien a faire cette sequence : rotation des épaules - préparation - rotation/poussée des jambes - frappe - accompagnement. Mais quand ça s'accélère... hum... hum... Quelle partie de la gestuelle doit on garder toujours la même, et laquelle accélérer ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2009 Salut, je ne retrouve pas le post, mais une personne avait expliqué un peu quelle partie du coup droit doit t'on accélérer lors des changement de rythmes. Je m'explique, sur une balle a vitesse moyenne/lente j'arrive bien a faire cette sequence : rotation des épaules - préparation - rotation/poussée des jambes - frappe - accompagnement. Mais quand ça s'accélère... hum... hum... Quelle partie de la gestuelle doit on garder toujours la même, et laquelle accélérer ? Merci d'avance. ben... c'huis pas technicien, mais l'idée, quand ça accélère en face, c'est de préparer plus tôt, non ? (donc etre plus attentif au placement, petits pas et tout, être plus tot sur la balle...) Il n'y a rien de plus risqué que de choisir de réaccélerer une balle rapide. Sinon, dans l'absolu pour s'en sortir (dans ta séquence), c'est la rotation des épaules et le placement du haut du corps qui doit être effectué plus vite (plus tôt en fait). Mieux vaux attendre d'être mieux placé pour accélérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) November 19, 2009 Le risque principal, amha, qd le rythme s'accelere c'est d'etre dominé par la balle. On se retrouve alors sur les talons et on perd en vitesse de bras, et en poids (donc en controle). J'ai un pote d'entrainement, c'est son truc : tout d'un coup il prend la balle bcp plus tot à donf, n'importe quand dans le match, y a pas de regle. Au début j'ai mangé car destabilisé et puis quitte à faire des fautes j'ai essayé de courrir VERS la balle et pas de me déplacer en timming de façon à etre rejoint par elle. Du coup j'ai retrouvé une posture vers l'avant dans le haut du buste, et je peux à nouveau rentrer dans la balle. Ma gestuelle à pas énormément changé, j'accelere peut etre un peu plus mon CD mais c'est plus pour essayer de le contrer.Coté revers, oui, il a fallu que j'accelere systématiqement mes frappes pour garder la balle dans le court C'est à la fois plus et moins fatiguant : PLUS car il faut etre plus alerte sur les jambes et MOINS car ne pas etre dominé fatigue moins autant physiquement que psychiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites