SokStéphane Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 j'ai préféré la youtek radical , la speed j'y adhére pas trop .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 J'ai pu tester une MG Radical MP ce WE pendant 1/2h. Résultat satisfaisant : + niveau dimensions (taille, poids, équilibre) c'est globalement ce qu'il me faut, je suis à l'aise avec le cadre + très très contrôle, je peux me lâcher complètement, et je peux aussi (ça ça me change beaucoup) faire des coups en toucher, contrairement à aujourd'hui où il m'est très difficile de jouer doucement - un chouilla pas assez puissant tout de même, pour faire avancer la balle faut vraiment y aller, je suis pas sur de pouvoir tenir le rythme pendant 3 heures... (mais ça c'est un faux "-", le vrai problème, c'est ma condition physique) - prise d'effet moyenne, j'ai pas des masses accroché avec le plan de cordage 18 montants - le cadre est quand même vachement exigeant, en décentrant un tout petit peu, ça avance vraiment plus (après si je règle les problèmes de timing liés au changement important par rapport à mon cadre actuel, j'aurai certainement plus de facilité à trouver le sweet spot plus régulièrement) - le manche était trop petit sur la raquette de test - le cordage était trop tendu à mon goût : un Magic Force à 25kg (c'est quoi les principales caractéristiques de ce machin, globalement ?) Voilà voilà, du coup je risque d'éliminer ce cadre des candidats potentiels, pour me rediriger vers du cadre toujours orienté contrôle, mais avec du 16 montants, et en élargissant à des cadres de 100sqi => dans ma ligne de mire j'aurais maintenant plutôt de la Pure Storm et de la KI5 295. Vous en pensez quoi ? Cohérent ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 Voilà voilà, du coup je risque d'éliminer ce cadre des candidats potentiels, pour me rediriger vers du cadre toujours orienté contrôle, mais avec du 16 montants, et en élargissant à des cadres de 100sqi => dans ma ligne de mire j'aurais maintenant plutôt de la Pure Storm et de la KI5 295. Vous en pensez quoi ? Cohérent ou pas ? cohérent. rajoute la wilson kobra, la prince ozone tour, la fischer magnetic tour UL, la PK Ki5, même la version à 310g, le poids ne se fait absolument pas sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 cohérent. rajoute la wilson kobra, la prince ozone tour, la fischer magnetic tour UL, la PK Ki5, même la version à 310g, le poids ne se fait absolument pas sentir. C'est vrai que je me suis restreint aux modèles de moins de 300g non cordés, mais si on considère que le manque de maniabilité que je reproche à mon cadre est plus dû à sa longueur et à son SW qu'à son poids (à peu près 310g non cordé) (et oui, j'ai enfin réussi à trouver les specs de mon cadre actuel), je pense que je peux me permettre d'aller taper un peu plus lourd (pas trop quand même, j'ai pris en main une prestige MP en version MG, et ça pèse son poids, un peu trop pour moi) Après, la Kobra, je la trouve vraiment moche, et la fischer ça a l'air d'être la misère pour la trouver (chuis pas sur Paris moi), donc je les mets en fin de liste. Par contre la Prince a carrément de la gueule, et elle a l'air de bien correspondre à mes critères (et en plus elle coûte pas cher => faut-il être méfiant ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 C'est vrai que je me suis restreint aux modèles de moins de 300g non cordés, mais si on considère que le manque de maniabilité que je reproche à mon cadre est plus dû à sa longueur et à son SW qu'à son poids (à peu près 310g non cordé) (et oui, j'ai enfin réussi à trouver les specs de mon cadre actuel), je pense que je peux me permettre d'aller taper un peu plus lourd (pas trop quand même, j'ai pris en main une prestige MP en version MG, et ça pèse son poids, un peu trop pour moi) Après, la Kobra, je la trouve vraiment moche, et la fischer ça a l'air d'être la misère pour la trouver (chuis pas sur Paris moi), donc je les mets en fin de liste. Par contre la Prince a carrément de la gueule, et elle a l'air de bien correspondre à mes critères (et en plus elle coûte pas cher => faut-il être méfiant ?). je joue avec la prince ozone tour mp 16/18, c'est du bonheur je sais pas ce que tu appelles "pas cher" car elle est pas donnée quand meme(en moyenne a 140e) si tu peux teste, ca accroche tres bien, c'est souple et maniable meme a 310g, puissance tres correcte, bon controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 je joue avec la prince ozone tour mp 16/18, c'est du bonheur je sais pas ce que tu appelles "pas cher" car elle est pas donnée quand meme(en moyenne a 140e) si tu peux teste, ca accroche tres bien, c'est souple et maniable meme a 310g, puissance tres correcte, bon controle Ben pas cher en comparaison des Youtek bidule à 200€ pièce, alors que là c'est dans les 125€ hors promotions en les prenant par deux. Mais effectivement ça pourrait bien matcher, en tout cas ça le fait sur le papier : plus tolérante que la Radical, meilleure prise d'effet, +puissance/-contrôle, reste à savoir dans quelles proportions cet équilibre est déplacé, sachant que j'ai vraiment peur d'avoir trop de puissance. Reste à voir comment je pourrais me débrouiller pour tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 Ben pas cher en comparaison des Youtek bidule à 200€ pièce, alors que là c'est dans les 125€ hors promotions en les prenant par deux. Mais effectivement ça pourrait bien matcher, en tout cas ça le fait sur le papier : plus tolérante que la Radical, meilleure prise d'effet, +puissance/-contrôle, reste à savoir dans quelles proportions cet équilibre est déplacé, sachant que j'ai vraiment peur d'avoir trop de puissance. Reste à voir comment je pourrais me débrouiller pour tester... yep disons que c'est plutot 200 euros qui sont trop chers pour une raquette l'equilibre est quand meme bien en manche ce qui laisse une bonne prise en main et maniabilité je ne crois pas que tu auras trop de puissance, comme toutes les raquettes en manche, tu auras ce que tu lui mets le power level prince sur la raquette est de 800 (je crois que ca doit monter dans les 1600), donc on est sur une raquette pas trop puissante par contre pas evident pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 yep disons que c'est plutot 200 euros qui sont trop chers pour une raquette l'equilibre est quand meme bien en manche ce qui laisse une bonne prise en main et maniabilité je ne crois pas que tu auras trop de puissance, comme toutes les raquettes en manche, tu auras ce que tu lui mets le power level prince sur la raquette est de 800 (je crois que ca doit monter dans les 1600), donc on est sur une raquette pas trop puissante par contre pas evident pour tester OK, merci pour tes remarques constructives en tout cas Vu ce qui c'est dit au-dessus, je pense que je vais aussi essayer la Youtek Speed MP, elle a aussi l'air d'avoir les critères requis (je l'avais éliminée à cause du poids (la grosse !)), d'ailleurs je me demande si son comportement serait pas un peu comparable à celui de la Prince... Sinon si quelqu'un pouvait me répondre à propos du Magic Force qui était posé sur la Radical que j'ai testée, je pense que ça pourrait aussi m'aider à avancer... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 OK, merci pour tes remarques constructives en tout cas Vu ce qui c'est dit au-dessus, je pense que je vais aussi essayer la Youtek Speed MP, elle a aussi l'air d'avoir les critères requis (je l'avais éliminée à cause du poids (la grosse !)), d'ailleurs je me demande si son comportement serait pas un peu comparable à celui de la Prince... Sinon si quelqu'un pouvait me répondre à propos du Magic Force qui était posé sur la Radical que j'ai testée, je pense que ça pourrait aussi m'aider à avancer... Merci d'avance oui, le magic force? hé bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 oui, le magic force? hé bien? Hé bien ça vaut quoi ? c'est quoi le comportement général ? Par rapport à un mono, par rapport à un syngut ? Est-ce que c'est normal que 25kg sur ce cadre je trouvais que c'était trop? etc... En fait j'ai jamais joué avec un multi, et je voudrais savoir ce à quoi j'aurais pu m'attendre s'il y avait eu quelque chose qui m'est plus familier (SynGut, mono type ce que j'utilise en ce moment) Edit : sinon juste comme ça, est-ce que je suis le seul chez qui la rédaction de post sous FF est complètement en vrac depuis quelques jours ? Genre balises html à la main, toussa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 La Kobra n'est pas moche.... C'est les photos qui rendent mal.... Avec un cordage noir elle est superbe !!! Et c'est une très bonne raquette !!! (avis très très subjectif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Hé bien ça vaut quoi ? c'est quoi le comportement général ? Par rapport à un mono, par rapport à un syngut ? Est-ce que c'est normal que 25kg sur ce cadre je trouvais que c'était trop? etc... En fait j'ai jamais joué avec un multi, et je voudrais savoir ce à quoi j'aurais pu m'attendre s'il y avait eu quelque chose qui m'est plus familier (SynGut, mono type ce que j'utilise en ce moment) Edit : sinon juste comme ça, est-ce que je suis le seul chez qui la rédaction de post sous FF est complètement en vrac depuis quelques jours ? Genre balises html à la main, toussa ? c'est un cordage plutôt puissant, qui a une prise d'effets plus que correcte, et qui a tendance à se détendre relativement rapidement. il est destiné aux personnes en quête de patate et d'effets, donc les frappeurs/lifteurs du fond du court. développé pour kafelnikov qui le jouait exclusivement sur terre. à noter que la pellicule blanche qui entoure le cordage est du silicone, et n'est là QUE pour faciliter sa pose. donc l'extérieur peut parfois pelucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 c'est un cordage plutôt puissant, qui a une prise d'effets plus que correcte, et qui a tendance à se détendre relativement rapidement. il est destiné aux personnes en quête de patate et d'effets, donc les frappeurs/lifteurs du fond du court. développé pour kafelnikov qui le jouait exclusivement sur terre. à noter que la pellicule blanche qui entoure le cordage est du silicone, et n'est là QUE pour faciliter sa pose. donc l'extérieur peut parfois pelucher. Ah... Donc la radical est vraiment pas puissante en fait... Merci pour tes éclaircissements (Et au passage, la Youtek Speed MP, t'en penses quoi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Ah... Donc la radical est vraiment pas puissante en fait... Merci pour tes éclaircissements (Et au passage, la Youtek Speed MP, t'en penses quoi ?) radical n'est pas prévue pour être puissante, mais ultra précise. la derniere en prime est encore plus orientée fond de court (poids de balle augmentée mais poignets/avant bras sensible s'abstenir) youtek speed mp 16x19 très agréable. il y a aussi la fischer magnetic tour UL, la wilson Kobra, la prince Ozone Tour (que je préfère à la Speed) et la Pro Kennex Ki5 (qui est encore plus précise que la Ozone Tour en étant aussi confortable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 radical n'est pas prévue pour être puissante, mais ultra précise. la derniere en prime est encore plus orientée fond de court (poids de balle augmentée mais poignets/avant bras sensible s'abstenir) youtek speed mp 16x19 très agréable. il y a aussi la fischer magnetic tour UL, la wilson Kobra, la prince Ozone Tour (que je préfère à la Speed) et la Pro Kennex Ki5 (qui est encore plus précise que la Ozone Tour en étant aussi confortable) OK, merci. Même liste que tu m'as décrit plus haut donc. Ta dernière remarque va certainement m'inciter à rester chez PK (d'autant plus que j'ai déjà un thermobag de la marque...), avec un arbitrage à opérer entre une KI5 295 et une Black Ace 295 (qui a l'air d'avoir aussi du Kinetic maintenant si ce que dit escape tennis est vrai). Reste à savoir laquelle sera soldée en premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 OK, merci. Même liste que tu m'as décrit plus haut donc. Ta dernière remarque va certainement m'inciter à rester chez PK (d'autant plus que j'ai déjà un thermobag de la marque...), avec un arbitrage à opérer entre une KI5 295 et une Black Ace 295 (qui a l'air d'avoir aussi du Kinetic maintenant si ce que dit escape tennis est vrai). Reste à savoir laquelle sera soldée en premier... Ni l'une ni l'autre, elles viennent de sortir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Ni l'une ni l'autre, elles viennent de sortir ... Bah oui mais ça finira bien par arriver... (je rappelle que je suis pas pressé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 9, 2009 Bah oui mais ça finira bien par arriver... (je rappelle que je suis pas pressé ) 2ans et demi de délai, ça fait long sans tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 10, 2009 2ans et demi de délai, ça fait long sans tennis Euh ben non, pas sans tennis, j'ai des cadres là aujourd'hui quand même. Et puis vu leur prix raisonnable comparé à la concurrence et compte tenu du fait que mon compte en banque pourrait ne pas être mis à aussi rude épreuve que ce à quoi je m'attendais, j'aurai peut-être la possibilité de me faire ce petit plaisir dans les mois qui viennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 11, 2009 Encore un détail : sur les descriptifs de TW, le niveau de puissance indiqué pour les KI5 est "Low-Medium", comme les Pure Drive ou les MG Extreme, alors que celui de tous les autres cadres qui ont été évoqués est "Low" ; du coup, est-ce que je dois m'attendre à un cadre d'une puissance équivalente à celle d'une PD ? Ou quand même quelque chose d'un peu plus contrôle ? J'ai accès en test (si mes souvenirs sont bons) grosso modo aux cadres proposés à décat, à