Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crash

Pure drive GT / Pure Storm GT

Recommended Posts

bonjour à tous,

nouveau sur le site, je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester ces deux modèles et quelles sont leurs différences?

Il y a t'il une grande différence de puissance en fond de court par exemple au profit de la PD?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la PureDrive permet plus d'effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que la PureDrive permet plus d'effets...

et la pure storm offre un meilleur contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc compromis à faire entre puissance-effets/contrôle ?

j'ai testé une Pure drive non GT que j'ai appréciée et redoute la puissance moindre de la Storm..

ou alors se tourner vers une Pure Storm Tour serait-peut-être un bon compromis entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc compromis à faire entre puissance-effets/contrôle ?

j'ai testé une Pure drive non GT que j'ai appréciée et redoute la puissance moindre de la Storm..

ou alors se tourner vers une Pure Storm Tour serait-peut-être un bon compromis entre les deux ?

Tu dois tester raquette en main, il n'y a pas d'autres alternatives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois tester raquette en main, il n'y a pas d'autres alternatives...

la Storm Tour n'est sûrement pas un compromis entre tes deux choix car le poid en manche de la Tour n'augmenterais pas la muissance que tu rechercherais avec la pure drive. ce sont deux raquettes très différentes. Pour avoir essayer toutes les raquettes de la marque, je peux te dire qu'elles sont bien toutes différentes et que ton choix dépend de ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeu polyvalent ( fond de cours, jeu varié puis finir au filet) pure storm ou pre drive ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeu polyvalent ( fond de cours, jeu varié puis finir au filet) pure storm ou pre drive ??

merci

ce n'est pas si simple que ça.

mai spour commencer à t'éclairer, la pure storm sera plus exigente pour un joueur de 4 ème série car déjà le tamis est plus petit que sur la pure drive. donc si tu aime bien finir à la volée , je te conseille la pure drive. Autre argument contre la pure storm, elle manque cruellement de puissance à mon gout par rapport à la pure drive

mais bon, il n'y a pas que ces cadres sur le marché. personnellement pour ne pas perdre trop de puissance et gagner en controle il a fallu que j'aille voir chez head avec la youtek speed mp (une vraie tuerie, je crois que je vais remonter 5/6 :-)). Du côté de la radical, ça doit être assez sympa pour des joeurs polyvlents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un jeu polyvalent ( fond de cours, jeu varié puis finir au filet) pure storm ou pre drive ??

merci

pas évident le cadre fait pas tout mais c'est la base on est d'accord

sur une pure drive cortex (donc puissante)je mettais un cordage contrôle type luxilon original 1.30 tendu à 25kg

mais maintenant avec la storm gt je recherche plus de contrôle et de précision en priorité mais vais surement compenser le manque de puissance avec un cordage en jauge 1.24 ou 1.25 moins tendu 24/23kg

j'ai pu la tester en prêt avec tecnifibre multifil nrg2 tendu à 25 jauge 1.32 et ca envoyait des supers prunes tout en étant précis mais bon côté durée de vie et prix bobines :( et j'aurai mis çà, par contre si tu casses pas en multi à essayer d'urgence

les pure drive, on aime ou on n'aime pas mais si tu veux régularité de fond de court même en cas de match "sans jambe" je te conseillerai plus la pure drive gt quand même qui sera plus tolérante avec cordage de jauge allant de 1.28 à 1.35 me parait pas mal pour contrôler la bête à 25 kg max en mono

à 30/4 t'embête pas prends celle là et tu pourras progresser avec elle jusqu'en seconde série la preuve :stuart: plaisir garanti et bonnes patates, elle te mettra en confiance

y a plus qu'à essayer, et n'oublie pas de mettre ton retour de test, attention que le cordage de prêt soit en bon état sinon c'est pas la peine et dis nous ce que c'est et en quelle jauge, tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×