Pleyalu Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 Bonjour à tous, Après 5 ans d'arrêt, je reprend intensivement le tennis (plus de deux fois par semaine) et je cherche à changer de raquette je jouais avec une Head Liquidmetal radical et j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer une babolat pure drive et là j'ai vraiment adoré la sensation j'ai commencé à vraiment me renseigner sur les différentes raquettes disponible chez Babolat et deux raquettes ont fait la différence, la Babolat pure drive GT 09/10 et l'aeroprodrive 09/10, j'ai pu essayer les deux qui étaient cordés en 25 kg VS Xcel, et au début j'étais très motivé pour la pure drive mais depuis que j'ai vraiment essayé l'Aeropro je ne sais plus trop laquelle choisir donc j'aurai voulu vos différents avis. Mon jeu est très varié mais j'adore lifter fond de court et finir le point à la volée. Je ne recherche pas la puissance, je recherche surtout le confort, et la précision. J'aurai voulu vos différents avis au niveau du cordage car je ne casse que très rarement, j'hésitais donc entre le VS Touch, le VS Xcel, le TGV, et le pro hurricane tour. Je vous souhaite une très bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 Bonjour à tous, Après 5 ans d'arrêt, je reprend intensivement le tennis (plus de deux fois par semaine) et je cherche à changer de raquette je jouais avec une Head Liquidmetal radical et j'ai eu l'occasion de pouvoir essayer une babolat pure drive et là j'ai vraiment adoré la sensation j'ai commencé à vraiment me renseigner sur les différentes raquettes disponible chez Babolat et deux raquettes ont fait la différence, la Babolat pure drive GT 09/10 et l'aeroprodrive 09/10, j'ai pu essayer les deux qui étaient cordés en 25 kg VS Xcel, et au début j'étais très motivé pour la pure drive mais depuis que j'ai vraiment essayé l'Aeropro je ne sais plus trop laquelle choisir donc j'aurai voulu vos différents avis. Mon jeu est très varié mais j'adore lifter fond de court et finir le point à la volée. Je ne recherche pas la puissance, je recherche surtout le confort, et la précision. J'aurai voulu vos différents avis au niveau du cordage car je ne casse que très rarement, j'hésitais donc entre le VS Touch, le VS Xcel, le TGV, et le pro hurricane tour. Je vous souhaite une très bonne journée. Pour ce qui est en gras je vote Aeropro , pour le cordage le VS Touch est le top du top (et son prix est aussi élevé que son rendement) par contre si tu casse pas (et même si tu casses) il y a bien mieux que du Pro hurricane Tour et moins cher pour un rendement nettement supérieur tu peux aller voir sur Extreme-Tennis jeje59 est très sympa et très compétent et ces produits sont très bons ! si tu optes pour un copoly je te propose en lieu et place du Pro hurricane tour du Nando ou du polyfibre cobra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 Pour ce qui est en gras je vote Aeropro , pour le cordage le VS Touch est le top du top (et son prix est aussi élevé que son rendement) par contre si tu casse pas (et même si tu casses) il y a bien mieux que du Pro hurricane Tour et moins cher pour un rendement nettement supérieur tu peux aller voir sur Extreme-Tennis jeje59 est très sympa et très compétent et ces produits sont très bons ! si tu optes pour un copoly je te propose en lieu et place du Pro hurricane tour du Nando ou du polyfibre cobra nando est tres bien mais a essayer le blackcode, tres confort, controle, et du lift a gogo (superieur au polyfibre cobra sans soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 C'est pas pour te mettre un doute de plus mais tu as testé L'aerostorm ? Tu devrais . Raquette assez confort et offre pas mal de contrôle. Si c'est ce que tu recherches pour cadre ça pourrait pas être mauvais. Après au niveau du cordage, tout est dis ci-dessus. Youk => Tu penses à quoi en disant qu'il y a mieux que du PHT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 C'est pas pour te mettre un doute de plus mais tu as testé L'aerostorm ? Tu devrais . Raquette assez confort et offre pas mal de contrôle. Si c'est ce que tu recherches pour cadre ça pourrait pas être mauvais. Après au niveau du cordage, tout est dis ci-dessus. Youk => Tu penses à quoi en disant qu'il y a mieux que du PHT ? Tout ce qui n'est pas du PHT ;lol; BB Alu power : le meilleur des copoly mais assez cher ! Nando (excellent cordage apprécié par beaucoup de classimiens) Tourna Poly Big Hitter (très bon, c'est ce que j'utilise et pas cher 59 euros la bobine de 200m si mes souvenirs sont bons) Black/Red code(même genre de prix) Discho Black Mamba Discho Poly premium MSV Focux Hex et moult autres cordages Maintenant si tu apprécie le PHT gardes le, le feeling avec le matos cadre/cordage c'est toujours très personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pleyalu Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Tout ce qui n'est pas du PHT ;lol; BB Alu power : le meilleur des copoly mais assez cher ! Nando (excellent cordage apprécié par beaucoup de classimiens) Tourna Poly Big Hitter (très bon, c'est ce que j'utilise et pas cher 59 euros la bobine de 200m si mes souvenirs sont bons) Black/Red code(même genre de prix) Discho Black Mamba Discho Poly premium MSV Focux Hex et moult autres cordages Maintenant si tu apprécie le PHT gardes le, le feeling avec le matos cadre/cordage c'est toujours très personnel On va dire que quand j'étais plus jeune, je n'accordais aucune importance au matériel j'avais juste envie de frapper dans la balle jaune et de prendre du plaisir même avec une planche de bois ça m'aurait pas déranger, mais depuis que j'ai repris je fais vraiment attention à mes sensations pour vraiment profiter de l'instant sur le court donc je vais écouter vos conseils par rapport au site que tu m'as conseillé Youk il propose les raquettes les moins cher de France actuellement, j'ai été impressionné de la qualité de ce qu'il proposait. Merci D4vs de tenter de me mettre le doute, mais j'ai vu l'aerostorm et je ne l'ai pas testé mon choix est déjà arrêté entre l'aeroprodrive ou la pure gt, je vais sûrement aller faire un tour à sport system aujourd'hui. Bon maintenant ce qui est bien avec Youk c'est que j'ai 15 cordages à utiliser je vais prendre lequel moi xD. Bon je vous donnerai la réponse ce soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 On va dire que quand j'étais plus jeune, je n'accordais aucune importance au matériel j'avais juste envie de frapper dans la balle jaune et de prendre du plaisir même avec une planche de bois ça m'aurait pas déranger, mais depuis que j'ai repris je fais vraiment attention à mes sensations pour vraiment profiter de l'instant sur le court donc je vais écouter vos conseils par rapport au site que tu m'as conseillé Youk il propose les raquettes les moins cher de France actuellement, j'ai été impressionné de la qualité de ce qu'il proposait. Merci D4vs de tenter de me mettre le doute, mais j'ai vu l'aerostorm et je ne l'ai pas testé mon choix est déjà arrêté entre l'aeroprodrive ou la pure gt, je vais sûrement aller faire un tour à sport system aujourd'hui. Bon maintenant ce qui est bien avec Youk c'est que j'ai 15 cordages à utiliser je vais prendre lequel moi xD. Bon je vous donnerai la réponse ce soir . reste sur tes premiers choix hormis le PHT que tu peux remplacer par le nando : Tu devrais essayer dans l'ordre : VS touch : le boyau étant le cordage ayant le meilleur rendement , ssi tu le casse trop vite (ou que ça te plaît pas) ça peut devenir coûteux donc essayer TGV en grosse jauge ou NRG2 : un peu moins cher que le boyau et très confortable, assez puissant. ssi tu casses trop vite -15h Nando ou (fais toi conseiller sur ce forums en précisant ce qui te manque par rapport a ce que tu auras déjà tester) Note bien ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas dans tes tests et tu auras une idée précise de ce que tu recherches. n'hésite pas a demander conseil a jeje59 ou Tambouil ou autre connaisseurs du forum Voilà bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pleyalu Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 reste sur tes premiers choix hormis le PHT que tu peux remplacer par le nando : Tu devrais essayer dans l'ordre : VS touch : le boyau étant le cordage ayant le meilleur rendement , ssi tu le casse trop vite (ou que ça te plaît pas) ça peut devenir coûteux donc essayer TGV en grosse jauge ou NRG2 : un peu moins cher que le boyau et très confortable, assez puissant. ssi tu casses trop vite -15h Nando ou (fais toi conseiller sur ce forums en précisant ce qui te manque par rapport a ce que tu auras déjà tester) Note bien ce qui te plaît et ce qui ne te plaît pas dans tes tests et tu auras une idée précise de ce que tu recherches. n'hésite pas a demander conseil a jeje59 ou Tambouil ou autre connaisseurs du forum Voilà bon test J'ai pris l'Aeroprodrive avec le cordage TGV en grosse jauge . Donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Paris pour jouer avec moi. Encore merci Youk . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 J'ai pris l'Aeroprodrive avec le cordage TGV en grosse jauge . Donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Paris pour jouer avec moi. Encore merci Youk . Excellent choix de raquette, de toutes celles que j'avais essayé c'est celle qui m'avait le plus emballée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Si tu recherches du contrôle et confort c'est belle est bien Aerostorm que tu aurais du prendre en test. Tan pis. J'espère que "La Nadal" va te plaire . Youk => Mais la qualité d'un nando spin est-elle comparable à celui d'un PHT ? Lequel est de meilleur composition ou quelque chose dans le genre pour les départager ? Après je t'avouerais que j'ai testé plein de cordage et les différences sont pas aussi énorme que ça sauf entre Pro's pro Hot stuff et Pro huricane où j'ai vraiment senti la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 J'ai pris l'Aeroprodrive avec le cordage TGV en grosse jauge . Donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un sur Paris pour jouer avec moi. Encore merci Youk . Il n'y a pas de quoi ! J'ai plus qu'a espérer que ça te plaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pleyalu Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Il n'y a pas de quoi ! J'ai plus qu'a espérer que ça te plaise ! J'espère aussi je te tiendrai au courant sérieusement à la fin de la semaine prochaine. Je te dirai si La Nadal me plaît D4vs pour l'instant j'ai été vraiment scotché de la qualité Babolat. Au faite Youk tu peux peut être m'aider, tu sais pas ce que je pourrai utiliser comme surgrip ultra doux XD. J'ai repris peut être un peu trop j'arrive à me coller une ampoule sous trois doigts de la main droite xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Au faite Youk tu peux peut être m'aider, tu sais pas ce que je pourrai utiliser comme surgrip ultra doux XD. J'ai repris peut être un peu trop j'arrive à me coller une ampoule sous trois doigts de la main droite xD. Head Agassi Pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pleyalu Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Head Agassi Pro Merci beaucoup je ne connaissais pas, j'utilisais le head extremsoft tu as un avis dessus Tambouil? En tout cas merci pour la réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Merci beaucoup je ne connaissais pas, j'utilisais le head extremsoft tu as un avis dessus Tambouil? En tout cas merci pour la réponse . l'effet collant ne te convient pas, le head agassi pro sera plus doux (peau de pêche) et très absorbant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites