ptitjeudjambe Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour, j'ai pu jouer avec mon nouveau cadre ce we, alors comme promis, je fais un petit retour : - puissance : j'ai trouvé ça plutôt bien, ça a effectivement plus de pêche qu'une radical, mais pas beaucoup plus quand on tape le sweetspot, c'est surtout que sur les décentrages la balle passe de l'autre côté du filet - tolérance très bien (vous l'aurez compris), ça pardonne le minimum vital, par contre c'est suffisamment exigeant pour que ça donne une bonne bouse dès qu'on plie pas les jambes. Exactement ce que je cherchais. - contrôle très très bien, en 1 heure j'ai pas fait une seule faute de longueur - confort, quand on tape le sweetspot c'est tout bon, par contre sur les décentrages ça bouge pas mal, et ça remue aussi pas mal sur les retour bloqués (mais là ma référence est biaisée, mon ancien cadre avait un SW de 360...) - prise d'effet, alors là c'est LA bonne surprise, aucune perte par rapport à mon ancien cadre (un 105sqi en 16x19), c'est le jour et la nuit par rapport à la radical Dans le jeu, je suis content, mes CD et mes coups d'approche restent dans le court, les revers chopés sont bien rasants, bref tout le contrôle que j'attendais est au rendez-vous, le potentiel de puissance est là aussi, mais j'ai pas besoin de systématiquement retenir mes coups, je peux bien ma lâcher sur mes services sans m'arracher l'épaule. Tout est positif au final, même si un peu plus de souplesse du cadre ne m'aurait pas dérangé. Les sensations restent à être confirmées (j'ai joué 1h en double, donc au final pas forcément beaucoup de coups de raquette), mais pour l'instant je considère avoir fait une affaire comme je viens de répondre à un post si tu recherches un peu de peps et tout en gardant un bon contrôle j'ai fais pas mal de test et là le nando 1.25 de jéjé 59 est nickel avec une tension à 23/25 comme indiqué sur ma carte (c'est pas définitif mais c'est bien parti pour que ce soit mon élu alors que je croyais m'orienter vers un black code 1.24, 14,15h mais manquait de frite) si ca peut t'aider dans la recherche d'un bon montage (cordage,raquette) teste au moins une fois celui là avec cette tensio net tu ne seras pas, à mon avis, déçu! j'ai fais pas mal de retour de test avec différents cordages et tension... au cas ou (dans post black code,cordages extreme tennis, conseils perso...) à bientôt Citer
+tambouil Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 comme je viens de répondre à un post si tu recherches un peu de peps et tout en gardant un bon contrôle j'ai fais pas mal de test et là le nando 1.25 de jéjé 59 est nickel avec une tension à 23/25 comme indiqué sur ma carte (c'est pas définitif mais c'est bien parti pour que ce soit mon élu alors que je croyais m'orienter vers un black code 1.24, 14,15h mais manquait de frite) si ca peut d'aider dans la recherche d'un bon montage (cordage,raquette) teste au moins une fois celui là avec cette tensio net tu ne seras pas, à mon avis décu! à bientôt mieux vaut 25/24 que 23/25. tu réduis la tolérance avec +2 travers. heureusement que le nando a le confort d'un cuir anglais, sinon... Citer
ptitjeudjambe Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 mieux vaut 25/24 que 23/25. tu réduis la tolérance avec +2 travers. heureusement que le nando a le confort d'un cuir anglais, sinon... ben oui je sais tambouil et m'en doutais que tu réagirais mais je voulais quand même tester et j'avoue que ca m'a surpris je reteste encore demain mais honnetement et grâce à tes conseils (à part la tension M/T) là je suis sur la bonne voie, merci encore Citer
+tambouil Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 ben oui je sais tambouil et m'en doutais que tu réagirais mais je voulais quand même tester et j'avoue que ca m'a surpris je reteste encore demain mais honnetement et grâce à tes conseils (à part la tension M/T) là je suis sur la bonne voie, merci encore et bien, re teste à 25/24 alors Citer
ptitjeudjambe Posté(e) le 25 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2010 et bien, re teste à 25/24 alors ok à l'occas et te dirais à l'issue en comparaison Citer
Messages recommandés