Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanclaude

Raquette souple et précise à manche long

Recommended Posts

Salut à tous,

je joue avec une pure drive + depuis 3 ans. raquette facile à jouer au début et très maniable, par contre elle est pas précise du tout et je la trouve trop rigide. Comme je joue de plus en plus ma puissance a augmenté et je voudrais à présent une raquette avec plus de précision et un équilibre en manche.

Jai repéré la Yonex RQis 1 et la prince exo 3 rebelle de monfils

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?cPath=270_21_31_42&products_id=344

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=17&products_id=3165

des retours d'expérience de votre part sur ces deux modèles et ou autres suggestions ?

je rappelle je cherche raquette souple avec un manche long pour mettre mes deux mains en revers, jai des grandes mains et avec un manche standard jai pas la place...

Thanks to all

exo rebel team est un bijou, des sensations identiques à la prestige classic.

il suffit d'adopter un grip cuir Babolat et 2 surgrips fins pour enjoliver la belle :w00t: (prendre une taille de manche en dessous de son habituel) + un cordage nerveux (boyau d'abord, NRG² ensuite) pour avoir un cadre fantastique. (y)

Salut,

Je suis en plein essai avec l'exo rebel team et c'est une jolie découverte: énormément de sensations et de contrôle, elle prend bien les effets (un peu moins en slice) et est très maniable et précise. je lui trouvais juste un manque de percussion mais le modèle essayé avait un cordage trop tendu avec une jauge épaisse (15). J'ai fait poser un nouveau corgage en jauge 17 tendu à 23 kg et là j'ai pu envoyer des missiles en coup droit et revers !

Je l'ai également essayé en double et elle s'avère très efficace à la volée.

Quand on a une frappe fluide, la raquette émet une sorte de sifflement qui est très plaisant. Au niveau confort c'est également le top.

Bref je suis pas loin de l'acheter mais j'avoue que son look me plaît pas des masses (je suis peut être rétro :P ).

ok merci les gars pur vos réponses

je vais donc essayer les 2, la prince et la yonex

Bonne journée !