Frk Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Bonjour j'ai cru comprendre que pour calculer l'équilibre d'une raquette il fallait la poser la raquette avec le manche sur une table et la tête de raquette dans le vide et elle doit rester en équilibre. De là on mesure la distance depuis le manche jusqu'au point d'équilibre. Si il y a 32cm alors l'équilibre est 32. C'est bien ça ????? Mais faut-il faire cette manip avec ou sans cordage ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Ben si tu veux connaitre l'équilibre de ta raquette cordée, vaut mieux avec cordage.Pas mal cette façon de connaître l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Ben si tu veux connaitre l'équilibre de ta raquette cordée, vaut mieux avec cordage.Pas mal cette façon de connaître l'équilibre Oui mais lorsqu'un équilibre est indiqué en général est-ce cordé ou non… histoire d'avoir un référent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Oui mais lorsqu'un équilibre est indiqué en général est-ce cordé ou non… histoire d'avoir un référent ! non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frk Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 non cordée merci ! La méthode pour calculer l'équilibre décrite ci-dessus est-elle correcte ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 ouais, "à la grosse", c'est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) November 3, 2009 Si tu veux approfondir les choses, le lien de tennis warehouse incontournable et ensuite un bricolage à fabriquer pour les fans de specs. http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/howto_swingweight.php http://craigsheppard.posterous.com/?page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) November 7, 2009 ouais, "à la grosse", c'est correct. Je la trouve même très fiable: sur mes Wiwi 6.2 (avec un grip très fin + tournagrip), je trouve 33.6 cm cordée et 32.9 non cordée. Et 7 mm de + en tête due au cordage, ça me paraît tout à fait cohérent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites