Aller au contenu

Capitanat, quelles conditions ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, chers amis de la balle jaune.

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce forum mais c'est la première fois que je pose quelques mots dessus. Donc si la réponse à la question que je vais poser existe déjà quelque part, ne soyez pas trop dur avec moi. :P

Alors voilà,

j'aurais aimé savoir si le capitaine d'une équipe doit obligatoirement faire parti du club de l'équipe qu'il suit ?

(je demande ceci car je suis entraineur dans un club de tennis qui n'est pas mon club d'origine. Et pour la coupe Feret, 3 matchs de jeunes: un 9/10ans, un 11/12ans et un 13/14ans... Je serais présent pour les accompagner donc si je peux leur donner quelques conseils en toute légalité, ca m'arrangerait.^^)

Voila, bonne soirée à vous.

Posté(e)

j'aurais aimé savoir si le capitaine d'une équipe doit obligatoirement faire parti du club de l'équipe qu'il suit ?

Malheureusement pour toi, oui... :whistling:

Posté(e)

III/5 - Capitaine

Article 101

- Chaque équipe est représentée par un capitaine, assisté d’un capitaine adjoint, qui sont seuls en rapport avec le juge-arbitre.

- Le capitaine et son adjoint doivent être licenciés dans le club (ou, dans le cas d’une compétition interligues – excepté les Championnats de France Interligues 10 et 11 ans – dans la ligue) qu’ils représentent et présenter leur licence au juge-arbitre.

- Le capitaine doit :

-- exiger que les joueurs de son équipe aient une tenue et un comportement corrects tant sur le court que dans l’enceinte du club où se déroule la rencontre ;

-- signer la feuille de résultats ainsi que les réserves qu’il peut formuler.

Posté(e)

Merci à vous.

J'ai quand même coaché aujourd'hui avec accord de l'équipe adverse biensur.

Victoire 3 à 0 de mes protégés, pour une première avec eux, je suis plutot fière. :stuart: