Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bonne balle

Avis sur des chaussures

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois que c'est toujours aussi actif. En tout cas je me tourne vers vous car je souhaite avoir votre avis sur les chaussures yonex SHT306. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des wilsons mais pour l'instant je ne trouve pas que leur collection soit sympa. Je me tourne alors vers d'autres marques et notamment les yonex. J'ai repéré les SHT 306.J'ai déjà essayé des babolats qui m'ont filé une énorme tendinite à un talon bref cette marque ça passe pas. Je voulais donc savoir si des personnes peuvent me faire leur remarque sur les yonex et si ils ont déjà porté des wilsons aussi si ils pouvaient faire un petit comparatif.

Je vous remercie par avance pour les renseignements.

Bonne balle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de 306 sur lesquels j'ai assez peu de recul (2h de jeu).

J'ai eu l'occasion de posséder différentes marques : Asics, Adidas, Nike, Puma, Artengo...

Je trouve la chaussure confortable et dynamique, point important pour moi car je joue S&V. D'autre part elle est relativement légère ce qui constitue aussi un avantage lorsqu'on multiplie les courses.

Sur l'aspect dynamisme je dirai qu'on est au niveau d'une Zoom de chez Nike, aux antipodes d'une asics que je trouve molle. Par rapport à du adidas elle est plus proche du sol, chose appréciable.

Enfin j'ai le pied plutôt fin et le chaussant me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de 306 sur lesquels j'ai assez peu de recul (2h de jeu).

J'ai eu l'occasion de posséder différentes marques : Asics, Adidas, Nike, Puma, Artengo...

Je trouve la chaussure confortable et dynamique, point important pour moi car je joue S&V. D'autre part elle est relativement légère ce qui constitue aussi un avantage lorsqu'on multiplie les courses.

Sur l'aspect dynamisme je dirai qu'on est au niveau d'une Zoom de chez Nike, aux antipodes d'une asics que je trouve molle. Par rapport à du adidas elle est plus proche du sol, chose appréciable.

Enfin j'ai le pied plutôt fin et le chaussant me convient parfaitement.

Merci de ta réponse. Je vois à priori que ce sont de bonnes chaussures avec des qualités intéressantes. Pour ma part la solidité est une chose importante donc si tu pouvais m'en dire un peu plus là dessus une fois que tu les auras testées plus longtemps. C'est bien les sht306 et pas les sht306 clay dont on parle car je sais qu'il y a les 2 modèles.

Bonne soirée et encore merci.

Bonne balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les comparaisons de chaussures, nous avons crée un site web qui teste le matos. nous venons de sortir notre première étude: la meilleure chaussure sur terre battue. même si tu ne recherches pas un modèle terre battue, tu verras, il y a pas mal d'infos interéssantes sur les modèles et les marques, et souvent, la seule différence entre un modèle multi court et terre battue est la semelle. la yonex sht 306 (clay) termine première du podium avec d'excellents résultats en test laboratoire sur l'amorti, couple torsion, etc. nous présentons les résultats aussi sous forme de vidéos d'une minute présentant les points forts et faibles de chaque modèle.

le site web, c'est www.tennisaddict.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×