dav Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et pour ma premiere question je voudrais savoir a combien de kilo sont corder les pure drive en sortie de magasin. je vous remercie david. Citer
mikey 77 Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut David , en général , tension Usine : 25 kg Citer
dav Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut David , en général , tension Usine : 25 kg ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci Citer
Aurélien Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci Oui c'est ça. Plus tu tends, moins les cordes font le "trampoline" donc moins de puissance mais plus de contrôle. Si tu tends moins c'est l'inverse. Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... Citer
dav Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui c'est ça. Plus tu tends, moins les cordes font le "trampoline" donc moins de puissance mais plus de contrôle. Si tu tends moins c'est l'inverse. Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... ok merci bon tennis Citer
sultan Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2009 ok merci si je mets a 26kg j'aurais plus de controle et un peu moins de puissance?tout en gardant une sensation de la balle? merci oui, si tu gardes le même cordage. Les Pure drive sont cordées en Excel , qui est un multi filament ( confortable et puissant). Si tu changes de famille de cordage, tu devra peut-être ajuster ta tension. Demande conseil à ton cordeur (pour peu qu'il s'y connaisse un minimum ) Citer
+tambouil Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2009 Pour les sensations, je serais tenté de dire que plus tu tends moins les cordes sont élastiques donc la balle reste moins longtemps dans la raquette donc (ça fait beaucoup de donc...) moins de sensations, mais ça c'est plus mon ressenti, je n'en suis pas certain... Citer
Aurélien Posté(e) le 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2009 Tu peux nous éclairer ? Citer
Scorff Posté(e) le 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut, Attention ... contrôle, puisssance et tout et tout c'est très bien. Mais attention au confort et à la tendinite ! Personnellement je tends à 20 sur des copoly et 21 sur des multi (les monos je n'en parle même plus). 25 Kg c'est déjà énorme comme tension !!! Citer
D4vs Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2009 Tu peux nous éclairer ? C'est pas parce-que la tension est basse que les sensations en est réduit ^^. Citer
Messages recommandés