Paolo Gonzalez Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut a tous , j'ai un problème : maintenant c'est plus la tendinite c'est la douleur au poignet gauche ...Je m'explique : je suis droitier avec un revers a 2 mains , et lorsque j'execute mon revers a 2 mains une fois sur 3 cela me fai super mal au poignet GAUCHE au moment du choc ... a tel point que j'ose plus frapper a 2 mains et que je fais des revers coupé ... je ne rencontre ce probleme que depuis 2 mois ( je jou plus qu'avant ces 3 derneir mois ) D'ou cela peut il venir ?? Est ce un probleme courant ?? cela menbete tellement que j'hesite a passer au revers a une main ce qui serait super con parcque mon revers actuel marchait plutot pas mal ... Merci d'avance pour vos reponses . PS : meme apres la sceance de tennis quand je tourne mon poigné d une certaine facon je ressent une petite douleur Citer
sjob31 Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Salut a tous , j'ai un problème : maintenant c'est plus la tendinite c'est la douleur au poignet gauche ...Je m'explique : je suis droitier avec un revers a 2 mains , et lorsque j'execute mon revers a 2 mains une fois sur 3 cela me fai super mal au poignet GAUCHE au moment du choc ... a tel point que j'ose plus frapper a 2 mains et que je fais des revers coupé ... je ne rencontre ce probleme que depuis 2 mois ( je jou plus qu'avant ces 3 derneir mois ) D'ou cela peut il venir ?? Est ce un probleme courant ?? cela menbete tellement que j'hesite a passer au revers a une main ce qui serait super con parcque mon revers actuel marchait plutot pas mal ... Merci d'avance pour vos reponses . PS : meme apres la sceance de tennis quand je tourne mon poigné d une certaine facon je ressent une petite douleur Salut, j'ai eu ce genre de bobo il y a 1 an, également au poignet gauche, étant également droitier avec revers à 2 mains. Il s'agissait en fait d'une tendinite (tendon de la face supérieure). J'ai fait des revers à 1 main le temps que ça passe, environ 1 mois, et la douleur a disparu comme elle est venue. Bon courage !!! Citer
denebola Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Si la douleur persiste, n'hésites pas à consulter un médecin. Tu peux aussi mettre de la glace régulièrement pour tenter de calmer la douleur. La tendinite est assez récurente chez les joueurs de tennis, particulièrement lié au matériel (raquette trop lourde, cordage trop tendu ou trop vieux, etc...). Il faut faire attention à tous ces paramètres pour éviter les blessures. Citer
Paolo Gonzalez Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Ok donc selon vous ca ne peut etre qu'une tendinite ? la poisse franchement jen ai deja eu une a lepaule ya 2 mois... ( pour la raquette cordage etc jai ce quil faut jai meme acheter une bobine vu que je casse souvent ) Citer
denebola Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Si tu en as eu une à l'épaule il y a deux mois, c'est tu a vraiment un problème alors. D'où l'idée du matériel pas adapté ou usé. Tu peux essayer de voir si tu n'as pas de problème de dents (je sais c'est bizzare), car des caries peuvent être à l'origine d'apparition de tendinites non expliquées. Citer
Paolo Gonzalez Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 j'avai eu une tendinite a l'epaule en effet parcque mon cordage etait trop tendu (25 au lieu de 24) c'est tout mais maintenant plus aucun probleme de ce coté la .. mais ce qui me fait vous demander si ca ne peut etre qu'une tendinite c'est justement parcque jen ai deja eu une a l'epaule et que je connai le genre de douleur ( douleur constante et qui se propage sur une partie du corps,qui augmente crescendo le long de la partie) la ce nest pas le meme genre de douleur c'est vraiment au moment du choc que ca fait mal (un revers sur 4 a peu pres )ce nest pa un sentiment de tendon enflammer pas du tout .. Donc tendinite ou pas tendinite a ton avis vu ce que je viens de te dire ? car si c'est ca je sait quoi faire c'est un mois de repos . Citer
zyrael Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Je viens de lire et je vois que tu enchaine les tendinite mais essaye de consulter qd meme un dentiste.. Et chaque tendinite ne fais pas le meme effet de douleur si je peux m'exprimer ainsi cela depends des articulations touchés. Citer
