Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benbon3254

1 radical microgel MP de 320gr

Recommended Posts

Salut à tous les tunners du manche!!! biggrin.gif

J'ai joué pendant presque 10 ans avec 1 Iprestige MP puis je suis passé à 1 tecnifibre Tfight 320 pendant 2 ans.

Acteullement, je joue avec 1 radical microgel MP donnée pour 295gr. Je suis passé à un modèle plus léger pour un problème à l'épaule à l'époque. Problème apparemment passé.

La semaine dernière, le cordage de mes 2 radical étant cassé, j'ai dû exploré le fin fond de mon sac et j'ai donc rejoué avec ma Tfight 320 pendant presque 2 heures.

Et j'ai ré-apprécié ce poids offrant bien plus de stabilité lors de la frappe.

Ma question est simple : que faudrait-il faire pour faire passer ma radical à 320gr tout en gardant le même équilibre qui me convient très bien?

Y-a-t-il une position spécifique des plombs à respecter (pile au point d'équilibre?)?

Doit-on combiner avec du poids dans le manche de la raquette? Dans ce cas combien mettre de plomb en tête et où?

Je vous remercie de votre aide. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les tunners du manche!!! biggrin.gif

J'ai joué pendant presque 10 ans avec 1 Iprestige MP puis je suis passé à 1 tecnifibre Tfight 320 pendant 2 ans.

Acteullement, je joue avec 1 radical microgel MP donnée pour 295gr. Je suis passé à un modèle plus léger pour un problème à l'épaule à l'époque. Problème apparemment passé.

La semaine dernière, le cordage de mes 2 radical étant cassé, j'ai dû exploré le fin fond de mon sac et j'ai donc rejoué avec ma Tfight 320 pendant presque 2 heures.

Et j'ai ré-apprécié ce poids offrant bien plus de stabilité lors de la frappe.

Ma question est simple : que faudrait-il faire pour faire passer ma radical à 320gr tout en gardant le même équilibre qui me convient très bien?

Y-a-t-il une position spécifique des plombs à respecter (pile au point d'équilibre?)?

Doit-on combiner avec du poids dans le manche de la raquette? Dans ce cas combien mettre de plomb en tête et où?

Je vous remercie de votre aide. wink.gif

Tu peux essayer ça :

http://www.mahet-custom-tennis.com/ ;) Sinon tu y vas à tatons :

ou

Tu prend la raquette dont tu veux copier l'équilibre.

Tu la mets cote cote avec celle que tu veux plomber.

Tu met tout le poids que tu souhaites ajouter dans le manche. Puis petit à petit tu enlèves du poids jusqu'à trouver l'équilibre voulu raquette. Il te suffira ensuite de rajouter le plomb que tu as enlever dans le coeur de la raquette, là ou l'équilibre risque d'être le moins modifié. Tu auras ainsi le poids et l'équilibre que tu veux.

Et puis voilou, ça reste du bricolage mais bon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, il faut le faire faire car sinon tu vas dénaturer ton cadre...

ou rejouer avec un tifght 320, il m'en reste une en vente :)

ou une prestige :) (mais j'ai plus :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih... blink.gif Ca à l'air un peu compliqué quand même...whistling.gif

Je pensais qu'il y avait un genre de formule magique pour calculer l'emplacement et le poids des plombs en fonction de l'équilibre que tu veux donner... huh.gif

Je vais faire des essais alors parce que je n'ai rien contre ton site Mithrandir, mais 50€ le cadre (30% du prix de la raquette) c'est pas donné. A ce prix là, j'exige une customisation anti-faute directe... w00t.gif

Je suis ouvert à d'autres avis au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello benbon3254 !

La stabilité d'une raquette est le résultat de plein de paramètres dont entre autres : le poids, l'inertie en mouvement sur les axes horizontaux et verticaux, la rigidité du cadre, les sensations qu'il procure, le cordage, sa tension...

En bref, désolé de te décevoir mais ce n'est pas en ajoutant du plomb à un cadre + léger que tu arriveras au même résultat.

Sinon en + de détails :

Ajouter du poids sans modifier l'équilibre, ce n'est pas ce qui est le plus "neutre" dans les modifications d'une raquette.

En effet, on va augmenter son poids statique et son inertie, et c'est ce qui va le plus être ressenti lors du swing.

Le plus discret, c'est d'ajouter du poids en manche, mais même si on en gagne, ça joue faiblement sur la stabilité.

Également, tu remarqueras que si une raquette de 300 grammes a en général un équilibre à 32cm (32.5cm pour une radical), en passant à 320 grammes on arrive plutôt sur 31cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaih... blink.gif Ca à l'air un peu compliqué quand même...whistling.gif

Je pensais qu'il y avait un genre de formule magique pour calculer l'emplacement et le poids des plombs en fonction de l'équilibre que tu veux donner... huh.gif

Je vais faire des essais alors parce que je n'ai rien contre ton site Mithrandir, mais 50€ le cadre (30% du prix de la raquette) c'est pas donné. A ce prix là, j'exige une customisation anti-faute directe... w00t.gif

Je suis ouvert à d'autres avis au cas ou...

Il me semble qu'il y avait un sujet sur le swingweight sur le forum posté par Jace 112, avec un tableau de formule… Mais moi chuis pas trop matheux alors hop, j'y vais à l'huile de coude :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voila!!!!!!!!!! C'est ça que je voulais!!!! w00t.gif

Thanks a lot!!!

pas de quoi ^_^ j'ai fait pareil que toi sur une radical OS sauf que j'ai mis un équilibre a 31cm :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voila!!!!!!!!!! C'est ça que je voulais!!!! w00t.gif

Thanks a lot!!!

ceci est empirique et théorique, attention à ne pas dénaturer profondément la nature du cadre en l'hyperpolarisant (donc augmente le risque de blessure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est empirique et théorique, attention à ne pas dénaturer profondément la nature du cadre en l'hyperpolarisant (donc augmente le risque de blessure)

Tout à fait d'accord. Je vais y aller par petites touches. happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est empirique et théorique, attention à ne pas dénaturer profondément la nature du cadre en l'hyperpolarisant (donc augmente le risque de blessure)

J'approuve, il faut faire attention, surtout pour un ajout de poids aussi grand. Pour ma part au début, j'avais mal au bras systématiquement en servant, maintenant je n'ai plus du tout mal, le temps que le corps s'habitue quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les tunners du manche!!! biggrin.gif

J'ai joué pendant presque 10 ans avec 1 Iprestige MP puis je suis passé à 1 tecnifibre Tfight 320 pendant 2 ans.

Acteullement, je joue avec 1 radical microgel MP donnée pour 295gr. Je suis passé à un modèle plus léger pour un problème à l'épaule à l'époque. Problème apparemment passé.

La semaine dernière, le cordage de mes 2 radical étant cassé, j'ai dû exploré le fin fond de mon sac et j'ai donc rejoué avec ma Tfight 320 pendant presque 2 heures.

Et j'ai ré-apprécié ce poids offrant bien plus de stabilité lors de la frappe.

Ma question est simple : que faudrait-il faire pour faire passer ma radical à 320gr tout en gardant le même équilibre qui me convient très bien?

Y-a-t-il une position spécifique des plombs à respecter (pile au point d'équilibre?)?

Doit-on combiner avec du poids dans le manche de la raquette? Dans ce cas combien mettre de plomb en tête et où?

Je vous remercie de votre aide. wink.gif

essaie la radical pro , à 5 grammes prés c'est la meme , avec les memes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×