Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kev08

Grossir son manche...^^

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que le titre de mon sujet est explicite...lol

J'ai une raquette Head Metallix ( ci aprés dans ma signature :rolleyes: ) , et je souhaiterai augmenter la taille de mon manche, car il s'avère finalement trop petit pour mes grandes paluches !

Il est de taille 3, je veux le passer à 4.

Alors, ma question est : Vaut-il mieux mettre un grossisseur de manche, et mettre un grip neuf par dessus, ou changer la "coque" ( car il me semble que chez Head elles sont amovibles )?

Merci d'avance pour vos réponses !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien mais tu cherches plutot un manche plus long ou plus large? parce que si c'est plus large, moi je m'embarasse pas je mets du surgrip, bon c'est surement une solution "facile" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien mais tu cherches plutot un manche plus long ou plus large? parce que si c'est plus large, moi je m'embarasse pas je mets du surgrip, bon c'est surement une solution "facile" lol

Salut,

Bah écoute, j'y connais pas grand chose non plus, et je voulais faire comme toi, mettre plusieurs "surgrips" l'un sur l'autre, mais c'est finalement une mauvaise idée, car le manche n'aura plus ses angles. Le manche sera rond, et la raquette tournera enore plus qu'elle ne tourne déja dans ma main. lol :lol:

Donc merci, mais j'y avait pensé, et des sujets sur internet m'ont finalement dissuadés !

Je veux donc le grossir en largeur.

Mais merci pour ta réponse tout de même. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour gagner une taille tu peux rajouter un surgrip, ceci dit si tu opte pour le changement de coque, c'est assez facile mais un peu laborieux (surtout pour enlever les anciennes qui partent en "charpie") J'ai passé mon dimanche (hier) la dessus et j'ai changé mes 2 coques. (je devais passer de 2 à 4!!! erreur lors de l'achat des raquettes - sur ebay!! )ceci dit je suis content de moi et elles sont top maintenant. J'avoue que j'ai mieux réussi la 2ème que la première.

Pour info il y a un Topic la dessus dans avec les photos et la description de ce qu'il faut faire... vraiment bien fait et complet, c'est ce qui m'a convaincu de me lancer. C'est dans le forum sur le coin des bricoleurs ou un truc comme ça.

Voila à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour gagner une taille tu peux rajouter un surgrip, ceci dit si tu opte pour le changement de coque, c'est assez facile mais un peu laborieux (surtout pour enlever les anciennes qui partent en "charpie") J'ai passé mon dimanche (hier) la dessus et j'ai changé mes 2 coques. (je devais passer de 2 à 4!!! erreur lors de l'achat des raquettes - sur ebay!! )ceci dit je suis content de moi et elles sont top maintenant. J'avoue que j'ai mieux réussi la 2ème que la première.

Pour info il y a un Topic la dessus dans avec les photos et la description de ce qu'il faut faire... vraiment bien fait et complet, c'est ce qui m'a convaincu de me lancer. C'est dans le forum sur le coin des bricoleurs ou un truc comme ça.

Voila à plus

En fait tout est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour gagner une taille tu peux rajouter un surgrip, ceci dit si tu opte pour le changement de coque, c'est assez facile mais un peu laborieux (surtout pour enlever les anciennes qui partent en "charpie") J'ai passé mon dimanche (hier) la dessus et j'ai changé mes 2 coques. (je devais passer de 2 à 4!!! erreur lors de l'achat des raquettes - sur ebay!! )ceci dit je suis content de moi et elles sont top maintenant. J'avoue que j'ai mieux réussi la 2ème que la première.

Pour info il y a un Topic la dessus dans avec les photos et la description de ce qu'il faut faire... vraiment bien fait et complet, c'est ce qui m'a convaincu de me lancer. C'est dans le forum sur le coin des bricoleurs ou un truc comme ça.

Voila à plus

Bonjour,

D'aco d'ac ^^

Merci de ta réponse. Je vais aller regarder dans le topic alors. Mais où as tu trouver tes coques? Sur le net? Ou dans un magasin ( Decat', intersport...)

En tout cas, je pense que ç'est la meilleure solution, car le grip aura ses angles, et c'est ce que je cherche !

Merci de ta réponse en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'aco d'ac ^^

Merci de ta réponse. Je vais aller regarder dans le topic alors. Mais où as tu trouver tes coques? Sur le net? Ou dans un magasin ( Decat', intersport...)

En tout cas, je pense que ç'est la meilleure solution, car le grip aura ses angles, et c'est ce que je cherche !

Merci de ta réponse en tout cas ! :)

J'ai eu mes coques chez décathlon mais on peut les avoir aussi sur le net (décat c'est cher = 10 Euros la coque + 7 Euros le Surgrip et 10 Euros le bouchon - a ne pas oublié) soit 54 Euros pour 2 raquettes!!!

Sur le net tu dois arriver autour de 23 Euros par raquette (fdp out)... mais au moins chez décath tu es sur de ce que tu as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net tu trouveras ton bonheur Chez sportsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net tu trouveras ton bonheur Chez sportsystem

D'accord, je vais voir ça sur le net alors !

Merci beaucoup les amis ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention :

Si vous avez pas une main assez grande et que vous passez au grip de taille supérieur, alors votre main devra automatiquement tenir le grip plus fermement donc moins de relâchement lors de la frappe.

Nadal joue avec un grip 2, il me semble.

Personnellement :

Je joue avec un grip 3 + Surgrip without grip ! C'est super pour sentir les arrêtes.

Sur ce ... Bonne méditation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention :

Si vous avez pas une main assez grande et que vous passez au grip de taille supérieur, alors votre main devra automatiquement tenir le grip plus fermement donc moins de relâchement lors de la frappe.

Nadal joue avec un grip 2, il me semble.

Personnellement :

Je joue avec un grip 3 + Surgrip without grip ! C'est super pour sentir les arrêtes.

Sur ce ... Bonne méditation !

le "rétrécissement" des tailles de grips vient des prises de + en + fermées (on lifte plus qu'avant : car à la vitesse où ça frappe faut bien arrondir les trajectoires pour que ça rentre : je parle des pros bien sûr!))

Je joue + lifté qu'avant et je suis passé de 4 voir 5 à 3 en taille de manche (car les doigts sont + en biais que sur une prise " plate" où ils sont perpendiculaires à l'axe du manche (suis-je claire? je ne pense pas)

Voici un article très intéressant qui explique la tendance des dernières anneés

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "rétrécissement" des tailles de grips vient des prises de + en + fermées (on lifte plus qu'avant : car à la vitesse où ça frappe faut bien arrondir les trajectoires pour que ça rentre : je parle des pros bien sûr!))

Je joue + lifté qu'avant et je suis passé de 4 voir 5 à 3 en taille de manche (car les doigts sont + en biais que sur une prise " plate" où ils sont perpendiculaires à l'axe du manche (suis-je claire? je ne pense pas)

Voici un article très intéressant qui explique la tendance des dernières anneés

ICI

Merci pour vos précisions ;)

Je viens d'acheter la coque taille 4 , avec les bouchons qui vont avec sur le site sportsystem !

Et le tout pour 18 € avec frais de port compris !

C'est cool.. plus qu'à installer !!

Je viendrai vous dire ce week end la suite... Si cela me convient mieux, ou non !

En tout cas, merci a tous pour vos réponses, vos précisions, et vos avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Magnifique ton site ! Je vais lire ça tout à l'heure ! Merci.

Kev08 => Oui tiens nous au courant ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Last question pour les Mac Gyver, ou autres Bob Le Bricoleur.. ^_^

Quand on remet les agrafes, on les remet avec quoi? lol.. Je suis tenté de dire avec une agrafeuse pardi !!! :stuart:

Mais ce sont des "petites" agrafes..donc je sais pas.. faut-il un appareil special?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Last question pour les Mac Gyver, ou autres Bob Le Bricoleur.. ^_^

Quand on remet les agrafes, on les remet avec quoi? lol.. Je suis tenté de dire avec une agrafeuse pardi !!! :stuart:

Mais ce sont des "petites" agrafes..donc je sais pas.. faut-il un appareil special?

tu refait des trous (avec une pointe genre tournevis d'électricien) en essayant de remettre les agrafes dans les "trous d'origine" qui sont dans le cadres

ou avec un marteau (en douceur elles peuvent percer le plastique) tu les tiens avec une petite pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu refait des trous (avec une pointe genre tournevis d'électricien) en essayant de remettre les agrafes dans les "trous d'origine" qui sont dans le cadres

ou avec un marteau (en douceur elles peuvent percer le plastique) tu les tiens avec une petite pince.

ok !

Super, merci beaucoup ! Je fait tout ça ce week end, et je vous tient au courant !

Merci beaucoup !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai tapé au marteau (elle sont étroites mais assez longues pour être tenues à la main) je n'ai pas essayé de viser les "trous d'origine" et en tapant quelques cops bien fermes et francs on arrive à "repercer" le cadre... mais faut pas hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les ai tapé au marteau (elle sont étroites mais assez longues pour être tenues à la main) je n'ai pas essayé de viser les "trous d'origine" et en tapant quelques cops bien fermes et francs on arrive à "repercer" le cadre... mais faut pas hésiter

Bon les mecs.. gros problème !!!

:angry:

J'ai reçu ma coque, commandée chez sportsystem, avec le bouchon.

Ma commande était une taille 4.. sur mon manche d'origine 3 !

Au final, sa rentre pas sur ma raquette ! Je suis vert !

:angry:

Comment faire?

Sur la coque ils disent taille 4, mais j'ai l'impression que c'est la même taille que mon manche d'origine. !!

Comment je dois faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs.. gros problème !!!

:angry:

J'ai reçu ma coque, commandée chez sportsystem, avec le bouchon.

Ma commande était une taille 4.. sur mon manche d'origine 3 !

Au final, sa rentre pas sur ma raquette ! Je suis vert !

:angry:

Comment faire?

Sur la coque ils disent taille 4, mais j'ai l'impression que c'est la même taille que mon manche d'origine. !!

Comment je dois faire??

J'ai pas vraiment compris...

T'as pensé à retirer l'ancienne coque avant ? Je sais, ça peut paraître très con, mais c'est déjà arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment compris...

T'as pensé à retirer l'ancienne coque avant ? Je sais, ça peut paraître très con, mais c'est déjà arrivé...

Bah.. je suis tout novice la dessus.. et au risque de passé pour un con.. je crois pas qu'il y avait de coque.

il y avait juste le grip sur le manche de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah.. je suis tout novice la dessus.. et au risque de passé pour un con.. je crois pas qu'il y avait de coque.

il y avait juste le grip sur le manche de la raquette...

That's it !!

J'ai le souvenir d'un topic qui expliquait assez bien sur le forum : TROUVÉ !!

Donc en fait, tu as aussi une coque sur ta raquette, comme toutes les raquettes, d'ailleurs...

La seule différence c'est que chez Head, ou encore Fischer, elles sont amovibles.

Lis le topic et tu comprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×