Bonjour à tous, N'ayant trouvé aucunes explications sur le net pour savoir comment changer la coque d'un manche de raquette ,j'ai décidé de faire partager à tous ceux que ça intéresse la procédure pour changer son coque de manche pour une raquette head (mais je pense que c'est valable pour d'autres marques). Ayant toujours jouer avec des manches 3, et ayant acquis il y a peu deux radical microgel MP en manche 2, j'ai décidé de changer la coque du manche pour gagner une taille. Très simplement j'ai acheté ces coques de manche 3 avec les bouchons en manche 3 aussi (à ne pas oublier) chez sportsystem par internet. Vient ensuite le décollage des anciennes coques qui est un peu long, et surtout faire cela petit à petit car ils sont bien collés sur le manche. Il faut commencer par les bouchons, auxquels il faut détacher les agrafes proprement pour les réutiliser ensuite. Quand les bouchons sont enlevés, décoller la coque le plus proprement possible et ne pas abimer le manche mais il n'y a pas de risques. Voilà ce que ça donne: La seconde étape consiste à coller les coques de manche 3 sur le manche en utilisant une colle néoprène ou colle matériaux que l'on trouve facilement en commerce. Précisions: les coques sont plus longues que le manche donc mettre à bonne auteur sur le haut du manche et laisser dépasser à l'extrémité: Puis couper le reste de coque qui dépasse pour arriver à la bonne longueur de manche: Quand la coque est bien collée et taillée à la bonne taille, placer le bouchon et faire en sorte qu'il soit bien enfoncé jusqu'au bout du manche. Remettre les agrafes aux quatre côtés du manche pour qu'il tienne bien: Pour finir, changer le grip tout simplement: Si quelqu'un a des remarques à faire quant à la procédure à suivre ou si quelquechose n'a pas été fait correctement je les remercie de me le faire savoir. Sportivement Mathieu