dav Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et pour ma premiere question je voudrais savoir a combien de kilo sont corder les pure drive en sortie de magasin. je vous remercie david. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikey 77 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Salut David , en général , tension Usine : 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 Salut David , en général , tension Usine : 25 kg ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 12, 2009 ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci Oui c'est ça. Plus tu tends, moins les cordes font le "trampoline" donc moins de puissance mais plus de contrôle. Si tu tends moins c'est l'inverse. Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 Oui c'est ça. Plus tu tends, moins les cordes font le "trampoline" donc moins de puissance mais plus de contrôle. Si tu tends moins c'est l'inverse. Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... ok merci bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci oui, si tu gardes le même cordage. Les Pure drive sont cordées en Excel , qui est un multi filament ( confortable et puissant). Si tu changes de famille de cordage, tu devra peut-être ajuster ta tension. Demande conseil à ton cordeur (pour peu qu'il s'y connaisse un minimum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 13, 2009 Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) November 14, 2009 Tu peux nous éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorff Signaler ce message Posté(e) December 3, 2009 Salut, Attention ... contrôle, puisssance et tout et tout c'est très bien. Mais attention au confort et à la tendinite ! Personnellement je tends à 20 sur des copoly et 21 sur des multi (les monos je n'en parle même plus). 25 Kg c'est déjà énorme comme tension !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 12, 2009 Tu peux nous éclairer ? C'est pas parce-que la tension est basse que les sensations en est réduit ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites