Aller au contenu

CORDAGE POUR JEUNE ADO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un cordage pour mon fils, jeune ado, pas un gros gabari, il joue avec une technifibre furious, et je cherche un cordage adapté, ne voulant pas prendre le risque de lui casser le bras ou le coude.

Un multi ? Un mono ? et quelle tension préconisez vous?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bah s'il ne casse pas beaucoup le meilleur reste le Boyau mais très cher et casse plus facilement qu'un copolys.

Sinon le multi est très bon, à tendre 25/24 ou 26/25 en fonction des multis.

Posté(e)

Ben moi là comme ça je dirais plutôt un bon vieux nylon des familles à 23 ou 24kg, ça sert à rien de mettre un VS ou un multi qui coûte un bras sur un cadre comme ça.

Et puis surtout c'est dur de donner un conseil pointu sans connaître le niveau et tout le tralala. Il joue avec quelle fréquence ? Depuis combien de temps ? A quel niveau ? Loisir, compétition ? Quel type de jeu ? Cogneur, lifteur ? Il a déjà eu des problèmes physiques particuliers (tendinites & Co) ?

Posté(e)

Merci pour vos 1ères réponses,

Il a commencé les tournois l'année dernière, il est 30/5, son jeu, plutot defensif, il court partout.

jeu à plat même s'il commence à lifter un peu, mais pas un gros cogneur.

Posté(e)

Merci pour vos 1ères réponses,

Il a commencé les tournois l'année dernière, il est 30/5, son jeu, plutot defensif, il court partout.

jeu à plat même s'il commence à lifter un peu, mais pas un gros cogneur.

OK, donc je confirme mon avis : un syn gut devrait largement faire l'affaire, un multi irait aussi et un boyau idem même si je pense pas que ça vaille le coup, et par contre un mono il faudrait éviter autant que possible tant qu'il a pas fini sa croissance.

Posté(e)

un excellent multi!

le synt gut a une tenue de tension bien ùoindre ce qui obligera à le changer fréquemment.

maxi 24kg la tension!

le tecnifibre TGV sierait à merveille (y)