Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bogdan

Qui utlise la marque Tecnifibre comme raquette ?

Recommended Posts

Invité Bogdan

Salut salut !

Je me permet de commencer un autre sujet ( qui ne veut pas dire que l'autre doit être à l'abandon, au contraire j'ai encore besoin de conseil :) ) pour recenser les membres de ce forum qui utilise du Tecnifibre comme raquette.

J'en viens au but du topic qui est de donner des appréciations sur ce type de raquette ( sensations en général : mal de bras ou pas, contrôle, difficile à jouer ? ) Qu'elles soit bonnes, ou mauvaises. ( les testeur sont acceptés ^_^ )

J'ai toujours besoin de conseils et d'avis différents pour choisir ce type de matériel, de plus, ce n'est pas une marque très rependu niveau raquette, donc je peux difficilement me faire un avis perso.

Même si je sais que chacun a des sensations différentes, que c'est en fonction des gout, du style de jeu et tout ça, je crois qu'en réunissant tout les membres de ce forum qui utilise des raquettes Tecnifibre, je pourrais me faire un avis général sur ce genre de raquette.

Merci à tous, et bonne journée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je me permet de commencer un autre sujet ( qui ne veut pas dire que l'autre doit être à l'abandon, au contraire j'ai encore besoin de conseil :) ) pour recenser les membres de ce forum qui utilise du Tecnifibre comme raquette.

J'en viens au but du topic qui est de donner des appréciations sur ce type de raquette ( sensations en général : mal de bras ou pas, contrôle, difficile à jouer ? ) Qu'elles soit bonnes, ou mauvaises. ( les testeur sont acceptés ^_^ )

J'ai toujours besoin de conseils et d'avis différents pour choisir ce type de matériel, de plus, ce n'est pas une marque très rependu niveau raquette, donc je peux difficilement me faire un avis perso.

Même si je sais que chacun a des sensations différentes, que c'est en fonction des gout, du style de jeu et tout ça, je crois qu'en réunissant tout les membres de ce forum qui utilise des raquettes Tecnifibre, je pourrais me faire un avis général sur ce genre de raquette.

Merci à tous, et bonne journée =)

J'avais une t-fight 295 que j'ai donné à ma soeur et je la trouvais vraiment rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des Tecnifibre ne sont très maniables, en tout cas pour moi. Il faut sans doute avoir un très bon niveau, teste pour voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Ok, j'avais bien sur prévus de tester, mais ya pas de Tecnifibre en prêt dans mon magazin, et sur tennis pro, il n'ont que la 300.

Petit rappel : Je parle bien de la gamme T-FLASH, et non T-FIGHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour ma part, simple NC, j'adore Tecnifibre ... comme beaucoup aime Babolat, Wilson ou Head ... moi c'est Tecnifibre !

Je joue essentiellement avec une T-Fight 295 VO2 max (modifiées à ma sauce)(j'en possède 3).

Mais comme beaucoup de monde aussi, le choix d'une raquette c'est une question de feeling, donc il faut tester. Moi c'est feeling et elle va très bien avec mon jeu (et en plus j'adore le design Samurai !!)

D'après ce que je sais, c'est une marque Française qui s'est introduite dans le tennis avec ces cordages .

En gros Tester Tester même si je te l'accorde , les raquettes se font rares dans les magasins , je parle bien sur des raquettes de la gamme compétition(T-Fight et T-Flash) (les gammes X-one, NRG, féminine, par contre elles y sont beaucoup)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 tfight 295 (2007/2008)

maniables/assez rigides/precises

je les aime bien meme si je joue avec une prince en ce moment

j'y reviens assez souvent

une valeur sure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre c'est de la balle :w00t:

Je possède 3 Tflash 310 (en 18*20): un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Tecnifibre c'est de la balle :w00t:

Je possède 3 Tflash 310 (en 18*20): un régal.

Hum, j'ai déjà eu deux personnes m'indiquant que la T-Flash 310 était un pure bonheur. Dommage que ça ne soit pas la 300 ou bien la 285 ^_^

Tu l'a testé avant de l'acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai déjà eu deux personnes m'indiquant que la T-Flash 310 était un pure bonheur. Dommage que ça ne soit pas la 300 ou bien la 285 ^_^

Tu l'a testé avant de l'acheter ?

je n'ai pu les tester avant, très peu de boutiques (proshop ou online) ne proposent le prêt de cette marque.

le cadre Tflash 310 n'existe plus, désormais la gamme c'est 285,300 et 315 grammes.

Il y a un sujet sur cette gamme sur le forum, il me semble y avoir lu des commentaires venant de Didier d'Avantage Service ( à qui j'ai acheté ces cadres) qui allient dans le sens d'une bonne évolution de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

je n'ai pu les tester avant, très peu de boutiques (proshop ou online) ne proposent le prêt de cette marque.

le cadre Tflash 310 n'existe plus, désormais la gamme c'est 285,300 et 315 grammes.

Il y a un sujet sur cette gamme sur le forum, il me semble y avoir lu des commentaires venant de Didier d'Avantage Service ( à qui j'ai acheté ces cadres) qui allient dans le sens d'une bonne évolution de la gamme.

Rah ! C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas tester plus de raquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, c'est une marque Française qui s'est introduite dans le tennis avec ces cordages .

dire qu'ils sont les leaders des multis.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime vraiment bien cette marque,je joue avec des t-flashs 300,

et j'adore l'équilibre de cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

j'aime vraiment bien cette marque,je joue avec des t-flashs 300,

et j'adore l'équilibre de cette raquette

D'accord, et, est-elle exigeante ? Tu n'a pas de mal de bras en jouant trop souvent ? L'équilibre est neutre c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tecnifibre T-fight 295

Cadre assez confortable, puissant (on peut foutre quelques avions quand on est bien placé :stuart::w00t: ), mais qui garde une assez bonne maniabilité (les coups de toucher ne sont pas à proscrire :) ).

Le seul petit bémol que je peux y trouver, c'est le tamis en 615 ... quelques décentrages de temps en temps mais ça motive à se bouger la nouille pour être bien placé :D

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×