Paolo Gonzalez Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 effectivement je grince des dents depuis que je suis tout petit ca viendrai de la alors ?? si oui il va faire quoi pour moi le dentiste .. Citer
maxval Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Si tu en as eu une à l'épaule il y a deux mois, c'est tu a vraiment un problème alors. D'où l'idée du matériel pas adapté ou usé. Tu peux essayer de voir si tu n'as pas de problème de dents (je sais c'est bizzare), car des caries peuvent être à l'origine d'apparition de tendinites non expliquées. nia mais je croyais que c'était une blague... ...perso moi j'ai eu une tendinite au poignet et aucune carrie Pour ta douleur, rien de mieux que du repos, ensuite si tu veux reprendre un peu plus tôt que prévu, tu peux mettre des dispositif qui maintienne ton poignet(enfin je sais comment on appelle ça...) et surtout bien serré ta raquette lors de la frappe... Je dit ça parce que moi j'ai chopé ma tendinite à force de boisser, et de pas bien tenir ma raquette... Citer
vivatennis Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Salut a tous , j'ai un problème : maintenant c'est plus la tendinite c'est la douleur au poignet gauche ...Je m'explique : je suis droitier avec un revers a 2 mains , et lorsque j'execute mon revers a 2 mains une fois sur 3 cela me fai super mal au poignet GAUCHE au moment du choc ... a tel point que j'ose plus frapper a 2 mains et que je fais des revers coupé ... je ne rencontre ce probleme que depuis 2 mois ( je jou plus qu'avant ces 3 derneir mois ) D'ou cela peut il venir ?? Est ce un probleme courant ?? cela menbete tellement que j'hesite a passer au revers a une main ce qui serait super con parcque mon revers actuel marchait plutot pas mal ... Merci d'avance pour vos reponses . PS : meme apres la sceance de tennis quand je tourne mon poigné d une certaine facon je ressent une petite douleur slt moi jai eu une tendinite a l epaule !!j ai tou fait .kine .osteo .et g trouve un magnetiseur 2semaines plus tard plus rien !! Citer
Renard Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 C'est très probablement un tendinite. Elle s'étendra peut-être aux tendons du coude d'ailleurs, si tu continues à jouer. Tu as peut-être une technique à parfaire au niveau du revers. Il faut voir ça avec un bon entraîneur. Souvent, ces douleurs sont liées à une compensation malvenue du poignet dans la gestuelle. En parallèle, essaye de jouer avec un cordage de type multi-filaments équilibré à 23kg (montants/travers) et ce, même si la tension recommandée de ta raquette ne le prévoit pas. Si possible, passe sur un cadre dont la rigidité est en deçà de 60 RA. Et avant tout, fait une pause jusqu'à ce que tu ne ressentes plus de douleur en faisant un mouvement de supination maximale de ton avant bras. Citer
Paolo Gonzalez Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 Ok merci Renard .En attendant parcque jai pas du tout envie dattendre encore un mois avant de jouer , vous me conseilleriez quoi , revers coupé ou jappren le revers a une main ? Ca s'appren vite ou pas ? Citer
grosbob Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 ou j'apprends le revers a une main ? Ca s'apprend vite ou pas ? Ca va très vite. J'ai joué pendant 10ans avec un revers à deux mains, j'avais (à moins de jouer ultra petit bras) un taux de balle dans le cours d'à peu près 5%, et un jour j'en ai eu marre, j'ai essayé à 1 main, et en 2 heures je suis passé à un taux de 70%, en avec des longs de ligne et des courts croisés nickels. Dans tous les cas tu perds pas grand chose à essayer, au moins le temps de faire passer ta blessure. Citer
Paolo Gonzalez Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 J'ai testé un peu aujourd'hui , c'est la misere quand meme ! Je jou avec la wilson Six One en + ( la raquette du Maître ) et ca ma l'air vraiment pas gagner d'avance , du coup aujourd'hui j'ai fait que couper et c'est bien relou ... Ca fait chier de toujours etre stoppé par des blessures de merde franchement Citer
Messages recommandés