Phaedrus Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonsoir, Je viens à nouveau vous demander conseil. Cela fait maintenant un bon bout de temps que je corde des raquettes en Top Spin Cyberflash 1.25, pour moi-même et quelques autres connaissances. Loin d'être déçu de celui-ci, je voudrais tout de même changer. Le fait est que ce cordage est assez sensible aux frappes décentrées et il arrive un bon nombre de fois qu'il casse prématurément. Je dois l'avouer ça n'arrive qu'à moi (B0 Belgique) et à mon oncle (B0) mais pas aux 3 autres meilleurs joueurs pour qui je corde (B-15/1 et deux B-15). Vous allez me dire, essaye un autre cordage ça ne changera rien tu vas toujours casser en boisant, et bien non j'ai déjà testé d'autres cordages et c'est bel et bien le cordage Cyberflash qui est si je peux me permettre : "Défectueux". Alors bon qu'est-ce que vous me conseillez pour limiter ces casses prématurées, pour si possible une meilleure durabilité (que le Cyberflash 1.25) et en gardant cependant de pareilles propriétés voire meilleures? J'ai donc vite regardé sur le site Top-Tennis.fr et deux cordages me semblaient plutôt pas mal: le Topspin Cyber Power en 1.30mm ou le Signum Pro Tornado en 1.29mm............ =D qu'en dites-vous? Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 tornado et surtout, tecnifibre black code Citer
Phaedrus Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ok je vais attendre d'autres avis, merci, mais quel jauge tu conseilles pour des joueurs de niveau pas trop mauvais? Citer
+tambouil Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ok je vais attendre d'autres avis, merci, mais quel jauge tu conseilles pour des joueurs de niveau pas trop mauvais? le diametre n'est pas une question de niveau, mais de fréquence de casse. ton cordage doit atteindre maxi 20h de jeu et résister aux décentrages, optes préférentiellement pour le 1.30. Citer
Phaedrus Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Ok c'est bien ce que je pensais, tks :-) Citer
matjoh Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 dans la famille des cybermachin topspin a le cyberblack et le cyberred (sur le site allemand) certains ont testé? Citer
Messages recommandés