savoir : Pure Drive, AeroPro Drive, MG Prestige MP, Youtek Speed MP, MG Extreme, 6.1 team, et il me semble aussi avoir vu des K Tour, youtek Rad MP, et peut-être quelques autre qui m'ont pas marqué. Qu'est-ce qui là-dedans se rapprocherait le plus d'une KI5 ? Au niveau rapport puissance/contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 11, 2009 Et finalement, tous les détails de comparaison que je demande pour la KI5, je voudrais bien aussi les avoir pour la Pure Storm 08/09, en particulier ce à quoi je peux m'attendre par rapport à la MG Rad MP en terme de puissance/contrôle et tolérance (pour rappel, ce que je reproche à la Radical c'est qu'elle est un chouilla pas assez puissante et un chouilla pas assez tolérante, et plus qu'un chouilla pas assez de prise d'effet). Avec un peu de bol, j'arrête de vous embêter après le 25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiphil Signaler ce message Posté(e) December 11, 2009 Et finalement, tous les détails de comparaison que je demande pour la KI5, je voudrais bien aussi les avoir pour la Pure Storm 08/09, en particulier ce à quoi je peux m'attendre par rapport à la MG Rad MP en terme de puissance/contrôle et tolérance (pour rappel, ce que je reproche à la Radical c'est qu'elle est un chouilla pas assez puissante et un chouilla pas assez tolérante, et plus qu'un chouilla pas assez de prise d'effet). Avec un peu de bol, j'arrête de vous embêter après le 25... la storm est un bon chouilla plus puissante, un bon chouilla plus tolérante et un gros chouilla plus efficace en prise d'effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 8, 2010 Bon alors je reviens d'une petite séance de tests où j'ai essayé la pure drive et la ozone tour. Alors la pure drive, en fait je l'ai pas vraiment essayée, j'ai fait 10 frappes et j'ai laissé tomber, cadre vraiment trop désagréable à mon goût, c'est rigide, ça vibre, c'est pas confortable, profilé trop large, trop puissant. Ensuite 1h30 avec la Prince, et c'était déjà beaucoup mieux : plus confortable, puissance plus facilement gérable. Cadre vraiment sympa, mais c'est pas encore ça : trop puissant, je suis pas à l'aise avec l'équilibre aussi en manche, c'est à la fois trop lourd et trop maniable à mon goût, et les sensations au service sont pas extra, ça manque de pêche. Bref, trop puissant, trop maniable, trop tolérant => en gros trop facile à jouer, pas assez exigeant. Du coup je pense que je vais partir sur une Pure Storm 08/09, je peux pas essayer mais à priori en recoupant tout ce qui s'est dit je prends pas trop de risques, ça devrait bien correspondre à ce que je cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 13, 2010 Après moult rebondissements, une paire de Pure Storm GT devrait m'être livrée prochainement. Je fais un retour dès que j'ai testé. Merci pour vos contributions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) January 25, 2010 Bonjour, j'ai pu jouer avec mon nouveau cadre ce we, alors comme promis, je fais un petit retour : - puissance : j'ai trouvé ça plutôt bien, ça a effectivement plus de pêche qu'une radical, mais pas beaucoup plus quand on tape le sweetspot, c'est surtout que sur les décentrages la balle passe de l'autre côté du filet - tolérance très bien (vous l'aurez compris), ça pardonne le minimum vital, par contre c'est suffisamment exigeant pour que ça donne une bonne bouse dès qu'on plie pas les jambes. Exactement ce que je cherchais. - contrôle très très bien, en 1 heure j'ai pas fait une seule faute de longueur - confort, quand on tape le sweetspot c'est tout bon, par contre sur les décentrages ça bouge pas mal, et ça remue aussi pas mal sur les retour bloqués (mais là ma référence est biaisée, mon ancien cadre avait un SW de 360...) - prise d'effet, alors là c'est LA bonne surprise, aucune perte par rapport à mon ancien cadre (un 105sqi en 16x19), c'est le jour et la nuit par rapport à la radical Dans le jeu, je suis content, mes CD et mes coups d'approche restent dans le court, les revers chopés sont bien rasants, bref tout le contrôle que j'attendais est au rendez-vous, le potentiel de puissance est là aussi, mais j'ai pas besoin de systématiquement retenir mes coups, je peux bien ma lâcher sur mes services sans m'arracher l'épaule. Tout est positif au final, même si un peu plus de souplesse du cadre ne m'aurait pas dérangé. Les sensations restent à être confirmées (j'ai joué 1h en double, donc au final pas forcément beaucoup de coups de raquette), mais pour l'instant je considère avoir fait une affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites